Menu
Expat.com

Besoin d'informations

Nouvelle discussion

amanda2203

Bonjour,

Je pars à l'Île de la Réunion vers fin mai. Je voudrais savoir qu'elle va être la température? ( environ )

Pour les randonnées, faut-il prévoir des vêtements chauds?

Merci!

christ974

amanda2203 a écrit:

Bonjour,

.........

Pour les randonnées, faut-il prévoir des vêtements chauds?

Merci!

oui trois fois oui mais pas de doudoune juste quelque chose de léger mais qui réchauffe....

le temps varie en fonction da là où vous vous rendez.....

chriselle

amanda2203

merci pour la réponse!
Si je suis du côté du côté ouest, c'est sûrment moins venteux?
Car je ne sais pas quel type de vêtements amener.. plus été ??

Elody, Olivier et Mael

Bonjour,
Nous pour les randos, on essaie de partir toujours avec un k way et un pull polaire chacun. Dés qu'on monte un peu en altitude, le temps peut se rafraîchir très vite ou tourner à la pluie en un rien de temps!
Et pour les températures fin mai, ça dépend vraiment de où vous irez!
Bonne journée
Elody

amanda2203

Vers où fait-il chaud d'habitude au mois de Mai ? :)

Elody, Olivier et Mael

Moins de vent côté ouest oui.
Pour les vêtements, je dirais des vêtements d'été avec en plus, une tenue chaude + un k-way pour l'altitude, le volcan, etc!

Elody, Olivier et Mael

Il fait chaud partout (25°) du moment que vous restez en bas. Dès qu'on monte dans les hauts, ça se rafraîchit et plus on monte, plus il fait frais  :)

amanda2203

D'accord!!
Y a-t-il des grands évènements entre le 22 mai au 14 juin?
Comme des grands évenements religieux populaire, etc.

Et pour ce qui est des compagnies telephoniques est ce que ce sont les meme qu'en Metropole, genre SFR?
:)

Elody, Olivier et Mael

Pour les grands évènements, aucune idée!
Pour le téléphone, regardez dans la rubrique Télécommunications, vous y trouverez pas mal de réponses je pense  :)https://www.expat.com/forum/4043-12-tel … union.html

Lo31

Et pour ce qui est des vêtements de rando, tout dépend de ce que vous faites. Je suis montée au piton des neiges il y a quelques semaines, bonnet et gants n'étaient pas en trop!
L'île n'est pas bien grande, donc, même si vous logez dans l'ouest, je vous souhaite d'en sortir un peu!
Donc pour moi en rando c'est:  bonnes chaussures (pas des tennis comme j'en croise toujours)
Un vêtement de pluie, une veste et une polaire (suivant de que l'on fait)
et le fond de sac, eau , Sandwich, trousse de secours...
Ici, les sentiers sont balisés comme des autoroutes, mais j'en ai déjà croisé qui s'était perdu ! Donc, méfiance et prévoyance. ;)

christ974

:up:

y a rien à faire les expats m'épattent .... :one

Elody, Olivier et Mael

Lo31 a écrit:

Donc pour moi en rando c'est:  bonnes chaussures (pas des tennis comme j'en croise toujours)

Je suis toujours épatée de croiser des gens en tongs  :huh: ou en tennis genre converse! Ca me sidère à chaque fois... Pour nous c'est chaussures de rando et c'est non négociable! Il y a des cailloux, de la boue, c'est souvent humide, glissant, plein de pierres, de racines, etc

Lo31

christ974 a écrit:

te moquerais-tu?  ;)
ok, je randonne aussi avec un ami créole, presque toujours pieds nus à quelques exceptions !

Elody, Olivier et Mael

Et bien il vaut peut être mieux être pieds nus qu'en tongs finalement...

Lo31

:top:

christ974

Lo31 a écrit:
christ974 a écrit:

te moquerais-tu?  ;)
ok, je randonne aussi avec un ami créole, presque toujours pieds nus à quelques exceptions !

non non vos réponses sont justes ....et vous fa^ites surement plus de randonnées que moi!!!!

mais vos avez raison il faut de bonnes chaussures!!!!!
;)

Lo31

;) On va te faire découvrir ton île alors? Et toi le créole?

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion