Menu
Expat.com

Pour vous la difference entre Maurice et la Reunion ?

Nouvelle discussion

JBTARN

Personnellement en attente de l immigration a Maurice pour savoir si mon visa peut êtres reconduit, ou départ sur la Réunion début mai.

Pratiquement 2 mois et demi a Maurice, c est jolie et très accueillant, surtout le nord ou je loue un grand T2 quasi pied dans l eau.

Après j ai vu quelques vidéo de la Réunion, et quelques trajet fais en voiture par des particuliers.

Quand  pensez personnellement ? Au niveau vie, gentillesse des gens, panorama.

Merci pour vos futures réponse.

christ974

bonjour,
moi je dis qu'on ne compare pas deux soeurs qui rivalisent de beauté, de gentillesse et tout et tout...mais qui rivalisent entre elles aussi au niveau touristique mais pas avec les mêmes" outils"...
je ne sais pas qui oserait dire "ta soeur est plus sympa que toi sans réveiller la rivalité entre les deux...."
chaque île a ses atouts et ses défauts!!! et je ne sais pas si les mauriciens aimeraient entendre ce que je pense de leur île, bien que ce ne soit qu'un avis, le mien!!
"faut pas ravage lo guêpe, va pique out derrière!!"
autre solution: j'essaye de ne pas lire ce que vous dittes!!! :cool:

Tchix

JB tu as sur ce forum des membres qui ont vécu sur les 2 îles, J'espère qu'ils se manifesteront...Allez, Raphie, Maureen et les autres, à vos plumes
Le lagon est plus beau c'est certain..ici c'est la beauté intérieure  :D

JBTARN

Ce n est pas faut votre avis effectivement, désole de na vu un peu trop métropolitaine encore.

Alors je reformule un peu, ayant très apprécié la vie dans l océan Indien, ou j ai fait la découverte a partir de l Ile Maurice, ou malheureusement pour moi, l expatriation ce fera peut êtres pas, donc je me retourne vers sa sœur jumelle pour avoir votre avis personnel.

PS: Deux sœurs jumelle peuvent êtres aussi jolie, mais non certainement pas le même caractère, ni les même attrait  ;)

JBTARN

Oui merci  ;)

Lo31

Je me place d'un côté touriste
À Maurice, beaucoup de klaxonnes. Les cars roulent vite. Difficile quand on part de connaître son heure d'arrivée.
Beaux hôtels, bel accueil.
À la Réunion. Pour se déplacer, on prend les horaires, on sait en gros quand on part et quand on arrive et quel bus prendre.
Les conducteurs roulent cool :cool:
Pas de beaux hôtels au bel accueil. Mais des gites et des super randos. Un beau lagon ou un beau bassin à porté de main après chaque rando .
Bref, vous l'aurez compris, si je reconnais les atouts de Maurice, je suis heureuse d'avoir pour cadre de vie La Réunion!!!  :)  Mais c'est affaire de goût! Ce sont deux îles sœurs! ;)

JBTARN

D accord merci pour ta contribution  ;)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion