Menu
Expat.com

Partir vivre au Portugal.

Nouvelle discussion

guillaude

Bonjour,

Ma compagne et moi aimerions partir vivre au portugal plus précisément  sur Lisbonne.

Savez vous si ilest facile pour un francais de trouver du boulot? ( Dans les societe francaise si possible le temps de ce perfectionner niveau POrtuguais).

J'aimerais également savoir quel salaire faut il pour vivre correctement au portugal.

Cdt Guillaume

caro de salgueiro

bonjour guillaume,

je viens de lire votre post.
nous aussi nous envisageons de venir nous installer à lisbonne.
Nous sommes 3, mon mari, ma fille de 9 ans et moi-même. peut être meme 4 si ma grande de 19 ans fini ses études et vient nous rejoindre.

j'ai commencé mes investigations cet apres midi pour savoir dans quel quartier de lisbonne on pourrait se poser.
et vous ? comment vous envisager la chose ? vous connaissez lisbonne ?

Nous sommes de la région parisienne 78 et vous ?

a bientôt
:)

guillaude

Bonjour,
Non je connais très peut Lisbonne.

Je suis d origine portugais mais plutot de porto.

Niveau travail avez vous des touches? nous nous avons ete contacé par une societe qui est interessé par nos 2 profils. Etant une societe francaise cela aide. Mais nous hésitons encore entre porto lisbonemais également le canada.

Sans indiscretion qu elles sont les raisons de votre depart au portugal?

Nous c'est le systeme francais qui ne nous plait plus.

Cdt Guillaume

marcantonio4

Je vous signale que la crise économique profonde qui sevi au portugal, poussent des milliers de jeunes et moin jeune à cherché du travail en dehors du Portugal et pas au contraire.

Les 2 fils de ma voisine on émigré en Allemagne et revienne en vacances , avec chacun des voitures top de game . Alors qu'avant même un renault clio de 1995 ne savait aps se payer.
Et pour pouvoir manger ils devaient viovre chez les parents.

Bonne chance mais aucune illusion, vous faites une grave erreur.

alors

marcantonio4 a écrit:

Je vous signale que la crise économique profonde qui sevi au portugal, poussent des milliers de jeunes et moin jeune à cherché du travail en dehors du Portugal et pas au contraire.

Les 2 fils de ma voisine on émigré en Allemagne et revienne en vacances , avec chacun des voitures top de game . Alors qu'avant même un renault clio de 1995 ne savait aps se payer.
Et pour pouvoir manger ils devaient viovre chez les parents.

Bonne chance mais aucune illusion, vous faites une grave erreur.

tout est dit

caro de salgueiro

Bonsoir guillaume

Effectivement c'est le systeme français qu'on ne supporte plus nous non plus.
Je suis pourtant tres bien ici, mais ce pays de ronchons et d'assistés ras le bol.
Et puis, quite a vivre dans la misere autant vivre au soleil  non ?

Je vais au portugal chaque annee depuis 15 ans et annee apres annee j'ai appris a aprecier ce pays et la mentalite de ses habitants. J'avoue qu'aujourdhui, je crois que je prefererais me serrer les coudes avec des portugais qui sont dans cette crise bien plus gravement que nous plutot qu'en france avec son insecurite et ses injustices flagrantes et des français qui sont agressifs et qui se plaignent sans arret !
C'est surement idiot mais suis degoutee de mon propre pays !

Suis pas du tout sur qu'on soit mieux installes au portugal mais si on essaie pas... On ne saura jamais si ça valait le coup

Alors je commence a regarder comment et ou on va s'installer et je cherche des renseignements pratique sur lisbonne.

Je me dis que tous ceux qui se sont installes au portugal ne sont pas devenus sdf ... Enfin, j'espere !!! :-)

Bonne soiree

pomqui

:sosad: aussi avec des voitures de location pour impressionner et faire croire qu ils sont devenu cresus.

caro de salgueiro

Lol
Oui c'est vrai. Les portugais ont souvent de tres grosses voitures mais il parait que c des voitures payees a credit.
:-)

virginie pimentel

Bonjour, moi c'est virginie j'ai 32 ans et je vis en france pour le moment....je viens d'arrivé sur le forum du portugal et viens de lire les posts ci dessus.

Pour ce que dit marcantonio4 c'est vrai de chez vrai, j'ai bien cru que ma mère me coupait la tête quand je lui ai dis un jour que je voulais allé vivre là bas  :dumbom: "mais t'es marteau ma fille!! tu veux venir pour y faire quoi ??ils partent tous parce qu'il y a pas de travail ici!!" qu'elle m'a hurlé dans les oreilles!   :huh:

Donc effectivement réfléchissez bien avant de vous lancer car même si en france c'est un peu le pays des assistés, quand on se retrouve sans boulot on est qd même bien content de toucher le chômage en attendant de trouver autre chose...il faut savoir que le salaire mini au portugal est de 450 euros environs il me semble mais je vous laisse le soin de me corriger si je me trompe. La vie n'est pas aussi chère qu'ici certes, mais elle n'en est pas très loin non plus!

Donc, moi je me suis résigné à attendre d'être à la retraite pour m'expatrier...oui si un jour j'y arrive!lol
Mais je suis un peu dans le même état d'esprit que certains, envie de quitter ce pays où tout est gris, mais je vise plutôt les dom pour un minimum de sécurité... je ne suis sure de rien car là bas bcp de chômage aussi....mais ça reste la france avec un tout autre horizon et un tout autre rythme de vie.

En résumé, à moins d'avoir une excellente réserve financière, ou être retraité, ou être muté et là encore je doute que ça se fasse bcp ds ce sens là....c'est très risqué de partir pour s'y installé....dommage car c'est un très beau pays (et je ne dis pas ça uniquement parce que c'est le mien  :P ) avec une population trèèèès chaleureuse et acceuillante.

Bonne soirée à tous, virginie.

jeanpierrehonda1

une petite rectification, le salaire minimum est de 485 euros  . Sinon parfaite anayse de l'emploi des jeunes au Portugal

Concernant les allocations de chômage

Limite mínimo do montante mensal

419,22 EUR (100% do IAS)  exceto se o valor líquido da remuneração de referência for inferior ao do IAS.

Limite máximo do montante mensal
1.048,05 EUR (2,5 x IAS)
75% do valor líquido da remuneração de referência que serviu de base ao cálculo do subsídio
O valor da pensão de invalidez que estava a receber, no caso de ex-pensionista de invalidez.

O valor líquido da remuneração de referência obtém-se pela dedução, ao valor ilíquido daquela remuneração, da taxa contributiva respeitante ao beneficiário e da taxa de retenção do IRS.

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne