Menu
Expat.com

Recherche d'un appartement à Saint-Pierre / Demande de conseils

Dernière activité 03 Mai 2014 par fanynanou

Nouvelle discussion

Balus

Bonjour à tous !! :cheers:
Un besoin de changement de vie et une belle expérience de séjour à la Réunion en 2011 nous amène , moi et mon amie , à tenter de nous installer sur l'ile aux mille paysages début Juin . Avec déjà quelques pistes et grande détermination à trouver un emploi sur place , nous redoutons de ne pouvoir remplir toutes les garanties requises à l'obtention d'un logement sur place  :unsure . Nous recherchons un appartement meublé sur St Pierre avec un loyer mensuel aux alentours de 500 Euros .
Je vous remercie d'avance pour les conseils ou les pistes que vous pourriez nous donner !!!

Tchix

Balus a écrit:

Un besoin de changement de vie et une belle expérience de séjour à la Réunion en 2011 nous amène , moi et mon amie , à tenter de nous installer sur l'ile aux mille paysages début Juin . Avec déjà quelques pistes et grande détermination à trouver un emploi sur place , nous redoutons de ne pouvoir remplir toutes les garanties requises à l'obtention d'un logement sur place  :unsure . Nous recherchons un appartement meublé sur St Pierre avec un loyer mensuel aux alentours de 500 Euros .
Je vous remercie d'avance pour les conseils ou les pistes que vous pourriez nous donner !!!

Bonjour amis Rennais  ;)
Bienvenue sur le Topic et merci pour l'avatar , sympa
Je laisse les habitants de StPierre répondre

Daniel1977

Tchix a écrit:
Balus a écrit:

Bonjour amis Rennais  ;)
Bienvenue sur le Topic et merci pour l'avatar , sympa
Je laisse les habitants de StPierre répondre

Bonjour,

nous sommes arrivés mon épouse, mes 3 enfants et moi il y a 2 mois.
Mon épouse a décroché un Taf depuis la métropole.
Nous ne sommes pas arrivés sans rien, et malgré cela les locations sont  très difficiles à obtenir :
pour un loyer de x on te demandes 3x de revenus réguliers et à justifier (ne pas être en période d'essais, 3 dernières fiches de paye, avis d'imposition n-1 (même si c'est complétement stupide), non c'est très difficile.
Par contre vous pouvez passer par le bon coin, mais là vous pouvez être à la merci de n'importe quel margoulin ou alors avoir de la chance et bien tomber.(un proverbe arabe dit : "c'est toi et ta chance"
Je ne tiens nullement à vous décourager, (car je pense qu'il doit y avoir des gens qui réussissent malgré ces difficultés),
Maintenant, il est clair que venir barouder à "La Réunion", est très difficile, car les petits boulots, même si ce n'est pas officiel sont réservés aux "locaux" et je trouve cela scandaleux, car nous sommes théoriquement en France dans un Etat de droit. Mais comme de façon tout aussi scandaleuse tu verras en France des gens se faire  jeter de boite si tu as un faciès noir ou maghrébin.
Je ne sais pas si je vous ai beaucoup aidé mais c'est le ressenti de quelqu'un qui vient d'arriver il y 3 mois.

Bonne continuation à vous

Balus

Merci pour ta réponse ...Nous sommes en train de voir a intégrer une collocation ou un camping dans une démarche de premier pas sur l'ile ! Peut-etre que cela sera plus facilement abordable en attendant de trouver un logement sur place ...!

JBTARN

Moi debut de mois de mai.

Mais regarde aussi les gites, tu a quelquun de sympa sur le site qui vient de me repondre a l instant pour une demande, et qui est sur la plaine des Cafres.

Si tu veux l adresse de leur site, en MP

Au plaisir

Balus

:cheers: Excellente idée !!! Je me rends sur leur site de ce pas !!! Merci !!!!!!!

LaurenceL

Bonjour Balus et bienvenue... je vous conseille de rester proche de Saint Pierre ou autre ville bien sur... comme vous mentionnez le fait de recherche d'emploi c'est bien plus facile lorsque l'on est le plus "des emplois proposés bien sur et des commodités pour s'y rendre" je ne pense pas que la plaine des Cafres sera le plus facile dans un premier temps... Très peu de camping à La Réunion. des studios meublés pour 500 à Saint Pierre il n'y en a pas des masses et vous allez être confronté au cdi 3X le loyer vous connaissez la suite  :lol:  (sans connaissance et passant derrière 50 demandes avec dossier béton) les locations de vacances ne sont pas forcément plus chères et vu que tout le monde à voulu monter des chambres-gites etc... et qu'il y a de moins en moins de touristes :( pour du long terme vous pouvez négocier... Laurence  :)

MORIZ

Bonjour,je m'appelle Jeanluc
(Modéré , pas de pub sur le forum , vous êtes invité à poster votre message dans la section "immobilier")

Merci

Tchix

Bonjour les Bretons et bienvenus sur le forum et bientôt à ST PIERRE! suis d'accord avec tout ce qui fut dit avant question limitation de l'accès à une location sans garanties béton , alors l'idée de la colocation me semble l'idéal dans votre situation si ce mode de logement au démarrage vous convient! bon courage dans vos démarches,Steph

PS: idée de recherche de coloc : https://fr-fr.facebook.com/pages/Coloca … 8474247011
ou http://www.leboncoin.fr/colocations/offres/reunion/

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion