Menu
Expat.com

La CARSAT escroque-t-elle les retraités expatriés

Dernière activité 28 Août 2017 par sansdomicile

Nouvelle discussion

Gerard Maury

merci mais ou peut on la contacter

sansdomicile

anne.genetet@assemblee-nationale.fr

Je pense que si l'on ne s'intéresse pas à la politique, si l'on a pas la même conviction politique que notre députée nous devrions connaitre au moins son nom. C'est notre représentante à l'assemblée nationale.
Vous pouvez aussi contacter un ou une conseiller consulaire élu en Thaïlande pour exprimer votre souci. Sur internet il suffit de faire une recherche à : liste des conseillers consulaires pour la Thaïlande, ils sont 4.

thailandechonburi

Bonjour,




https://m.facebook.com/AnneGenetet2017/?locale2=fr_FRhttp://www.toutsurlaretraite.com/carsat … YkrY9b-LqBhttp://www.carsat-am.fr/apres-le-depart … -demarcheshttp://www.carsat-am.fr



Bonne journee


Thom

Gerard Maury

Merci son nom je connais jai voter en thailande il me fallait juste une adresse de courrier

Vetime

C'et très curieux bien sur la Carsat me prélève une cotisation maladie, mais pas de CSG ni ,RDS mais du fait que j'ai été assuré à la CFE  il me faisait un prélèvement supplémentaire de 40 euros pas mois, j'ai donc arrêté la CFE et plus de cotisation  supplémentaire, apparemment  tous les retraités ne sont pas traités  de la même façon. D'autre part il faut savoir que la Carsat gère la retraite du régime général de la Sécurité sociale ce qui fait que c'est le tribunal de la sécurité social qui est compétent pour ce genre de litige, mais le problème et qu' il est juge est parti, alors bonne chance en cas de litige..
Je pense qu'il faut peut être interpeller le nouveaux député, mais si il est aussi efficace que Mariani, le résultat sera nul.
Cordialement

sansdomicile
Vetime a écrit:

C'et très curieux bien sur la Carsat me prélève une cotisation maladie, mais pas de CSG ni ,RDS mais du fait que j'ai été assuré à la CFE  il me faisait un prélèvement supplémentaire de 40 euros pas mois, j'ai donc arrêté la CFE et plus de cotisation  supplémentaire, apparemment  tous les retraités ne sont pas traités  de la même façon. D'autre part il faut savoir que la Carsat gère la retraite du régime général de la Sécurité sociale ce qui fait que c'est le tribunal de la sécurité social qui est compétent pour ce genre de litige, mais le problème et qu' il est juge est parti, alors bonne chance en cas de litige..
Je pense qu'il faut peut être interpeller le nouveaux député, mais si il est aussi efficace que Mariani, le résultat sera nul.
Cordialement


Entièrement faux: M. Mariani a réussi à faire stopper un certain nombre de prélèvements CSG/CRDS mais peut-être n'avez-vous pas assisté aux réunions d'informations programmées lors de ses passages à Chiang Mai. Encore fallait-il qu'il soit sollicité pour intervenir.

SERGE-SAN-PA-PAO

Bonjour...
je suis dans ce cas...  Malgré mon changement d adresse ...
mais ma retraite civile que me verse la CARSAT du Sud Est  ainsi que la complémentaire MALAKOFF MEDERIC est tellement faible que cela représentent très peu...
Je vais dans ton sens et vais relever le défi ..  Vais faire un courrier ...
L union fait la force..
amities
Serge
San Sai - Chiang mai

thailandechonburi

Bonjour a vous

ECRIRE AU MEDIATEUR (il  doit repondre dans les 3)
Si vous avez eux des grosses difficultes avec retraite asssurances .etc...
Avec des bon  argument j'ai eu gain  de cause  aupres de la CPMM d'indre et loire des non residents pour un  collegue  qui avait un litige et j'ai explique que  les reponses courriers et telephoniques etait toujour les meme ...
Au  bout design 3 mois on  lui  a rembourser ces 800 euros. .....

Pour moi avec le mediateur de ma mutuellle j'ai eu  gains de causes avec de bons arguments et les memes explications tous mes interlocuteurs.
2 mois et j'ai  etait rembourser....


Bonne  soiree 

Thom

Vetime

De  quoi vous parlez, parlé de la CSG sur les loyers perçus pas les expatriés sur le revenus de location en France, (les non-résidents sont t assujettis aux prélèvements sociaux sur les plus-valus immobilière réalisées sur des biens situés en France )  celle si na pas été supprimée pour les résident en Asie mais à changé de nom et de ce fait est toujours appliqué sur les expatriés.  Ou parlez vous  la CSG sur les salaires elle n’est pas  appliqué depuis longtemps et ce n’est pas grâce à monsieur Mariani en revanche dans le cadre des problèmes de preuve de vie    je vais vous expliquer, Pourquoi  je dis (mais s’il est aussi efficace que Mariani, le résultat sera nul) Concernant les preuves de vie (je pense que vous savez de quoi je parle, Thiery Mariani  Interpellé par plusieurs  expatriés  lui demandent d’intervenir auprès du gouvernement. Il à simplement posé la question et la réponse du ministre à été La loi prévoit effectivement  depuis  2012 qu'un seul certificat doit être émis à destination de la CARSAT, mais  aujourd'hui  certaine  caisses de retraites ne respectent pas cette loi (AGIRC - ARRCO , MSA ,RSI)Il aurait été plus judicieux de demander à  faire appliquer la loi ce qui n’a pas été le cas. Donc rien ne bouge Un député incapable de demander le respect de la loi pour simplifier la vie de ses électeurs ne sert à rient. C’est  suite à cette affaire que je prétends que les députés sont du vent qui coûtes  aux contribuables  et notamment  Thiery Mariani  qui d’ailleurs n’a pas été réélus,  ce qui me rassure et  me confirme que les électeur ne sont pas des abrutis, (contrairement à certains  autres) d’autres part un député n’a rien à foutre à  Chiang  Maï , mis à part de prospecter pour sa  nouvelle élection . S’il se présente c’est d’abord qu’il connaît bien les problèmes que rencontre   les expatriés en Asie,  sont rôle est de faire du lobbying  auprès des représentant de l’état à Paris. Merci de me dire combien de temps à habité Thiery Mariani   en Asie les seuls infos que nous avons est qu'aux élections législatives de 2012, il quitte son mandat dans le Vaucluse pour se présenter dans la 11e circonscription des Français établis hors de France, il faut croire que les sondages ne devais pas être très favorables dans le Vaucluse, d’où  il ce présente  dans notre circonscription ou l’ancien député  devais être aussi performant que lui. Nous pouvons donc supposer qu’avant sont élection il n’a pas habité en Asie et n’en connaissait aucun des problèmes que nous rencontrons, mais peut être vous êtes  un employé ou un ami de  ou peut être un fan de Thiery Mariani, ce qui comprend votre réaction en disent  (Entièrement faux) mais je ne suis pas formaliste et moi aussi je vous salut cordialement.

sansdomicile

Quelle belle prose!!! Je vous invite à vous informer du travail (en général) des parlementaires car vous semblez ne pas trop savoir. Les députés élus auprès des expatriés ont pour mission en dehors de leur présence à l'assemblée de rencontrer un maximum d'expatriés de leurs circonscriptions pour les informer de l'avancement de certains dossiers présentés et défendus à l'assemblée nationale et aussi écouter leurs doléances. Je vous invite aussi à prendre connaissance de l'étendue de la 11° circonscription et vous comprendrez que la tâche de notre députée ne sera pas facile. Ce que je demande à l'élu(e), sans regard sur sa conviction politique,  c'est de nous représenter à l'assemblée nationale et de défendre nos intérêts en tant qu'expatriés. Vous faites une fixation sur l'ancien député de notre circonscription, peut-être avez-vous eu des déboires avec cette personne? Quoi qu'il en soit vous parlez de la CSG des revenus immobiliers mais il n'a jamais été question de cette CSG là. Votre colère vous aveugle, il faut bien lire tous les posts avant de rédiger une réponse. Pour votre information j'ai l'intention d’interpeller madame Anne Genetet sur les dossiers en cours. Je vous invite à en faire de même pour les sujets qui vous concernent. Sinon vous pouvez aussi faire intervenir le médiateur comme suggéré par un membre du forum. M. Mariani n'est plus notre député, il est temps d'interpeller son remplaçant. Mais par souci de transparence pour pourriez indiquer quelle est votre zone de résidence pour éventuellement essayer de comprendre votre haine envers l'ancien député. Pour terminer, pourquoi M. Mariani aurait du habiter en Asie puisque toutes proportions gardées c'est à l'assemblée qu'il a passé le plus de temps. Sinon, indiquez dans quel pays il aurait pu  (du) poser ses valises, il y a 50 destinations possibles. Dernière question:comment s'appelle maintenant la CSG/CRDS des revenus immobiliers? Toujours pareil. CSG taux de prélèvement 8,20%, CRDS: 0,50% et PREL SOC: 6,80%. C'est inscrit sur mon avis d'imposition 2017.

vanson

Merci pour votre gentillesse.

Vetime

Vous ne devriez pas utiliser des mots dont vous ne connaissez pas le sens.
On  peut avoir de la haine pour celui qui a violé votre épouse ou volé vos économies,
mais  comment avoir de la haine pour quelqu’un que l’on ne connais ni de près ni de loin en l’occurrence l’ex député.
Je n’ais pas dit que le député doit habiter la circonscription, (il faut bien lire tous le post avant de rédiger une réponse) je dis qu’il doit avoir habité la circonscription  pour être au courant  des problèmes que rencontres les expatriés, d'ailleurs  je ne suis pas le seul  à  le penser  car une majorité d’expat on voté s  Anne Genetet qui réside à Singapour depuis 2005.
Quand  à la CSG  sur  les revenus immobiliers, évidement elle s’appelle toujours CSG ce qui change c’est sa réaffectation
la loi de financement de la sécurité sociale pour 2016 autorise, depuis le premier janvier 2016,
la réallocation du produit des prélèvements sociaux sur les revenus du capital à des organismes
versant des prestations sociales non contributives.
Ainsi, l'argument consistant à dire que les  non-résidents  cotisent pour des prestations auxquelles ils n'ont pas droit tombe,
ces prestations étant versées sans contrepartie de cotisations. Cette réaffectation permet donc de contourner la jurisprudence de Ruyter et d'assujettir, comme par le passé, les non-résidents aux contributions sociales.
Pour répondre à votre question  ma résidence ce trouve au Cambodge.
Pour conclure je vous trouve très agressif,  avez-vous des problèmes psychologique ou l’expatriation commence t’elle à vous pesez.

sansdomicile
Vetime a écrit:

Vous ne devriez pas utiliser des mots dont vous ne connaissez pas le sens.
On  peut avoir de la haine pour celui qui a violé votre épouse ou volé vos économies,
mais  comment avoir de la haine pour quelqu’un que l’on ne connais ni de près ni de loin en l’occurrence l’ex député.
Je n’ais pas dit que le député doit habiter la circonscription, (il faut bien lire tous le post avant de rédiger une réponse) je dis qu’il doit avoir habité la circonscription  pour être au courant  des problèmes que rencontres les expatriés, d'ailleurs  je ne suis pas le seul  à  le penser  car une majorité d’expat on voté s  Anne Genetet qui réside à Singapour depuis 2005.
Quand  à la CSG  sur  les revenus immobiliers, évidement elle s’appelle toujours CSG ce qui change c’est sa réaffectation
la loi de financement de la sécurité sociale pour 2016 autorise, depuis le premier janvier 2016,
la réallocation du produit des prélèvements sociaux sur les revenus du capital à des organismes
versant des prestations sociales non contributives.
Ainsi, l'argument consistant à dire que les  non-résidents  cotisent pour des prestations auxquelles ils n'ont pas droit tombe,
ces prestations étant versées sans contrepartie de cotisations. Cette réaffectation permet donc de contourner la jurisprudence de Ruyter et d'assujettir, comme par le passé, les non-résidents aux contributions sociales.
Pour répondre à votre question  ma résidence ce trouve au Cambodge.
Pour conclure je vous trouve très agressif,  avez-vous des problèmes psychologique ou l’expatriation commence t’elle à vous pesez.


Mais oui, bien sûr! I
Nous verrons si la députée Genestet sera plus efficace que son prédécesseur. Vous croyez qu'en habitant Singapour elle sera plus souvent dans les différents pays de sa circonscription à la rencontre des expatriés et régulièrement à l'assemblée? Car c'est là qu'elle doit défendre nos intérêts. En tout cas je l'espère pour tous ceux et toutes celles qui ont des soucis avec certains prélèvements.
Maintenant, reste à savoir si certaines CARSAT font bien leur boulot.
Comme le candidat Macron a déclaré vouloir supprimer les prélèvements CSG et CDRS des revenus immobiliers, on va attendre.
Point de problème particulier en ce qui me concerne et question agressivité, normale pour présenter les faits à quelqu'un qui dénigre une personne qu'il ne connait même pas et qu'il n'a jamais essayé de rencontrer.
Je le redis, pour moi peut importe l'étiquette politique de notre représentant à l'assemblée nationale, seul le résultat compte.

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai