Bonjour,
diezel2972,
Voilà mon point de vue, avec mon épouse aussi nous étions chacun a lautre bout du monde on se voyait 1 à 2 fois par année.
Et à lépoque pas de skype que le téléphone et oui., la bonne vielle époque !!
Mais pour nous, a notre rencontre cété une évidence.
Malgré cette évidence nous avons pris des gants et toutes les précautions nécessaire.
Nous ne nous sommes pas précipiter, nous avons donné le temps aux temps, malgré la distance, la séparation,l'absence, les couts de billets davion etc
etc
Cela dépend aussi , voulez-vous être avec votre partenaire ou voulez-vous être à Maurice ???
Le mariage nété pas une solution, car nous ne voulions pas que lon se disent « ah il/elle sest marier pour les papiers etc
» même si cest une réalité, pour quoi se faire chi
., si on saime on se marie et voilà, mais cela ne se résume pas que a cela.
Faire une société 49/51 non plus car pour commencer une vie à deux on ne voulait pas de mal entendue du style, « cest moi qui ai mis largent,c'est mes sous, etc
etc
»
Et à lépoque nayant pas les tenants et aboutissants des affaires localement on a préféré éviter pour ne pas rentrer en suisse après avoir tout dilapider.
Et cété lépoque où on voyait pas mal dhistoire de couples fraichement marier qui se séparer et certain se retrouver à laéroport en ayant tout perdu, car lautre conjoints lui avait tout voler, même si les investissements n'été pas les siens!!! eh oui faut dire ce quil est.
Nous ne nous sommes pas fait des plans sur la comète, car nous avions des vie indépendante et différentes. Lier les deux été une question important, car a un moment fallait savoir si les chemins se rejoignait ou pas.
Cela a duré un moment, et vu que personne ne sest fait cocu pendant ce temps (on ne le saura jamais
) et que notre Amour ardent été toujours au rdv, alors nous nous sommes interrogées sur nos envie future, soit cela rester des aventures de vacances et a un moment chacun retourne dans sa vie ou bien faire le pas vivre ensemble et fonder une famille etc.. Nous nous somme mit daccord que la personne qui avait le moins dattache aller devoir tout quitter et suivre lautre.
Cest un choix personnel de son ressenti du partenaire.
je ne vous cache pas que la vie commune fut fort électrique car on a découvert que entre la vie en vacance et vivre ensemble tout le temps il y a avait énormément de paramètre de non compatibilité.
Nos éducations différentes et nos cultures divergentes, la vision des choseS etc
etc
des paramètres que lAmour ne suffisait pas oblitérer !!!
Avec le temps nous avons mis de leau dans le vin et accorder non violons, nous sommes marier depuis, heureux et avons 4 beaux enfants et partageons notre vie entre Maurice et Genève quand on peut.
Donc pour résumer, donner vous une période buttoir, si arriver à cette période , lamour et toujours ardent, alors soit vous vous marier ou vous monter une affaire ensemble.
Si lamour nest plus au rendez-vous à cette date buttoir, alors changer de cap.
Bonne chance
![;)](forum/img/smilies/wink.png)