Menu
Expat.com

Raffinerie de pétrole à Maurice ????

Nouvelle discussion

Sekoia

La question va être OU ?

lien source presse

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?RenseignementExpériences décevantes avec des propriétaires l'Île MauriceDéménagement vers la France
ZANLWI

A Trou aux Biches,pas loin de chez toi.

Sekoia

Pa kapav ena Trou au Biches Resort & Spa et nos p'tits poumons fragiles

d'autres volontaires ?

valerie64

à Mare Chicose, à côté du site d'enfouissement des déchets?????
Comme on dit, il ne manquait plus que ça!!! Des pétroliers plein de brut venant livrer à Maurice!!!! Une petite marée noire et hop! c'en est fini du petit paradis!!!! Quelle bonne idée ils ont eu!!!!! (Attention deuxième degré!!!! Je préfère préciser au cas oû il y en aurait pour prendre tout ce que je dis au pied de la lettre!!!!)

ZANLWI

Mare Chicose,c'est toujours mieux pour Sequoia!
Mais c'est tout autant imbécile que n'importe ou sur l'ile.
Il faut espérer une désapprobation de Joel de Rosnay,qui soit entendue par les autorités.
Mare Chicose est un coin de paradis,hélas plus connu par son dépotoir.

Sekoia

Sur une petite île comme la notre, aucun site possible sans condamner définitivement l'environnement et nuire à la santé des habitants.
Un tel projet est étonnant du reste dans le cadre du M.I.D. !

FeeAcer

Effectivement, à mon avis c'est du grand n'importe kwa! J'espère que le gouvernement Mauricien y réfléchira à deux fois ou même quatre avant d'aller de l'avant dans ce projet!

valerie64

FeeAcer a écrit:

Effectivement, à mon avis c'est du grand n'importe kwa! J'espère que le gouvernement Mauricien y réfléchira à deux fois ou même quatre avant d'aller de l'avant dans ce projet!

ça, ça va dépendre de combien il y a à gagner!!!!

ZANLWI

Les Indiens ont fait savoir,qu'il ne serait pas judicieux de construire un raffinerie sur l'ile du fait de sa petitesse(sic).
Et aussi que Maurice aurait intérêt à construire sa propre raffinerie sur le continent africain.
Ben voyons!!!

valerie64

ZANLWI a écrit:

Les Indiens ont fait savoir,qu'il ne serait pas judicieux de construire un raffinerie sur l'ile du fait de sa petitesse(sic).
Et aussi que Maurice aurait intérêt à construire sa propre raffinerie sur le continent africain.
Ben voyons!!!

L'idée de la raffinerie mauricienne sur le continent africain c'est le pompon!!!!! (je suis sûre que Tieri va adorer cette expression!!!!)
Ah un bon vieux pipe line sous marin pourrait relier le Mozambique à Maurice et à la moindre fuite, adieu Zanzibar et autres coins jusqu'ici préservés!!!!!
Maurice Ile Durable where is you!!!!!!! LOL

Sekoia

Zanlwi je ne suis pas sure que la presse indienne parle d'une raffinerie mauricienne sur le continent Africain....  ce pourrait être une raffinerie indienne. De toute façon difficile à envisager, je pense que les rois du Pétrole risquent de s'y opposer activement.

Je ne sais qui va y gagner mais l'île Maurice aurait tout à perdre ! même économiquement sa principale économie touristique

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice