Menu
Expat.com

Essence ou Diesel ? combien de kilomètres / an ?

Nouvelle discussion

Virginie12345

Hello,

Suite aux différentes discussions et MP, je vais acheter un
véhicule d'occasion.
Par contre, un diesel est il justifié sur l'île ? De plus, je n'ai pas regardé lors de mon dernier passage la différence de prix entre le gazoil & l'essence.
Autre sujet ... une automatique, ça me paraît pas mal pour la conduite à gauche... ou bien on s'habitue très vite au levier à gauche - j'avoue que la conduite à gauche... c'est pas mon truc, enfin bon la conduite tout court non plus :-)... Oui, je sais, les femmes au volant...

Merci à vous !!

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?RenseignementExpériences décevantes avec des propriétaires l'Île MauriceDéménagement vers la France
muteen73

Virginie12345 a écrit:

Hello,

Suite aux différentes discussions et MP, je vais acheter un
véhicule d'occasion.
Par contre, un diesel est il justifié sur l'île ? De plus, je n'ai pas regardé lors de mon dernier passage la différence de prix entre le gazoil & l'essence.
Autre sujet ... une automatique, ça me paraît pas mal pour la conduite à gauche... ou bien on s'habitue très vite au levier à gauche - j'avoue que la conduite à gauche... c'est pas mon truc, enfin bon la conduite tout court non plus :-)... Oui, je sais, les femmes au volant...

En tant que ministre de la condition de la femme je ne peux pas te laisser dire ça !!!
J'adore conduire et je conduis très bien :P
Perso je me suis habituée très vite au levier de vitesse !
Pour le reste je sais pas...désolée !

Merci à vous !!

Virginie12345

Hello Muteen,

C'est droole ça, je pensais que ma remarque allait être soutenue par tous les machos du site... c'était sans compter sur notre Ministre de la condition de la femme et pourtant j'ai lu le post........  ;)

ZANLWI

Bonsoir Virginie,
Je roule à l'essence parce que la voiture sur laquelle j'ai jeté mon dévolu ne boit pas du gaz oil.
J'ai une boite automatique pour la même raison.
En 3 ans,j'ai fait 78000km,,fais le compte.

clodmu

L’essence à 42,90 le litre et le diesel à Rs 36.75 le litre

l'Express de ce jour.
Zanlwi, je te bats :P 30 000 Kms minimum par an, petite cylindrée, essence et boîte automatique, pas de panne mais bon entretien régulier.

ZANLWI

Salut Clodmu,
Que tu me battes n'est pas un problème,bien au contraire.
Mais cela montre que sur une si petite ile,il soit possible de faire un tel kilométrage,ce que mes amis français de métropole ont du mal a imaginé.

clodmu

Mais c'était aussi pour démontrer qu'avec un véhicule d'occasion, pudiquement appelé "reconditionné" pour ceux importés d'Asie, il est possible de dévorer du bitume sans trop d'ennuis mécaniques.
Effectivement ça étonne toujours qu'on puisse rouler autant sur une aussi petite superficie mais d'une j'ai du temps de libre et de deux il y a beaucoup de découvertes à faire suivant les saisons et la météo.

mr_megot

D'après ce qu'on m'avait dit si tu comptes acheter une vieille voiture un peu pourrie, c'est à dire plus de dix ans (et si tu n'as pas un budget conséquent c'est ce qui risque de se passer), il vaut mieux acheter une essence, beaucoup plus solide que les diesel en fin de vie.

La conduite à gauche est un peu casse gueule et on met du temps à s'habituer (sans parler de la circulation mauricienne), mais le principal problème c'est plus de changer ses réflexes et d'arriver à bien se situer sur la route vu qu'on a pas l'habitude de conduite à la "place du passager". Le levier de vitesse à gauche je ne trouve pas que ca soit un problème, je me suis habitué tout de suite.

tieri

moi je roule japonais, essence, levier de vitesse à gauche et ... guidon pile au milieu !!! :rolleyes:

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice