Menu
Expat.com

Fauteuil roulant et trachéotomisée

Nouvelle discussion

soleil34

Bonjour à tous,

je vais venir en décembre avec mon mari .

Je suis en fauteuil roulant et trachéotomisée. j'ai beaucoup voyager. Et cette fois nous allons poser nos valises plusieurs mois en Martinique.

J'aimerais savoir comment ça ce passe pendant la saison des ouragans ? car j'ai ma machine respiratoire avec batterie oui mais ce n'est pas suffisant en cas de coupure pour toute la nuit par exemple ...

Est ce que c'est dangereux la saison des ouragans pour une personne comme moi (les amis me disent que oui...). Si je reste, comment faire si cela arrive? Je me dis que je vais à lhôpital ?

Avez vous des personnes autour de vous trachéotomisé ? je cherche à discuter avec pour avoir des informations etc

Merci pour vos réponses

Madikéra

Bonjour,

La période cyclonique va du 1er juin au 30 novembre. Donc, de ce côté-là peu de risque à partir de décembre.
Les détails sont en ma page météo:
www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_15.html#anchor-top

Par contre, il peut y avoir des coupures de courant toute l'année pour diverses raisons... Il y a plusieurs options: aller à l'hôpital ou avoir un groupe électrogène chez soi... Mais, il faut faire attention à la puissance et sa compatibilité avec vos appareils...

Tu auras des infos en joignant les personnes du site:
http://handicaptourisme.net/

Belle prépa de votre venue
Madikéra

BINTAN

[Modéré: veuillez poster dans la section Immobilier svp]

soleil34

je viens de vous faire parvenir un message privé :)

soleil34

merci :)

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique