Menu
Expat.com

niveau B2 exig�

Nouvelle discussion

zangahjoij

merde , je  me  demande  ,pourquoi  est  ce que  l'on nous  demande  de  passer  des tests de  français (niveau B2 exigé) alors  que  tous  le  monde  sait que  les  québecois eux même  ne  parlent  pas   la  langue  française ...........il  faut  les  entendre  quant  ils  parlent.....c'est  a  ne  rien  comprendre!

alaintier

zangahjoij a écrit:

merde , je  me  demande  ,pourquoi  est  ce que  l'on nous  demande  de  passer  des tests de  français (niveau B2 exigé) alors  que  tous  le  monde  sait que  les  québecois eux même  ne  parlent  pas   la  langue  française ...........il  faut  les  entendre  quant  ils  parlent.....c'est  a  ne  rien  comprendre!

Les Québécois ont un accent, tout comme les Marseillais, ça ne veut pas dire qu'ils ne parlent pas le Français.
les maghrébins ont aussi un accent.
=================
Eloge des accents.

J’aime les accents. Ils mettent l'’écoute en veille en faisant tinter et vaciller les mots. Ils les diffractent en de multiples éclats révélant souvent un autre sens éloigné de leur sens immédiat.

Les accents attirent l’attention et l’'aiguisent. Ils font entendre une autre langue dans la langue, ils font voir l’ailleurs dans ce qui parait familier. Ils révèlent le divers et le multiple dans ce qui parait uniforme.

Les accents cultivent les ambiguïtés et mettent la lumière sur les infinis potentialités d'’une langue. Lorsqu’'on a un accent plus ou moins « correct » se mêlent des accents étrangers, on jouit mieux de la langue.

http://www.bladi.net/forum/threads/eloge-accents.86919/

francknathalie05

zangahjoij a écrit:

Bonjour, merci de garder le calme du forum.

Ensuite, le français est très souvent employé au Québec, essayez donc de demander à un employeur et vous entendrez sa réaction.

Connaissez vous la loi101?

Finalement, comme vous souhaitez aller vivre en Afghanistan ca ne gêne pas.

Julien

Bonjour,

comme tout premier mot posté sur le forum, "bonjour" aurait été plus adéquat.

Maintenant, en matière d'immigration, chaque pays à ses règles. Les règles ne vont pas changer pour vous, et si cela ne vous convient pas ... et bien ça n'est pas la peine d'entreprendre la moindre démarche....

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec