Menu
Expat.com

aide por habiter a la reunion.je suis espagnole

Nouvelle discussion

xikaespaña

bonsoir a tous!je suis 1fille espagnole et j'aime la reunion.je voudrais habiter la au futur mais j'ai besoin de aide pour la langue et des informations sur votre ile,comment je peut trouver travail la..merci!au revoir

Tchix

Bonjour,
Notez que le forum existe aussi en Espagnol si cela peut vous aider
Dans quel domaine recherchez-vous ?
Et bienvenue

Tchix  :)

christ974

bonsoir,

en fait le forum espagnol est désert .... c'est une maison fantôme!!! :o
je lui ai dit de venir nous voir par ici si elle ne trouvait personne pour la répondre.... :D

c'est beaucoup plus sympa par ici!!!
mais maintenant il faut que je m'y mette pour de bon en espagnol!!
je vais créer un topic para hablar espagnol!!! des volontaire???
:lol:

Elody, Olivier et Mael

Hola Xicaespana! (comment faire la tilde sur le clavier?!)

Pas facile la barrière de la langue, à l'oral je pourrais peut-être t'aider mais alors à l'écrit...
Quel travail cherches-tu?
Quelles informations veux-tu connaître sur l'île?

Quisiera poder hacer algo para ayudar...

Elody

xikaespaña

bonjour elody! merci pour ta reponse.pour moi le plus complique est comprendre votre prononctiacion,cest plus facile le francais ecrit.Je suis etudiant de droit mais ne sais pas comme je peux la homologer la bass et sil y a du travail dans cet secteur.et des hotels?vous etez tres aimable.Merci beaucoup ;) bissous depuis l'espagne!au revoir.

Cozarys

xikaespaña a écrit:

bonjour elody! merci pour ta reponse.pour moi le plus complique est comprendre votre prononctiacion,cest plus facile le francais ecrit.Je suis etudiant de droit mais ne sais pas comme je peux la homologer la bass et sil y a du travail dans cet secteur.et des hotels?vous etez tres aimable.Merci beaucoup ;) bissous depuis l'espagne!au revoir.

Bonjour,
Si vous cherchez un emploi dans votre domaine de compétences, c'est à dire le droit (quelle spécialité ?), la Réunion se place comme un département français, donc avec les même bases de droit que la France métropolitaine. Il y a juste des arrêtés territoriaux qui, par définition, s'appliquent seulement à la Réunion.
Au niveau administratif, la Réunion est un département et en même temps une région.
Et, par dessus tout ça, ce territoire dépend bien sûr de l'Union Européenne, avec son droit et ses lois. Mais, en Espagne, c'est pareil pour vous sur ce point.
Le principal défi pour vous, sincèrement, sera de bien maîtriser la langue française, autant à l'écrit qu'à l'oral. L'hispanophonie n'est pas la particularité des Réunionnais.
Quel diplôme, à la fin de vos études, aurez-vous ? Avocate ?
Sincères encouragements.

christ974

Cozarys a écrit:
xikaespaña a écrit:

Bonjour,
Si vous cherchez un emploi dans votre domaine de compétences, c'est à dire le droit (quelle spécialité ?), la Réunion se place comme un département français, donc avec les même bases de droit que la France métropolitaine. Il y a juste des arrêtés territoriaux qui, par définition, s'appliquent seulement à la Réunion.
Au niveau administratif, la Réunion est un département et en même temps une région.
Et, par dessus tout ça, ce territoire dépend bien sûr de l'Union Européenne, avec son droit et ses lois. Mais, en Espagne, c'est pareil pour vous sur ce point.
Le principal défi pour vous, sincèrement, sera de bien maîtriser la langue française, autant à l'écrit qu'à l'oral. L'hispanophonie n'est pas la particularité des Réunionnais.
Quel diplôme, à la fin de vos études, aurez-vous ? Avocate ?
Sincères encouragements.

merci cozarys pour ton aide ;)
muchas gracias cozarys para ayudarla!! :)
je rajouterais que l'hispanophonie ( :/ ) et pour l'anglais l'anglophonie je suppose et la germanophonie (!!!) ne sont pas la particularité des français.... :)
christelle

Elody, Olivier et Mael

Hé ba Cozarys a tout dit!!  :top:

Les études de droit, c'est vaste! Tu te diriges vers quelle spécialité?

A bientôt!  :)

xikaespaña

bonsoir!merci pour votres responses.oui je dois amelorier le francais parce que l'espagnol la bass..je crois presque rien ;)mmm la specialite que je dois suivre quand je finisais,je ne suis pas sure encore..me plait les relations internationals et le droit "penal" mais quand je finisais les exams je dois trouver quelle specialite je dois prende.et si je "homologe"mon carrier a la metropole est valide pour la reunion?oui serait pour avocat.merci beaucoup a tous!vous etez tres aimables :)au revoir! adios!

Elody, Olivier et Mael

Bonjour xikaespana!
Oui si tu valides ton diplôme en métropole, ensuite il est aussi valable à la Réunion!
Bon courage pour l'amélioration de ton français...
A bientôt!
Elody

christ974

Le traité sur l'Union européenne prévoit dans son article 8a la libre circulation des citoyens. Cette libre circulation se traduit notamment par le droit d'exercer une activité salariale ou indépendante et le droit à la formation des jeunes et des étudiants dans les pays de l'Union européenne et les pays signataires de l'accord sur l'Espace économique européen.

L'exercice de ce droit à la mobilité est souvent lié à la reconnaissance professionnelle ou académique d'un diplôme acquis dans le pays d'origine ou dans un autre pays européen.

Il n'existe pas d'équivalence juridique entre les titres et diplômes obtenus à l'étranger et les diplômes français délivrés par les ministères de lÉducation nationale et de lEnseignement supérieur/Recherche. Seule une attestation de comparabilité du dîplôme par rapport au système français peut être obtenue.

http://www.enseignementsup-recherche.go … eenne.html

hola,
voilà ce que j'ai trouvé donc ce qu'il te reste à faire c'est d'apprendre le francais ou encore de te marier avec un francais ou un créole :D puis d'obtenir ton diplome :one et ensuite d'obtenir une attestation de comparabilité du diplome.... :top:
un saludo,
christelle
PS : je t'enverrai un MP plus tard!

xikaespaña

bonsoir a tous!ohh merci beaucoup pour votre apportation! oui je dois chercher 1homme francais ou creol (ils sont mignon :D mais je ne connais pas aucunne)je dois lire tranquillement le site web que vous m'avez ecrit.peut etre que je vais etudier au lycee francais de madrid pour amelorier votre langue.si je "reussir" aller habiter a la reunion je voudrais vous connaitre:vous etez mes "angels" pour me aider :D.Au revoir e bissous a tous de votre amie espagnole!

christ974

mais de rien!!

et bonne continuation dans tes projets !! les français sont mignons mais attend de voir les réunionnais!!! :D

bon à bientôt sur l'île!
:cheers:

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion