Menu
Expat.com

cafat

Dernière activité 29 Mai 2014 par AnaisMena

Nouvelle discussion

canecorso

Bonjour a tous j ai pu lire sur le forum qu il fallait un formulaire de la secu pour la cafat.je me suis renseigne aupres de.ma secu il ne sont pas au courant est ce tjrs d actualite? Sachant que les conversation que j ai pu lire date de 2011 merci d avance

kironelle

Je ne peux pas trop t'aider. Moi, j'ai fait comme si je partais en voyage au début et j'ai gardé ma sécu française jusqu'à ce que je trouve un emploi. Ensuite, mon employeur m'a aidé pour les démarches ;)

fongi

j'ai fait la même que Kironelle
une fois le boulot trouvé mon employeur a demandé mon inscription en CAFAT
je ne sais meme pas si on peut aller s'y inscrire sans avoir bosser sur le territoire

il y a ce lien sur le site de la cafat concernant les personnes de metropole avec plusieurs formulaires dispo

http://www.cafat.nc/web/assures/am_rm_demarches

sebchris&léo

Ce sujet a été bien traité sur le forum, essayez de cherche un peu dans les anciens post, vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.

Cordialement

AnaisMena

Il faut obtenir de la cpam ( ou autre organisme)  le formulaire se-988-04 dans le cadre d un départ sans mutation et le se-988-02 dans le cadre d une mutation.
Il faut aussi avoir vos 3 dernier bulletins de paye métropolitaine pour avoir le remboursement  des soins.
Bon courage, ces formulaires ne sont pas toujours évidents à obtenir ...

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie