Menu
Expat.com

LA SAISON DES PLUIES AU CAMBODGE.

Nouvelle discussion

BERDMOREI

Bonsoir Kroussar.
Merci pour votre commentaire.Le but de ces interventions sur la saison des pluies et le saison seche,était de donner,a l attention des futurs expats,un petit aperçu du climat que nous avons ici au Cambodge.Aujourd hui a Kep nous avons eu jusqu a 16h30 un temps tres convenable.Et la pluie est arrivée en fin d apres-midi.Pas vraiment une surprise en ce moment.Et peut-etre que chez vous a Prey Veng il en a été de meme.
Concernant les vents dominants en saison des pluies,ils sont en général de secteur Ouest/Sud-Ouest.Ces vents nous arrivent des le mois de Mars.Ils apportent de l humidité,mais peu de pluie a cette période et cela jusqu en Juin-Juillet environ.Nous les avons ensuite jusqu en Novembre.Sur Kep,quand le vent vient de l Ouest,s il pleut sur l ile de Phu Quoc,nous avons cette pluie entre 30 et 45 minutes apres.Si le vent vient du Sud-Ouest,la pluie de Phu Quoc se dirige alors vers Kampot,et Kep est épargnée.Dans certains cas,le vent peut etre de secteur Nord-Ouest,et c est la pluie de Kampot que nous recevons.Mais cela est assez rare.
Je vous signale que chrisdenice a ouvert une discussion en Juillet dernier(La météo a Siem Reap),ou il nous fait part de ses observations pour la saison des pluies actuelle.Je lui réponds en lui donnant mes observations sur Kep.Cela permet a chacun de comparer les conditions météo d une ville continentale(Siem Reap)avec celles d une petite ville du littoral.  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=503930.
Bonne soirée et encore merci pour votre intervention.

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge