Menu
Expat.com

nouvelle ici et bientôt nouvelle en guadeloupe

Nouvelle discussion

-delphineB-

Bonjour
Je m'appel Delphine je suis marié nous avons 4 enfants (16 ans 12 ans 4 ans et 2 ans) et nous venons vivre en Guadeloupe à Baie Mahault cette été pour raison professionnel (mutation de mon mari)
J'ai pleins de questions et besoin de vous pour les renseignements sur la vie  (courses etc ) la scolarité (à 10000 km c'est pas simple) et j'ai pas envie que mes enfants soient scolarisé à l'autre bout de Baie Mahault ( c'est arrivé un couple de collègue de mon mari les enfants ont été scolarisé à Pointe à Pitre alors qu'ils habitent à Baie Mahault)
Les bonnes adresses pour les activités les produits régionaux
etc etc
Bref tout ce que vous qui habitez déjà là bas pouvez me dire
Merci par avance

angéligélo

delphineB a écrit:

Bonjour
Je m'appel Delphine je suis marié nous avons 4 enfants (16 ans 12 ans 4 ans et 2 ans) et nous venons vivre en Guadeloupe à Baie Mahault cette été pour raison professionnel (mutation de mon mari)
J'ai pleins de questions et besoin de vous pour les renseignements sur la vie  (courses etc ) la scolarité (à 10000 km c'est pas simple) et j'ai pas envie que mes enfants soient scolarisé à l'autre bout de Baie Mahault ( c'est arrivé un couple de collègue de mon mari les enfants ont été scolarisé à Pointe à Pitre alors qu'ils habitent à Baie Mahault)
Les bonnes adresses pour les activités les produits régionaux
etc etc
Bref tout ce que vous qui habitez déjà là bas pouvez me dire
Merci par avance

Bonjour et bienvenue sur le forum,
En parcourant les différentes discussions, tu trouveras des informations qui devraient t'intéresser.
Pour l'école, tu n'auras malheureusement pas beaucoup de choix, c'est la commune qui inscrira en fonction de ton adresse mais aussi en fonction des places disponibles.
Les deux grands centres commerciaux sont Millenis à Abymes et Desteland près de Baie Mahault.
Plus l'immense zone commerciale de Jarry.
N'hésite pas à poser des questions.
Bons préparatifs

angéligélo

Prochaine rencontre ExpatBlog  :

7 - Dimanche 11 mai 2014 à partir de 11h00

Lieu :

7 - Saint-François, plage des raisins clairs

Forme :

7 - Barbecue sur la plage

Bien entendu, tout le monde est le bienvenu, chacun amène sa famille, sa famille, ses amis, ses voisins, etc.

Faites des remarques et des propositions sous ce post, confirmez ou pas votre participation.

Mon tél : 0690 688 733

:):cool::):cool:
On se retrouve au fond, du côté des tennis, à l'ombre sous les arbres.
Ceux qui ont des BBQ, pensez à les prendre, les merguez crues, c'est pas bon
Apportez également tables, chaises, glacières et toussa...

L'événement sur faceBook est ici :
https://www.facebook.com/events/3045031 … p;source=1https://www.google.fr/maps/@16.2556852,-61.2895619,14z

nesfat

bonjour delphine et bienvenue sur le forum .

J'habites moi même Baie mahault , pour les ecoles effectivement cest un peu au petit bonheur car cest la mairie qui decidera de leurs affectations .

pour le ravitaillement , cote marché local , tu as dans le coin le choix : il ya sur jarry des biocoops , des marchands de fruits et legumes ( une geniale notamment cote moudong sud ) ,  des epiceries fines ,a baie mahault un grand carrefour et un "mr bricolage" , un decat' assez grand breffff il ya de quoi  . ce que je te conseille en revanche cest de venir avec tes meubles car a ce niveau la il nya pas trop de choix ( on parle de l'ouverture d'habitat mais boffff cest pas fait), la quincaillerie est aussi assez chere  . n'hesites pas a me mp si tu as besoin de plus de renseignements .

Skeul

Bonjour Delphine,
Nous sommes une famille de trois enfants, mon mari a pris ses fonctions à Baie Mahault en mars dernier, et j'y ai moi même passé 15 jours pour l'installer, j'y retourne 15 jours début juin et 4 semaines en août. Nos 2 ainés restent en métropole pour leurs études, et la cadette (18ans) rejoint son papa cet étè pour suivre une formation de skipper au large. Quant à moi, avocat, je ne peux pas donner ma démission et je fais faire de nombreux aller retour pour développer mon activité sur place ;-)
Nous avons déjà vécu plusieurs années en Gwada qd nos bambins étaient petits, et avions toujours rêvé de venir, c chose faite !!!  n'hésitez pas à me poser des questions avant de faire le grand saut !!!!
Ils etaients scolarisés à Massabielle à Baie Mahault et nous étions trés satisfaits de cette école privée.
A bientôt
Skeul
Skeul

-delphineB-

bonsoir,
merci pour vos réponses et votre accueille nous ne pouvons malheureusement pas emmener nos meubles car nous avons juste le droit de prendre 13.5 m3 pour nous 6, mais on nous fournit le minimum sur place.
Pour les écoles ont verra bien jespère que cela ce passera bien pour les marchés je suis preneuse aussi j'adore il faudra que j'y aille et que tu me fasses connaitre ces petites merveilles Nesfat...
Au plaisirs de vous lire de nouveau
portez vous bien

nesfat

recoucou delphine , avec plaisir pour les marchés , des que tu es sur l'île mp moi , on se fera ça .

nomadisa

Hello Delphine et à mon tour de te souhaiter la bienvenue!!
Nous arrivons mi-juillet en Guadeloupe! Mon mari et moi sommes tous les deux mutés sur le papillon mais on ne sait pas encore où précisément! Sans doute dans le secteur de Ste Anne, Petit-Canal, Le Moule.
Vous avez déjà vos billets d'avion?
Tes ados sont contents de déménager? Surtout celui (ou celle) de 16 ans?? J'ai un fils de 16 ans qui ne saute pas au plafond à l'idée de quitter sa copine et ses copains ... mais il s'habitue tout doucement à l'idée!!
ma fille de 13 ans est plutôt contente, mais assez anxieuse quant à la rentrée des classes!!
A pli ta!
Isa

cd33

Bonjour
Nous sommes mutes en aout sur l ile et j ai des questions a poser concernant la vie la bas et le demenagement, puis je prendre contact avec vous pour en parler car je suis perdue!!!!merci a vous!!!
Caro.

angéligélo

cd33 a écrit:

Bonjour
Nous sommes mutes en aout sur l ile et j ai des questions a poser concernant la vie la bas et le demenagement, puis je prendre contact avec vous pour en parler car je suis perdue!!!!merci a vous!!!
Caro.

Bonjour,
N'hésite pas à parcourir les différentes discussions, il y a des informations qui te seront utiles.
N'hésite pas à poser des question et à ouvrir un nouveau sujet si besoin.

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe