Menu
Expat.com

départ en Allemagne non signalé aux impôts français

Dernière activité 19 Avril 2014 par Amsel

Nouvelle discussion

Amsel

bonjour,
quand j'étais partie en Allemagne, je n'avais pas signalé mon départ à l'administration fiscale française, je viens de recevoir mon appel à déclaration par internet, et en fait je sais pas trop quoi en faire. Dans tous les cas, il faudrait que j'antidate mon déménagement que j'avais pas vraiment signalé sur la précédente déclaration, mais ça marcherait pas si ils m'embêtent avec les fiches de paie allemandes. J'avais de toute façon payé les impôts en Allemagne, donc je dois rien payer. Si je ne renvoie rien, j'ai peur d'avoir des ennuis si je reviens en France. Et si je signale mon nouveau domicile en Allemagne, sans indiquer de revenus (puisque payés en Allemagne)? En tous les cas, j'aimerais éviter la paperasse et les tracas administratifs inutiles, et je suis pas très au courant sur ce genre de choses  :huh: . Si quelqu'un a une idée, ou sait si c'est pas grave si je renvoie rien pour le cas où je retournerais en France, ça serait super.

j'ai oublié de mettre la rubrique, je sais pas comment on déplace les messages

Heimrich

Vous devez simplement aller voir les impôts et leur dire votre situation. Ils vous demanderont des preuves. Je pense que votre contrat de travail devrait suffire.
Mon contrat de travail m'a permis d'arrêter ma mutuelle en France (cas de force majeure : expatriation).

Amsel

ah merci. En fait, comme j'étais déjà partie et imposée en allemagne, je peux plus trop aller les voir. Quand je suis partie, je ne savais pas pour combien de temps, et j'avais entendu que les démarches avec les impôts pour les français à l'étranger étaient très compliquées (formulaires spéciaux), bref, du coup, n'ayant pas de patrimoine ou trésors cachés en France ou Allemagne, j'hésite un peu à leur renvoyer le papier, d'autant que ça doit plus être le bon papier, mais c'est vrai qu'il faut voir sur le long terme  :huh:

jean luc1

tu as bessoin de l'inscription de la mairie allemande ,ou du contrat de location  ,rentre en contact avec ce bureaux il est pour les non residents ,et explique ton cas http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu … PopUp=true .

ce site pourras aussi  'aider ceux qui en ont bessoin http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu … &sfid=1250

jean  luc  ;)

Amsel

merci pour le lien jean-luc  :top:

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne