Menu
Expat.com

Assurances apparts, maisons

Nouvelle discussion

Tetimo

(merci de classer ça là où ça doit l'être je ne sais pas trop)

Bonjour
Je me demande si les assurances habitations sont obligatoires comme en France et si oui, quels sont les prix en gros d'une assurance pour un 3 chambres à Dakar?
Merci
Tetimo

alphi

Bonsoir,
Je ne sais si les assurances habitations sont obligatoires; personnellement je recommande de s'assurer.
Imagine que tu es à l'origine d'un incendie, avec dégâts chez les voisins; il te faudra tout payer.
Un prix : chez CNART assurances, pour un 3 pièces :il est possible de s'en sortir avec 120 000 fcfa pour un an.
ça ne coûte rien de se renseigner ailleurs.

Pour une assurance voiture, avec les mêmes garanties, ça peut aller su simple au double d'une compagnie à une autre.
Il en est certainement de même pour les assurances immobilières.

Tetimo

alphi a écrit:

Bonsoir,
Je ne sais si les assurances habitations sont obligatoires; personnellement je recommande de s'assurer.

Merci Alphi, je suis d'accord avec toi, je n'avais aucune idée du prix.

Carabistouille

Je ne pense pas que les assurances sont obligatoires....Mon épouse en tous cas habitait depuis de nombreuses années à Dakar et n'était pas assurée !! C 'est pareil pour l'assurance automobile !
Il est évident que pour un "toubab" il est plus prudent de s'assurer ! :D
Cordialt

Carabistouille

Le prix d'une assurance ................C'est une chose! Mais le sérieux du suivi en cas de sinistre s'en est une autre !!!!!!!!!!

Tetimo

Carabistouille a écrit:

Le prix d'une assurance ................C'est une chose! Mais le sérieux du suivi en cas de sinistre s'en est une autre !!!!!!!!!!

Je reconnais bien là la sagesse de notre Carabistouille!  :top:

alphi

L'assurance  automobile est obligatoire; mais peu sont assurés.
Quant à l'habitation, je vais me renseigner.
Personnellement je suis assuré
L'assurance a été bien utile lors d'un dégât des eaux: dagâts chez le voisin !

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal