Menu
Expat.com

Elections 2014

Dernière activité 17 Mai 2014 par Sekoia

Nouvelle discussion

Sekoia

Bonjour à tous,

Avez vous reçu par la poste et/ou SMS votre code identifiant ?

Je n'ai reçu que le MP par email mais rien d'autre !  :/

La campagne..... Pendant que j'y suis, je soutiens ARDEMMENT Michèle Malivel !

Pourquoi : c'est la seule élu qui s'est engagée il y a 5 ans à assurer sa mission et qui depuis n'a jamais manqué de nous tenir informés par Lettres d'information régulières.
Et coup de chapeau, car cette dame répond à tous ses appels et emails dans les meilleurs délais et je puis vous assurer qu'elle défend ses dossiers avec ferveur.

Si quelqu'un a des infos pour l'identifiant ????
Bonne soirée à tous

Sche

Pendant ce temps je m'amuse à me désabonner à chaque fois qu'un mail arrive...

Pour répondre à ta question, oui, j'ai reçu mes identifiants. Ils doivent être dans ma boîte à papier recyclé maintenant ! Ohoh  :whistle:

clodmu

Bonsoir,

On a bien reçu nos codes par courrier individuel, le 12 du mois précisément.
Ok avec toi Sekoia  ;) Et au moins je peux me permettre de rouspéter la tête haute  :whistle:
Peut-être devrais-tu demander par mail une relance au cas ou ce serait égaré ...

Marcus974

Notre rôle et notre devoir de citoyen est de voter. Moi c'est déjà fait. Si tu as perdu ton identifiant ou ton password tu peux en refaire la demande en allant sur le site pour voter (bien réalisé) www.votezaletranger.gouv.fr . Si non, je crois, le 24 à l'ambassade.
Bon devoir à tous

Ce n'est pas seulement  quand on a besoin qu'il faut penser qu'il y as des gens qui oeuvre pour nous les expatriés.

marcell0

Sekoia a écrit:

Bonjour à tous,

La campagne..... Pendant que j'y suis, je soutiens ARDEMMENT Michèle Malivel !

Bonne soirée à tous

J'attends les reponses style  :o:/:lol::mad::unsure:dumbom::sleep:offtopic::whistle:

Sekoia

Merci Clodmu et Marcus

.. malheureusement on ne peut absolument pas récupérer l'identifiant !
le mot de passe, lui, je l'ai bien eu par email

J'ai vérifié avec Numic, mon adresse et mon tel sont bons
Donc je croise les doigts pour que le facteur ait eu un retard et me dépose le courrier demain !

Bon WE à tous

Sekoia

Mais elle le mérite Marcus.. c'est vraiment une personne efficace !  :D

Sans rire, je reçois des messages en masse de listes qui me contacte tous les 5 ans pour voter pour eux mais je n'ai jamais reçu une quelconque  information ou réponse de leur part en dehors des périodes de vote...

Sekoia

Pas bien Shé !!! comme dit Clodmu le droit de vote, c'est le droit de râler !

ZANLWI

Bonjour Sekoia,
Je crois que toutes les tentatives de vote par internet,sans parler d'échec, n'ont jamais été d'une parfaite réussite. Mon ordinateur est un Mac, malgré toutes les tentatives, le testeur refuse obstinément de prendre en compte au motif que je n'ai pas la bonne version java.
Par principe républicain, je vote à l'urne mais pour beaucoup ce n'est pas toujours possible d'autant que lorsque l'on habite dans le nord et que l' on est pas motorisé, aller voter un dimanche à Moka c'est plutôt galère.
C'est vrai qu'il aurait été mieux de faire deux bureaux de vote (école du nord/ lycée des Mascareignes) comme les dernières présidentielles, le problème c'est que cette fois-ci viennent se greffer les européennes.
Sekoia, tu dois absolument aller voter pour notre amie Michèle, si tu n'as pas de solution de transport, téléphones moi.

Julien

Bonjour,

votez c'est important, mais pas de promo politique sur Expat.com !

Là, je vais devoir modérer (des gens que j'apprécie en plus), punaise vous ne m'aidez pas sur ce coup ...

Julien

J'ai un doute, là; on vote à l'ambassade ou ailleurs ?

ZANLWI

Julien bonjour,
C'est au Lycée des Mascareignes à Moka.
Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h, pour les 2 élections.
Pour info, pour ceux qui l'ignoreraient , concernant les européennes :
Les candidats sont ceux de la région Ile de France.
Il y a 31 listes, espérant nous heureux de ne pas avoir été inondé (enfin pas pour l'instant) de tracts et autres.

boyaurouge

Bonjour a tous.J'abandonne.Je voulais voter,mais pas moyen a cause de java.installation de java pour windows 7.
32 bits,ca marche pas.Desinstallation,puis reinstallation version 64 bits.Ca va toujours pas.Que faut-il faire svp?merci.

bebslab

boyaurouge a écrit:

Bonjour a tous.J'abandonne.Je voulais voter,mais pas moyen a cause de java.installation de java pour windows 7.
32 bits,ca marche pas.Desinstallation,puis reinstallation version 64 bits.Ca va toujours pas.Que faut-il faire svp?merci.

Besoin d'un informaticien ? Envoie moi un MP pour voir si je peux t'aider :)

ZANLWI

Salut boyaurouge,
La meilleure solution pour toi, le 25 tu vas au Lycée des Mascareignes, ça fait une ballade et surtout tu rencontreras des gens sympathiques aux bureaux de vote.
Alors, peut-être à dimanche en huit.

Sekoia

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, le facteur a déposé ce matin le pli ! (c'était peut-être resté au fond de la sacoche..... mais c'est là) donc c'est OK

Pour JAVA, j'ai eu le même soucis hier en faisait les tests. la mise à jour de java n'était pas prise en compte.

Il faut aller sur le site de java http://www.java.com/fr/
cliquer sur "est-ce que j'ai la bonne version de java"
La mise à jour se fait automatiquement

Mais ce n'est pas tout : vous devez videz le cache de votre navigateur, le redémarrer,

Puis le site de vote vous demande d'accepter leur cookies, il faut mettre OK
et là ça fonctionne !

@Zanlwi : mille merci tu es super ! Et comme tu dis dommage qu'il n'y ait pas de bureaux de votes dans les 4 coins de Maurice, cela encouragerait les électeurs

Bon week end à tous

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice