Construction traditionnelle
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Nous y voilà comme tu dis. Ta dernière phrase veut tout dire. La revente. Sans aucun commentaire.
Bonjour
Pour parler de messages à 2 balles, je pense que ça vaut la peine de lire les 14 messages de Tomyam qui vit à Toulouse et voudrait vivre en Thailande.. C'est éloquent, mais il a un avis très arrêté sur tout, et en général surtout opposé à ceux des expats..
Bonne semaine
Je t'ai froissé Domdom (jolie nom) toutes mes excuses.
AnonymeB a écrit:A l'usage, la construction bois, c'est un peu différent : Cà bouge beaucoup, çà nécessite un entretien très régulier, et çà présente plus de risques (insectes, incendie, pourrissement). Et çà, c'est dans le cas où le bois est de qualité et la construction bien réalisée. Si le bois est de mauvaise qualité, bonjour les emm..
Une autre question, c'est la durée de vie des maisons en bois.
Enfin, la revente est souvent bien plus difficile.
Une maison bien construite ne bouge pas et quand à la durée elle est équivalente et même supérieur à pas mal de construction en "dur " faite à la va vite et sans assises correctes .Combien de constructions en "dur" mal réalisées parce que la construction mal maitrisées et souvent inadaptées au climat ? Pour le prix de revente quelque soit le type de construction il dépend de bien d'autres facteurs tels que emplacement , superficie , entretien etc etc.
Dans mon cas j'aime la vie en maison de bois et le fait de vivre dans une maison vivante me comble de bonheur. La Thaïlande n' a pas le monopole de ce genre de construction et il me semble que les chalets en bois sont assez courants en Suisse et en Autriche et que la revente ne pose guère de problème .
Bonsoir
J'ai déjà entendu des spécialistes du batiment (expert judiciaire) dire (ça remonte aux années 80 avec un projet de maison que j'avais vu venant de Finlande et en bois) que le bois bien entretenu avait une durée de vie supérieure à bien des matériaux.. Je pense que la qualité du bois est primordiale et l'entretien est je pense beaucoup plus important que dans une maison "en dur".. Par ailleurs, car là le projet était sur le Nord de la France, reste le problème des termites.. Il y a 12 ans j'avais un bateau en bois en Thailande... J'ai compris..
Je pense que l'idée n'est pas mauvaise pour peu qu'on améliore très sensiblement l'isolation avec doublage et l'idée de Pierre pour la toiture tôle
Bonne semaine
Nous sommes d'accord.. SI la maison est bien construite ET SI le bois est de bonne qualité et soigneusement sélectionné.
Mais nous parlons de la Thaïlande...
- Concernant la construction, la main d'oeuvre locale n'est pas toujours au top de la rigueur et du professionnalisme . Il y a intérêt à trouver LE bon artisan et à suivre de près le chantier ;
- Concertant les risques : En Thaïlande, un des soucis, ce sont les termites. D'ailleurs, beaucoup de maisons sont construites en intégrant ce risque : les fondations sont prévues afin de pouvoir injecter régulièrement du produit anti-termites / les planchers sont en carrelage plutôt qu'en bois / certaines poutres de toiture sont en acier.. Est-ce vraiment par hasard ?
- Dans tous les cas, l'entretien sera plus important : Du bois, c'est vivant, ce n'est pas un parpaing. C'est ce qui fait son charme mais c'est aussi sa faiblesse. Il faut l'entretenir très régulièrement. Perso, j'ai habité une maison bois en France et je n'en veux plus ; je passais mon temps à entretenir mais je conçois qu'on puisse aimer.
Les maisons traditionnelles Thaïlandaises sont très belles et surement très adaptées à une époque.
Je pense qu'aujourd'hui, on peut trouver un compromis raisonnable entre techniques traditionnelles et modernes, afin d'avoir plus de confort et de pérennité.
Je crois que l'on se méprend sur les qualités des ouvriers thaïs dans le cas des constructions dites "traditionnelles" Ceux que je connais maitrisent parfaitement ce type de construction et le travail du bois . Par contre je vous rejoins dans le cas de constructions à l'européenne ou il est très clair que l' ABC du métier n'est pas toujours parfaitement assimilé par tous. Ce type de construction mixte à de l'avenir je pense .....
cette maison qui appartient à un ami suisse lui est revenue aux environs de 3 000 000 de baht il y a 6 ans .
Ceci dit nous réagissons souvent en occidentaux en ce qui concerne les maisons qui pour nous représente certes un investissement conséquent mais de plus nous y associons également l'idée de transmission de ce bien à nos enfants or les thaïs ne soucient guère de transmettre leurs biens et privilégient le moment présent . Peu importe que dans 20 ou 30 ans la maison sera détériorée du moment qu'elle soit belle et imposante maintenant !!
Moi qui suis passionné par le travail du bois, je puis vous dire que ce soit pour la construction, de l'artisanat ou le travail d'artiste, les thaïlandais ont un savoir de très haute qualité, autant que les compagnons.
Quand on choisi des ouvriers et que l'on tire les prix vers le bas, ont à un travail pour le prix que l'on paie, si l'on met un peu plus les moyens et si l'on prend le temps de préparer sa future construction avec des bois à haute densité, on a un travail remarquable et une maison qui sera sans problème centenaire.
Si les thaï, je dirais, d'Issan et plus précisément dans ma région ne voit qu'à court terme, ils ne peuvent de toute manière faire autrement car vivant au jour le jour.
Bonjour tout le monde nous nous avons optés pour une maison plus moderne et nous avons eu la chance après une mauvaise expérience de tomber sur deux Français a koh Samui vraiment très professionel .ils nous ont fait notre maison a un prix correct les délais respecter et la qualité de finition exeptionelle .il faut dire aussi quand on est content et je n hésite pas a leurs faire de la pub leurs company s appelle Samui pro construction ils ont un site internet.
Salut essay avec Samui pro construction ils sont sur Samui mais je sais qu ils ont des chantiers un peu partout .ils sont serieux
@ thairitch > Ici nous parlons plutôt des maisons traditionnelles, come l'indique le titre.
Pour ce qui est de la compagnie que vous souhaitez recommander aux autres lecteurs, je vous prie de le faire dans l'annuaire d'entreprise sil vous plaît. Merci.
Priscilla
Losotuk , ta maison est superbe !!! c est un constructeur local le gros oeuvre ? le bois est doublé a l' interieure ou ce sont les meme planches que l ' ont voie a l 'exterieure et a l' interieure ?( ce qui est le cas des maisons en photo au depart de la discution)
je rejoins domodom sur le problème peu évoqué des termites que même les thais eux mêmes on t du mal à éradiquer parfois si ce n'est avec quelques essences de bois trés couteuses et d'ailleurs désormais interdites (et heureusement de plus !)
le bois est superbe, le style encore plus mais je crois effectivement que désormais il est bien difficile d'avoir la maison que l'on veut si l'on n'a pas de vrais bonnes connections sur place.
quelqu'un à une idée sur le fait des tremblements de terre? réactions de la maison ?
Il s'agit principalement d'hévéa avec placage teck . Le bois est traité et depuis 7 ans que j'occupe cette maison je n'ai encore eu aucun souci. Les tremblements de terre sont limités en Thaïlande et la région d'Udon n'en guère connu pour ne pas dire jamais
Bonjour,
Il y a eu un tremblement de terre de niveau 6,3 le mois dernier près de Chiang Rai. Une vieille dame est décédée suite à la chute d'un mur mais personne ne dit quel était l'état du mur. On parle surtout du temple blanc qui est en réparations. Ce n'est pas un ouvrage massif mais plutôt fin et plein de grâce. Justement à cause de la rareté de ces événements ce risque n'avait pas été envisagé.
A priori le bois semblerait mieux adapté à ces phénomènes parce que plus souple. Ma vieille maison de bois en Calédonie bougeait à chaque rafale lors des cyclones, c'était impressionnant et peu engageant. A contrario on trouve de plus en plus de béton à Tokyo et de moins en moins de maisons en bois. Mais cet élément n'est certes pas le seul à devoir être pris en compte, on sait que Los Angeles va quasiment disparaître un jour et on continue à y construire...
Bonjour,
Devant habiter près de Laem Mae Phim d'içi un mois j'envisage de construire 4 ou 5 bungalows traditionnels pour faire chambre d'hôte sur mon terrain.
Merci de me donner le contact du constructeur.(mon mail :clauder@hotmail.fr)
Je n'ai pas compris le prix 200 000 bth pour +ou- 30m2?
Cordialement.
Claude
Bonjour,
"sur votre terrain" ??? ça m'étonnerait que vous puissiez être propriétaire d'un terrain, car les étrangers ne peuvent pas.. Direction Land Office pour inscrire un bail de 30 ans sur les constructions..
Bon courage et bonne chance
(modéré: hors sujet)
il n ' etait pas plus HS que le posts precedent ... !
Bonjour,
Excusez moi j'aurais du dire notre terrain car c'est celui de ma Femme qui me fait néamoins un bail.
Cdlt
losotuk a écrit:jabmar66 a écrit:Je pense me tourner vers ce type de maison traditionel , j ai pas compris le mode de calcul du prix de reviens si l on veut disont 120m2 avec finition fenetres alu est carrelage , il y a t il la possibilite d un etage ? pouvez vous me donnez les coordonés de ce constructeur losotuk ! peut t' on trouver plus de photo ?
Je t'envoie en MP le lien menant au site d'ou sont tirées ces photos, c'est pratiquement uniquement en thaï mais il y a les prix , superficies et no de téléphones.
Bonjour, je suis intéressé aussi, merci de m'envoyer le lien en mp.
Bonjour , C est fait
ça n'a rien de nouveau, ils exposent à la sortie de Pattaya apres tesco plusieurs types...
prévoir isolation et traitement des insectes...une maison thaie est prévue pour durer 20-30 ans
mais très jolie (sur pilotis) comme pièce accessoire; ils apportent la maison sur un truck prête à poser...
même sans vitres , très chaudes en démo.
personne ne sait en quel bois, ça, ça me gêne car si ça marche avec le tek, d'aures essences sont beaucoup plus fragiles.
bonsoir
Bonjour,
Pouvez-vous me donner les coordonnées de cette entreprise.
D'avance merci et bonne journée
Cordialement (pierre.canivet(at)hotmail.fr
Pierre
bonjour
pour ma part , je n'ai pas les coordonnées, juste vu sur place sortie Pattaya
de 300 à 700000bth, mais surface 30 à 70m2 maxi; + ou - isolation et cuisine thai(ext) aménagée minimum, et toilettes en dur en plus...me parait un peu succint pour vivre en permanence; idéal we ou petit pavillon amis de passage
pas carrelage (me parait difficile vu les variations hygrométriques en thailande qui feraient exploser les joints, et pas plus de 70m2
voila le site
http://forum.khonkaenlink.info/index.ph … 16758495.0
c'est en thai , ça devrait pas trop poser de probléme de l'afficher plutot que tout le monde se l 'envoi en mp
Très grand choix de petites maisons en bois en effet.
La traduction (google ?) vaut quelquefois son pesant de cacahuètes mais on a déjà une bonne idée avec les surfaces, les prix et les photos.
Pour ceux qui ne sont pas habitués aux prix thaïlandais, ne vous précipitez pas, voyez aussi ce que vous pouvez avoir pour ces prix là en maçonnerie. Pensez aussi à l'isolation, il fait quelquefois très chaud en Thaïlande.
ce sont bien les mêmes mais petites, pas 120 m2
celles que j'ai vues
Il y a aussi des vendeurs sur la route de retour Hua Hin , Bangkok environ 30 km apres Hua Hin la c' est du tech et le prix n ' est plus le meme , en face de Chaeng watana ( l immigration a Bangkok ) il y un constructeur que nous sommes allez rencontrer , les maison semble un peut mieux que les autres les prix sont correct , mais perso nous allons passer par un constructeur local car nous voulons une salle de bain cuisine en dur integré a la maison en bois sur le meme niveau et pas en exterieure pour le moment ( rien n' est decider ) nous en somme a 600000 bath sans la partie en dur ni l ' electricité pour une maison en bois d' environ 50 m2 le bois est de bonne qualite importé du Laos voisin il est possible de choisir entre divers essence qui feront varier le prix de la construction en fonction de la qualité choisi .il me semble interessant d alle demarcher les constructeurs locaux , nous nous sommes arreté plusieurs fois pour demander des renseignement lorsque l' on passé a proximité de maison en construction , les Thai sont heureux qu 'un (Farang) s' interesse a leur travail et soit un potentiel client et nous avons toujours ete bien reçu et renseigné
BangkokPrakanong a écrit:voila le site
http://forum.khonkaenlink.info/index.ph … 16758495.0
c'est en thai , ça devrait pas trop poser de probléme de l'afficher plutot que tout le monde se l 'envoi en mp
merci bien !
j'ai retrouvé leur no de tel: 08-33-81-34-11, pas grand monde qui parle , même anglais...impossible pour ma part de pouvoir parler à leur architecte...les vendeurs thais n'aiment pas la complication, n'pas?
ps: pas pu trouver leur expo à hua hin ,pouvez-vous me donner qq précisions?
merci
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger à Phuket
Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...
- Se loger à Pattaya
Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...
- Se loger à Chiang Mai
De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...
- Se loger à Phuket
Phuket est une destination particulièrement populaire parmi les étrangers désireux de ...
- Les différents quartiers de Bangkok
Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...
- Acheter un logement à Bangkok
Les plages époustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de posséder une ...