Projet vivre en thailande
Dernière activité 20 Mai 2014 par elisa55
15443 Vues
138 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Malo6 a écrit:@yveric
Oui, on peut être un bon élève scolaire et un vrai con, mais on ne peut devenir intelligent sans avoir appris... La curiosité étant le symptôme de l'intelligence et nécessite au moins de savoir lire et écrire pour comprendre.
Mon Dieu, quelle misère de lire un tel fatras de conneries.
Comme quoi, apprendre, remplir son cerveau et bien parler ne suffisent pas.
Il faut aussi digérer son savoir.
Je vous laisse donc réfléchir à cette jolie phrase de Sacha GUITRY, qui ne manquait ni d'intelligence, ni d'humour, et surtout pas de dérision :
"Mon intelligence est ma seule richesse.
- Consolez-vous, pauvreté n'est pas vice."
On peut se recentrer s'il vous plait ?
les derniers messages n'ont absolument aucun rapport avec la problématique initiale
@ Malo6, Désolée de vous contredire, bien que cela ne soit pas le sujet du premier post, mais l'intelligence est innée, on l'est ou on ne l'est pas. Développer son intelligence, c'est autre chose. Cela induit de se concentrer, d'être curieux, d'apprendre, de lire , d'écouter etc.... Et malheureusement, il y a les moins intelligents, on ne peut leur en vouloir, qui peuvent développer de rééls talents pour des métiers. C'est comme l'allure, la classe, cela ne s'acquiert pas, les gens en ont ou pas. Le charme, le charisme, toutes des qualités inhérentes à une personne qui naît comme cela. Tout le monde ne peut pas lire Platon ou Socrate, apprendre les langues étrangères, et réussir ses études. Les cancres n'ont rien à voir avec une réussite personnelle, bien souvent c'est le cursus général qui ne convient pas. Ils deviennent parfois de vrais génis dans leur métier. Tout est question d'individu et chacun a ses qualités et sa valeur, lesquelles ne se mesurent pas à son intelligence mais à son comportement dans la vie de tous les jours. Son aptitude à aller vers autrui, en fait je concluerai que l'intelligence du coeur est plus intéressante et a beaucoup de valeur.
Se recentrer ? Mais sur quoi ?
Sur le fond de la demande, le posteur demande de l'aide pour le "Comment" et parallèlement nous dit qu'il est un habitué de l'expatriation. S'il est un habitué, il doit avoir une idée d'où s'adresser pour clarifier les points spécifiques à la Thaïlande et de la difficulté des démarches.
Sur la forme, l'auteur du post ne participe même pas au sujet qu'il a lancé.. Il est aux abonnés absents
Tout appelle donc ce genre de digressions
J'aime bien "les derniers messages", la discussion à devié pratiquement dès le post 15 (environ), sur plus de 115 messages, et ce n'était pas plus mal, car si il ne fallait que lire les infos répétitives sur les visas, les comptes bancaires ou l'achat de maisons ou condos, ce ne serait plus un forum mais un bureau de renseignements, utile pour les nouveaux qui ne lisent pas le guide, mais assez chiant pour les expats de longue date. Un forum c'est bien pour débattre et discuter ou me tromperais-je totalement. Dans un tel cas dites le moi, j'irais voir ailleurs.
http://www.thaivisa.com/forum/topic/726 … paign=news
Volà une réponse à ceux qui veulent vivre en Thailande,et j'espère que celui qui est à l'origine du post le lira.
Cela concerne surtout les visas, mais à la fin du texte, ils précisent bien que ceux qui veulent vivre là bas ne doivent faire qu'une seule chose : se plier aux règles et faire le nécessaire en bon père de famille. Bonne soirée.
Le gros problème de ce forum est que pas mal de personnes posent des questions souvent répétitives parfois intéressantes mais ne reviennent pratiquement jamais lire les réponses ou continuer la conversation.
Alors on se retrouve entre "vieux" forumeurs et parfois cela part dans tous les sens mais avec toujours en toile de fond l'expatriation .....du moins il me semble !
@ Yveric : mon avatar c'est un soutien symbolique à mon beau frère et mon neveu qui depuis mercredi sont à Krung Thep afin de défendre la démocratie dans ce pays.
Je suis vos messages. Mais cela a largement dérivé. Et j'ai déja répondu pour remercier ceux qui se sont donné la peine d'y répondre. Effectivement j'ai pu lire ici et la des topics similaires au mien, mais j'avais l'impression que c'était souvant ouvert par des gens un peu farfelus et les réponsent aidaient peu. Comme deja dit sur ce meme topic il y a toujours des gens qui ont peur qu'on vienne leur cacher le soleil. C'est bien compréhensible.
elisa55 a écrit:Cela concerne surtout les visas, mais à la fin du texte, ils précisent bien que ceux qui veulent vivre là bas ne doivent faire qu'une seule chose : se plier aux règles et faire le nécessaire en bon père de famille. Bonne soirée.
Ce compte-rendu confirme exactement ce que j'ai entendu par mes amis thaïs. Je reprends les propos entendus à plusieurs reprises..
"Le gouvernement veut anticiper les évolutions de l'ASEAN et rassurer les travailleurs thaïlandais qui craignent une arrivée massive de travailleurs des pays voisins plus pauvres. Par la même occasion, cela va permettre de faire le ménage parmi les farangs qui travaillent masqués derrière leurs épouses ou petites amies thaïlandaises."
Fondé ou pas, je n'en sais rien, mais çà me parait assez probable, sachant que la Thaïlande est un peu le moteur économique de la région et reste attractif.
zeb3 a écrit:Je suis vos messages. Mais cela a largement dérivé. Et j'ai déja répondu pour remercier ceux qui se sont donné la peine d'y répondre. Effectivement j'ai pu lire ici et la des topics similaires au mien, mais j'avais l'impression que c'était souvant ouvert par des gens un peu farfelus et les réponsent aidaient peu. Comme deja dit sur ce meme topic il y a toujours des gens qui ont peur qu'on vienne leur cacher le soleil. C'est bien compréhensible.
zeb3... le retour.. cool
Chez moi, il n'y a ni plage ni cocotiers, juste la vue sur le 7-Eleven et le bruit de l'autoroute.
Je veux bien partager et même pas peur qu'on me cache le soleil..
Félicitations Zeb3....132 messages depuis le 2 mai ,et ton post n'était pas polémique.
(Modéré)
AnonymeB a écrit:elisa55 a écrit:Cela concerne surtout les visas, mais à la fin du texte, ils précisent bien que ceux qui veulent vivre là bas ne doivent faire qu'une seule chose : se plier aux règles et faire le nécessaire en bon père de famille. Bonne soirée.
Ce compte-rendu confirme exactement ce que j'ai entendu par mes amis thaïs. Je reprends les propos entendus à plusieurs reprises..
"Le gouvernement veut anticiper les évolutions de l'ASEAN et rassurer les travailleurs thaïlandais qui craignent une arrivée massive de travailleurs des pays voisins plus pauvres. Par la même occasion, cela va permettre de faire le ménage parmi les farangs qui travaillent masqués derrière leurs épouses ou petites amies thaïlandaises."
Fondé ou pas, je n'en sais rien, mais çà me parait assez probable, sachant que la Thaïlande est un peu le moteur économique de la région et reste attractif.
http://www.thaivisa.com/forum/topic/726 … paign=news
Ci joint exactement ke pourquoi du comment. Et vos sources sont bonnes .
J 'ai du mal a trouver le rapport ? vous les avez lue? vous les conseillez? c est quoi le rapport ? " je laisse les fautes exprès pour bien montrer que je ne suis pas intelligents et donc avoir une excuse valable de posé ce genre de question .
He, He s'il vous plait un peu de modération, j'ai lu tous vos propos, mais croyez moi vous faite plus de coups de gueules et ça m'aide personne. Vous savez tous que nous ne sommes pas chez nous ici quelque soit le pays de provenance, donc on tous un dénominateur commun : Expat , et je pense qu'a ce titre le souhait pour nous est de vivre notre expatriation en toute tranquillité donc attelons a donner et recevoir des conseils dans ce sens au lieu de vouloir s'encastrer dans des discutions qui ne nous profitent vraiment pas en mon sens.
Excusez moi si mes propos dérangent certain ce n'est pas mon but
Merci
@elisa55
Je pense en effet comme un autre intervenant que cette discussion est hors sujet.
D'autant plus que vous devriez vous renseigner un peu plus avant d'écrire "ce que vous croyez", car ce sont des questions réglées sur le plan scientifique. Je n'ai pas de position sur le sujet, je n'émets qu'un constat.
Bonjour à tous,
Je vous rappelle à nouveau que le sujet de la discussion est : Projet vivre en thailande.
Pouvons-nous discuter calmement entre nous en évitant de glisser hors sujet sil-vous-plaît?
Merci,
Priscilla
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...
- Retraite en Thailande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Les différents types de visas pour la Thaïlande
La Thaïlande propose plusieurs types de visa. Selon la durée de votre séjour dans le Royaume, ...
- Visa de tourisme pour la Thaïlande
Le tourisme est un moteur économique significatif en Thaïlande. En 2024, le pays a attiré ...
- Visa de court séjour en Thaïlande
Le tourisme est un pilier économique important de la Thaïlande. Rien que durant l'année ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...