Menu
Expat.com

Information logement, travail etc

Dernière activité 10 Juillet 2010 par crashbdx

Nouvelle discussion

crashbdx

Bonjour à tous,

je me présente brièvement, j'ai 31 ans, je suis marié j'ai vécu 8 mois au japon ou je me suis marié avec une Filipina, nous sommes ensuite rentré vivre en france 1 an et demi et nous vivons à Manille depuis septembre 2009. Ma femme fait une école culinaire ici à Manille, moi je suis webdesigner freelance, ma société est à Hong Kong.

Pour être franc, on ne se plait pas du tout aux Philippines, c'est salle, c'est corrompu de tous les côtés, bref on aime pas et la liste des raisons pourrait être très longue ;)

Lors d'un voyage à Singapore en mai 2010 on est vraiment tombé sous le charme, en effet on à retrouvé les avantages du japon qu'on adorait sans les inconvénients (barriere de la langue, racisme envers les philippins etc etc).

Du coup évidement on s'est dessuite dit qu'après l'école de ma femme nous irions vivre à Singapour... Comment ? c'était plutôt simple, je ferme ma société à HK et j'ouvre à Singapour pour obtenir mon pass, c'est moins avantageux niveau charges, taxe et impôt mais ça reste plus avantageux qu'en France et la qualité de vie compense...

Jusque la tout allait pour le mieux ! jusqu'à ce que je commence à regarder les loyer !!! en dessous de 2500S$ il n'y a absolument rien !! ce qui fait quand même 1400€ ce qui est déjà assez énorme mais surtout 2500 c'est vraiment les premiers prix, un truc à peu près sympa c'est très vite 3500S$++...

Alors je ne gagne pas trop mal ma vie mais j'avoue que le prix des loyer me calme pas mal :( je m'étais même résigner à chercher un appart avec juste une chambre vu que nous n'avons pas d'enfant, alors ça apparemment ça n'existe pas ??? tout ce qu'on trouve c'est des chambres à partager en colocation....

Il est donc impossible pour un étranger de se loger en dessous de 2500S$ ?
Ce que je ne comprends pas c'est que quand je regarde les offres d'emploi dans mon secteur par exemple (webdesigner) les salaires tournent autour de 2000S$... le meilleur salaire que j'ai pu voir c'est 4500S$... je trouve que ça ne colle pas vraiment avec les loyers... c'est vraiment la réalité du marché ou il y a des choses que j'ignore ?
Les HDB c'est uniquement pour les singapouriens ou nous pouvons y accéder aussi ?

Bref je suis un peu déçu à vrai dire car nous espérions vraiment pouvoir vivre ici mais j'avoue que le prix des loyer m'a bien refroidit... pour donner une idée je gagne environs 2500 / mois... donc 1400 de loyer ça me parait vraiment surréaliste...

crashbdx

Autre question, j'ai entendu dire qu'on pouvait négocier les loyer ? c'est vrai ? dans quel conditions / pourcentage ?

GuestPoster98

Bonjour,
Brievement deux choses: oui, les expats peuvent louer des appartements dans des HDB!
Oui, on negocie les loyers, mais c'est tres individuel; il faut essayer.
En effet, les loyers sont chers, mais il faut choisir des quartiers en dehors du centre ou se trouvent toutes les ecoles int., la habient la majorite des expats et les prix sont hauts.
Il faut surtout veiller a ce qu'on a des bus ou une proche[u]station MRT[/u]  du logement pour pouvoir circuler facilement et economiquement.
Il faut contacter 1-2 agents et leur donner des indications TRES precises sur ce qu'on recherche.
Il ne faut pas commencer les recherches trop tot, max. deux mois avant de rentrer! Ici tout va tres vite, dans tous les sens.
Bon courage et meilleures salutations,
Kadamala

crashbdx

Merci beaucoup pour ta réponse, j'avais lu et entendu dire que les hdb étaient réservés aux Singapourien, tant mieux si ce n'est pas le cas car les prix sont déjà plus abordables ! c'est sur on peut ou c'est quand même sous certaines conditions ?
Personnellement je suis webdesigner freelance, donc je bosse chez moi pour mes clients français, alors peu importe de ne pas vivre dans le centre, juste près d'une ligne mrt pour aller à mes cours d'art martiaux le soir et ça me va !
Bon ça me rassure un peu alors ! merci encore et surement à bientôt avec d'autres questions :D

lsac

c'est possible de louer dans un HDB quand c'est le proprietaire qui le met en location. Et en effet, cherche plutot dans les quartiers excentres. Par contre, pour la negociation du loyer, tout depend du marche. S'il est favorable au proprietaire, tu ne pourras pas negocier grand chose (notre cas quand on est arrive ici en 2007 quand les prix etaient a la hausse. On n'a pas pu negocier, meme pas SG$50)

crashbdx

Ok merci pour ces renseignement, ça me rassure car hors hdb les prix des locations sont au dessus de mes moyens !
C'est difficile de trouver ou pas tant que ça ?

Articles pour préparer votre expatriation à Singapour

Tous les articles du guide Singapour