Menu
Expat.com

Code Switch

Dernière activité 19 Mai 2014 par domdom

Nouvelle discussion

ysabelles123

Bonjour,j ai ouvert un compte bancaire a la bangkok bank en mars dernier.j aurais voulu verser de FRance vers la Thailande de l argent.Mais ma banque. Francaise me demande le code switch de la bangkok bank.Je ne le connais pas et ne me sens pas d appeller la banque thai pour le demander je ne parle pas le thai et un petit peu l anglais.Estce qu un personne de ce forum pourait me renseigner,merci

Prudence84

Envoyez un mail à votre banque.
Par ailleurs, Il est possible, pour les banques françaises de trouver les codes Swift sur internet, il faudrait essayer pour votre banque en Thaïlande. Normalement les banques vous remettent le code Swift sur simple demande.
Cdlt

Prudence84

J ai trouve BKKBTHBK
Sur leur site

Tamerlan

Bonjour,
Le code SWIFT de la Bangkok Bank est : BKKBTHBK
Ne pas oublier de rajouter à la suite de ces huit caractères les trois lettres : XXX
Soit BKKBTHBKXXX

salimgringo

Ben normalement tu la sur ton book Bank

ysabelles123

Merci a tous!vous etes super rapides!

salimgringo

Bonjour

Pourquoi faut il rajouter XXX svp ??
Par ailleurs on vient d'ouvrir un compte sans problème.. On a la possibilité de gérer par internet.. Certains ici ont ils faits via internet des virements de compte à compte (thai bien sûr, je ne parle pas de virer des fonds à l'étranger).. Est ce que ça marche bien ??
Bonne journée à tous

Tamerlan

domdom a écrit:

Bonjour

Pourquoi faut il rajouter XXX svp ??
Par ailleurs on vient d'ouvrir un compte sans problème.. On a la possibilité de gérer par internet.. Certains ici ont ils faits via internet des virements de compte à compte (thai bien sûr, je ne parle pas de virer des fonds à l'étranger).. Est ce que ça marche bien ??
Bonne journée à tous

Bonsoir,
Dans le cas de La Banque Postale, cette banque demande un code SWIFT composé de huit à onze caractères alphanumériques.
J'ai rencontré ce problème tout autant avec la Bangkok Bank (BKKBTHBK) et la Kasikorn Bank (KASITHBK) dont les codes SWIFT ne sont composés que de huit caractères alphabétiques.
Il m'était de ce fait impossible de créer auprès de La Banque Postale des comptes destinés à effectuer des virements de la France vers la Thaïlande.
Après des recherches fastidieuses, j'ai découvert qu'il fallait simplement rajouter ces trois caractères XXX pour transformer un code SWIFT alphabétique en code SWIFT alphanumérique.
Et depuis je n'ai plus le moindre souci pour transférer des fonds vers mes banques thaïlandaises.

salimgringo

Ah, OK.. Cela doit être particulier à la banque postale, car on ne m'a pas demandé ça pour faire un virement..
Je reste dans l'attente de retours d'expériences sur des virements inter comptes en Thailande (j"ai des travaux en cours que je dois payer et comme je veux payer peu à peu, je préfère le faire de compte à compte Thailande plutôt que faire plusieurs virements successifs de France vus les frais)
Bonne journée à tous..

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande