La vie dans l'Est de l'île

Bonjour,

L'Ouest ayant eu son Topic, je suggère de poursuivre avec les autres points cardinaux...
Comment est la vie dans l'Est  ?

Habitants de l'est, exprimez-vous librement ...

Tchix  :)

Elody, Olivier et Mael a écrit:

Je ne dis pas qu'il ne pleut pas, je dis juste qu'il ne pleut pas tous les jours. Il se raconte tout et n'importe quoi sur l'est et du coup les Expats angoissent dès qu'on leur parle de l'est mais c'est pas horrible d'y vivre!!


Je confirme que l'est n'est pas horrible à vivre! je suis née a sainte suzanne ;) effectivement il ne pleut pas tous les jours et a certaines période de l'année je dois avouer qu'il vaut vraiment mieux habiter dans l'est que dans l'ouest. C'est une belle région, mais il faut quand méme renseigner les futurs arrivants.... qui angoissent oui parce que la plupart recherchent le soleil le soleil et le soleil, la mer aussi :P

Kat

Merci Kat!
Ah oui on n'a pas la mer pour se baigner c'est vrai mais on a la montagne et quelle montagne!!!
Chacun ses préférences, c'est difficile de comparer mais je n'ai aucun regret quant à notre choix. Et aux futurs Expats mutés dans l'est, je leur suggère de ne pas s'inquiéter, ça reste l'île de la Réunion  ;)

Merci pour ta contribution Elody et...oui, en effet l'est de l île reste un de mes endroits préférés, pas encore trop foulé par les touristes

C est vrai que l est n est pas l ouest ..... Et heureusement , quel diversité sur l île ..
L est est verdoyant , de forêts de fraîcheur , y a pas le lagon , mais y a les rivières , les cascades , les bassins.
L est est vraiment cosmopolite , nous les z orteils , on est vraiment en minorité .. ..
Mais qu importe , on aurait voulu avoir que des métro comme voisins , on serait resté en métropole ....;)!

Hé bien je vais finir par croire qu'il n'y a que nous dans l'Est ......
Tant pis, gardons ce côté pour nous! Na!  ;)

C est vrai que l on est pas nombreux dans l est ....comme cela plus facile de tous se connaître ;))))!!!

C'est sûr Alice! S'il y a que toi et moi....
On garde les cascades, les bassins et les apéros  ;)

merci du partage et de découvrir cette île  si riche
:)

;)
voici pour ceux de l'Est ouverts il y a quelques temps si vous souhaitez donnez des infos
merci
jluc
:top:

Tout le monde le dit, il pleut, il repleut et il repleut encore. Olivier, Elody et Mael sont d'accord, il pleut pour alimenter les cascades, engorger les bassins, et même mouiller le pastis !  :D

Il pleut pour alimenter les fougères arborescentes et tout l'écosystème tropical et il pleut pour faire venir les curieux du dimanche (dont je fais partie  :D )

Ah mais je ne dis pas que le côté sauvage et verdoyant de l'Est ne m'attire pas ! Un peu que j'irai faire des balades !  ;)

:lol:
ou pour les visites jean-louis j'ai trouve de jolies choses dans l'Est, le temple du colosse, le irque d salasie, le voile de la mariee, etc...
l'est c'est bien vert et pour cause
:dumbom:

Jeloga a écrit:

Ah mais je ne dis pas que le côté sauvage et verdoyant de l'Est ne m'attire pas ! Un peu que j'irai faire des balades !  ;)


Personne n'est à l'abri d'une bonne surprise  ;) Peut-être même au point d'avoir envie s'y installer  :/:unsure:/

Juanita et Jluc a écrit:

:lol:
ou pour les visites jean-louis j'ai trouve de jolies choses dans l'Est, le temple du colosse, le irque d salasie, le voile de la mariee, etc...
l'est c'est bien vert et pour cause
:dumbom:


L'Est, c'est aussi le côté des coulées de lave...paysage lunaire qui n'a rien à envier à l'Islande  :top:
et puis j'ajouterai Sainte Rose et son église (miracle, miracle  :top: ) à la liste

zoreillette a écrit:
Jeloga a écrit:

Ah mais je ne dis pas que le côté sauvage et verdoyant de l'Est ne m'attire pas ! Un peu que j'irai faire des balades !  ;)


Personne n'est à l'abri d'une bonne surprise  ;) Peut-être même au point d'avoir envie s'y installer  :/:unsure:/


Hello Zoreillette
tu habites dans l'Est maintenant ou bientot? :/;)
jluc

zoreillette a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:

:lol:
ou pour les visites jean-louis j'ai trouve de jolies choses dans l'Est, le temple du colosse, le irque d salasie, le voile de la mariee, etc...
l'est c'est bien vert et pour cause
:dumbom:


L'Est, c'est aussi le côté des coulées de lave...paysage lunaire qui n'a rien à envier à l'Islande  :top:
et puis j'ajouterai Sainte Rose et son église (miracle, miracle  :top: ) à la liste


Oui il est vrai j'ai bien aime visiter la plantation de vanille de M Roulof, et la maison Folio a hell bourg
un plaisir dans son jardin tropical
oui un plaisir  :top:

Juanita et Jluc a écrit:
zoreillette a écrit:
Jeloga a écrit:

Ah mais je ne dis pas que le côté sauvage et verdoyant de l'Est ne m'attire pas ! Un peu que j'irai faire des balades !  ;)


Personne n'est à l'abri d'une bonne surprise  ;) Peut-être même au point d'avoir envie s'y installer  :/:unsure:/


Hello Zoreillette
tu habites dans l'Est maintenant ou bientot? :/;)
jluc


Ben, à bien y réfléchir, il me faudrait 3 résidences secondaires pour bien vivre la Réunion : L'ouest la semaine (ma résidence principale), le Sud le samedi pour les plages et bassins, l'Est le dimanche pour les ballades et le Nord pour les vacances !!! ....Bon, va falloir que je travaille dur pour me payer tout ça :/  Je devrais peut-être lancer un business de deménagement intra-Réunion  :lol:

Oops, sorry...je parasite .. :dumbom:

zoreillette a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:
zoreillette a écrit:


Personne n'est à l'abri d'une bonne surprise  ;) Peut-être même au point d'avoir envie s'y installer  :/:unsure:/


Hello Zoreillette
tu habites dans l'Est maintenant ou bientot? :/;)
jluc


:lol: Ben, il me faudrait 3 résidences secondaires pour bien vivre la Réunion : L'ouest la semaine (ma résidence principale), le Sud le samedi pour les plages et bassins, l'Est le dimanche pour les ballades et le Nord pour les vacances !!! ....Bon, va falloir que je travaille dur pour me payer tout ça :/  Je devras peut-être lancer un business de deménagement intra-Réunion  :lol:


:top::cool:
super programme en perspective
mais je pense que tu vas faire une heureuse  ;) si le business demenagement intra reunion se developpe avec toi
je suis sur qu'il y a de vrais debouches
a bientot
jluc

Juanita et Jluc a écrit:
zoreillette a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:


Hello Zoreillette
tu habites dans l'Est maintenant ou bientot? :/;)
jluc


:lol: Ben, il me faudrait 3 résidences secondaires pour bien vivre la Réunion : L'ouest la semaine (ma résidence principale), le Sud le samedi pour les plages et bassins, l'Est le dimanche pour les ballades et le Nord pour les vacances !!! ....Bon, va falloir que je travaille dur pour me payer tout ça :/  Je devras peut-être lancer un business de deménagement intra-Réunion  :lol:


:top::cool:
super programme en perspective
mais je pense que tu vas faire une heureuse  ;) si le business demenagement intra reunion se developpe avec toi
je suis sur qu'il y a de vrais debouches
a bientot
jluc


pour ton envie de changer de coin selon le jour de la semaine, tu as essaye le B&B?
;)

Oui, cette solution sera surement plus rapide à mettre en oeuvre  ;)

zoreillette a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:


:top::cool:
super programme en perspective
mais je pense que tu vas faire une heureuse  ;) si le business demenagement intra reunion se developpe avec toi
je suis sur qu'il y a de vrais debouches
a bientot
jluc


pour ton envie de changer de coin selon le jour de la semaine, tu as essaye le B&B?
;)


Oui, cette solution sera surement plus rapide à mettre en oeuvre  ;)


je pense aussi  :dumbom:

Voici pour vous éclairer : http://www.mi-aime-a-ou.com/carte_pluviometrie.php

J'ai vécu à Sainte Suzanne (Quartier Français), puis à Saint Joseph (Manapany les Bains), et je n'ai vu aucune différence...  :unsure

Blandine974 a écrit:

Voici pour vous éclairer : http://www.mi-aime-a-ou.com/carte_pluviometrie.php

J'ai vécu à Sainte Suzanne (Quartier Français), puis à Saint Joseph (Manapany les Bains), et je n'ai vu aucune différence...  :unsure


:top:
merci Blandine
effectivement la couleur de la pluviometrie pour l'Est parle d'elle meme
:top:
jluc

Personnellement vivant dans l est ....

Alors la semaine boulot, ecole, dodo, footing , promenade et vélo au bord de la mer  et autres activités sportives ....
on habite pas loin du parc du koloss qui est super pour tout ça !!

Pour les we , on est a 20 MM de st denis ,donc envie shopping ou de sortir , hop on bouge !

On a aussi saint marie avec son nouveau complexe cinéma ! Envie de ciné , hop on bouge ( 10mm)

50 MM de l ermitage , donc si envie de baignade ...hop on bouge !

Et on est ,les rois de la location de gite de l autre côté de l ile pdt les vacances : st pierre , st Joseph , petit île , maido , st gilles .... Du coup on part en vacances même sur l ile !!
C est sympa
Au bout d un an révolu sur l ile , on est très content de notre est :))))

Et je vous jure il ne pleut pas tant que ça !!!
Il pleut BCp d un coup , d ou la pluviométrie élevée et BCp la nuit .....
Vénant de la région lyonnaise , franchement il y a BCp plus de soleil qu a lyon!!!!

Piazlice a écrit:

Et je vous jure il ne pleut pas tant que ça !!!
Il pleut BCp d un coup , d ou la pluviométrie élevée et BCp la nuit .....
Vénant de la région lyonnaise , franchement il y a BCp plus de soleil qu a lyon!!!!


:top:
super , merci Piazlice de ton temoignage qui complete avantageusement   ;) tous ceux apportes selon les regions d'habitation,
a bientot
jluc
:cheers:

Piazlice a écrit:

Et je vous jure il ne pleut pas tant que ça !!!
Il pleut BCp d un coup , d ou la pluviométrie élevée et BCp la nuit .....
Vénant de la région lyonnaise , franchement il y a BCp plus de soleil qu a lyon!!!!


Oui c'est vrai piazlice, il pleut énormément la nuit... Mais on s'en fout, on dort  :sleep
Résultat, soleil la journée et végétation magnifique  :top:

Blandine974 a écrit:
Piazlice a écrit:

Et je vous jure il ne pleut pas tant que ça !!!
Il pleut BCp d un coup , d ou la pluviométrie élevée et BCp la nuit .....
Vénant de la région lyonnaise , franchement il y a BCp plus de soleil qu a lyon!!!!


Oui c'est vrai piazlice, il pleut énormément la nuit... Mais on s'en fout, on dort  :sleep
Résultat, soleil la journée et végétation magnifique  :top:


:top:
bien dit Blandine, sauf peut etre pour les noctambules   :lol:

zoreillette a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:

:lol:
ou pour les visites jean-louis j'ai trouve de jolies choses dans l'Est, le temple du colosse, le irque d salasie, le voile de la mariee, etc...
l'est c'est bien vert et pour cause
:dumbom:


et puis j'ajouterai Sainte Rose et son église (miracle, miracle  :top: ) à la liste


Tu en sais déjà bien des choses Zoreillette !
Eh oui, c'est un vrai miracle, alors que le volcan était en effusion emportant la gendarmerie à côté sur son passage, la lave a contourné l'église sans y pénétrer !!
Incroyable
On peut voir encore aujourd'hui la coulée qui s'arrête à la porte de l'église...