Menu
Expat.com

bjr , ou peut t'on faire une analyse d'eau de puit à mada

Nouvelle discussion

vazhacool

bjr , je voudrais savoir si il y a un endroit à tana ou autres pour faire une analyse d'eau de puit ,,, pour pouvoir la boire si possible           (  en france je crois que çà s'appelle la drire )  sinon rectifiez merci

Voir aussi

Les soins de santé à MadagascarAccouchement à Madagascary a t il un kinesitherapeute sur ambataloakeAppel au secours contre les pucesSanté et prévention à Madagascar
vazhacool

bonjour,
à Madagascar,l'eau de puits,ou de forage (paompy tany) n'est pas potable en l'état.il te faudra la chauffer suffisamment ,pour la consommation.le problème majeur,c'est le manque de tout à l'égout,les déjections humaines sont rarement collectées dans des fosses septiques ,A Toamasina,dans les quartiers,le "trou "est souvent employé,pour le cabinet,et pour les ordures ménagères...et pourtant ,il y a des "paompy tany "de partout,souvent très très proche des chiottes...et quelques fois,l'eau pue,mousse,et est dangereuse.et pourtant,j'ai vu des gens qui utilisaient cette flotte pour leur alimentation,et leur lessive...il suffit de regarder l'état de propreté des villes et de leurs banlieues pour être vigilant...attention,parfois les "jus naturel" peuvent être douteux.

Annamitch

Institut Pasteur, c'est le seul laboratoire fiable...

vazhacool

merci ,

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar