Menu
Expat.com

marocains et marocaines à l'ile Maurice

Nouvelle discussion

zozosofy

Salam:
J'aimerais bien faire connaissance des marocains et marocaines je suis vraiment perdu ici merci

Sarah1985

Je suis marocaine et je vis à maurice ça fait presque 4 ans et de ma propre expérience je peux dire que dans tout endroit sur terre il y a le bon et le mauvais,  donc pour résumer il y a effectivement des marocaines qui vivent un enfer, non seulement à cause du choc culturel mais aussi de la fermeture d'esprit totale qui existe chezcertaine famille, en plus au Maroc nous avons pris l'habitude de vivre la vie de couple et de la concilier avec la belle famille alors qu'ici la plupart des couples vivent déjà avec la belle famille donc aucune intimité et aucune liberté.  Par contre nous ne pouvons généraliser car il y en a qui sont satisfaites de leur vie de mariage ici avec un pincement au coeur vu l'éloignement de la patrie et de la famille.
Voilà mon point de vue personnel
Bonne soirée

SOLEIYA

Bonsoir,
Je ne suis pas marocaine, juste franco-mauricienne et je m'adresse à ceux et celles qui sont sur Expat.com depuis des années juste pour savoir si il y'a déjà eu ce genre de questions, de réponses et de problèmes avec des expats français, anglais, les italiens, africains ou autres????....car je ne comprends pas vraiment le problème?!?!....et je reste "soft"  pour  ne pas créer de polémique mais je tenais quand même à m'exprimer (puisqu'on a le droit sur ce formidable "outil de communication" qu'est Expat.com :D )
Bonne soirée à tous et à toute.

Ginane

Salut je suis marocaine je vie a l île Maurice ça fait 4 ans je connais pas mal de marocaines qui sont mariées ici on a créer un groupe sur Facebook s appelle les expatriés arabes de l Île Maurice vous pouvez nous rejoindre si vous voulez et discuter entre expatriés surtout des questions importants pour s intégrer facilement dans ce pays  . Merci

mery82

Bonsoir. Merci pour l'invitation pour rejoindre votre groupe .moi j'arrive pas a m'adapter a  la vie  a maurice je trouve que c'est tres difficile, le rythme de vie .les habitudes alimentaires ,tt est ddifférent, la vie elle meme ici a un autre goût enfin je trouve qu'elle a pas de goût., cest comme si jai cessé de vivre depuis que je suis ici.jetais habitué a sortirle soir a faire mes courses jusqu'à une heure tardive de la soirée, a prendre des bon petit dej au cafés qu'on trouve partt ds chaque rue au maroc......etc jai meme essayé de travailler ici pour faciliter mon intégration mais j'ai bcp souffert de discrimination , en plus des supérieures arrogants et insolents qui traitent les employés comme des esclaves.
  Vous pouvez dire que cest des petites choses qui sont pas tres importantes mais si vous rassemblez le tout ça va faire un sacré paquet de problèmes et d'obstacles. Et c'est la raison pour laquelle je veux retourner au maroc a tout prix.parceque je vis une totale dépression en ce moment

SOLEIYA

Bonsoir Ginane,
Je vous remercie infiniment pour votre invitation mais au jour d'aujourd'hui je n'ai jamais rencontré de problème d'intégration dans ma vie et cela quelque soit le pays où j'ai pu vivre car j'estime tout simplement que l'on doit faire un minimum "d'effort" si l'on pense ne pas pouvoir s'adapter dans le pays que l'on a choisi pour s'expatrier.
Donc pour ma part, étant mauricienne de souche je n'ai aucun problème d'adaptation ou autre ici à Maurice et n'ai jamais connu non plus de problème d'adaptation pendant les 40 ans où j'ai vécu en France, bien au contraire.
En revanche, je pense que vous pourriez aider l'une de vos compatriotes qui est mery82 et qui semble avoir de sérieux problèmes d'adaptation ici (dans le pays qu'elle a choisit de s'expatrier).
Toutefois, si je puis vous aider de quelques manières que ce soit, ça sera avec plaisir.
Amicalement
Marjorie

NARJISS

Et voila une MArocaine  :)

zanobia

salam  Ginane.je veux bien  rejoindre votre groupe des expatries arabes a l'ile maurice mais envain.svp envoyer moi une demande ,je suis Ajiri salmana sur facebook.merci  d'avance.
bonne nuit  a tout le monde sur ce site :up::cheers:

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice