Menu
Expat.com

transfert d'argent

Dernière activité 05 Mai 2016 par Pierre Rep Dom

Nouvelle discussion

alaindeco

Il y a l'Iban de la banque intermédiaire

Thierry France 71

Oui, vous avez tout à fait raison, pensez-vous que cela pourrait être la cause de mon problème ?

Swift : BCBHDOSD / BCBHDOSDXXX
Banco BHD S.A. / Banco BHD Leon S.A.

Vous avez noté d’autres différences ?

Thierry France 71

Oui, vous avez tout à fait raison, pensez-vous que cela pourrait être la cause de mon problème ?

Swift : BCBHDOSD / BCBHDOSDXXX
Banco BHD S.A. / Banco BHD Leon S.A.


Vous avez noté d’autres différences ?

Thierry France 71

le Swift est :
BCBHDOSD
ou
BCBHDOSDXXX
j'ai un doute désormais !

Aleg

Ce sont des infos communiquées par la banque.

La banque s'appelle BHD Leon .S.A, depuis quelques mois.
La banque Leon est reprise par BHD.

Le swift est bien: BCBHDDOSDXXX

Iban de banco SABADELL : ES8700810901220001175228

Thierry France 71

Le Iban qu’ils m’ont donné est donc correct mais sur place ils m ’ont donné un document qui à priori est obsolète,

Je vais essayer avec le nom exact de la banque et en changeant le Swift !

Je vous remercie beaucoup, je vous tiendrai au courant mardi car ma banque n ‘ouvre pas le lundi !

Merci encore !!!

phil san cristobal

Ca fait un mois que j'ai ma retraite qui se ballade dans la nature.
Coté France je suis en attente des références du transfert pour la banque BHD.

Je leur ai envoyé ce document il y a deux jours, les références ont changé par rapport à celui d'il y a trois ans.expat.jpg
Le n° de compte pour le retrait au guichet n'a pas changé, ça fonctionne toujours, sur les relevés de banque il est différent.
Esta un poco la mierda en Banco BHD en ce moment. Bon celle qui s'occupe de mon dossier est super sympa et mignonne, ça compense.

Thierry France 71

Merci, la jeune femme qui m’a renseigné à la BHD était très antipathique, j’y suis retourné 3 fois mais à la fin elle ne voulait même plus me répondre, et comme je n’ai pas de compte chez eux je n’ai pas pu voir un responsable, je vais essayer avec les derniers renseignements  que tout le monde m’a fourni sur le forum.

Merci à tous !!!

Eri76

Bonjour,
on peut s'envoyer à soi-même de l'argent avec Western Union jusqu'à 5000 euros par internet avec une commission forfaitaire de 24.90 euros (0.5%). Cependant il faut payer avec une carte Visa qui a un plafond assez élevé (Premier ou Infinite).
A noter aussi que Western Union pratique un taux de conversion qui n'est pas super avantageux (par exemple en ce moment il te comptent 1 euro = 47 pesos environ.)

Aucune commission sur votre carte puisque le payement est considéré en France. A noter également que le retrait est instantané, on peut le retirer dans les 5 minutes qui suivent le virement.

cathysuite

Pour la RD moi j'ai payé plus de 25 euros... Western Union est, à mon point de vue, assez cher.
On peut aussi utiliser Paypal non ?

Eri76
cathysuite a écrit:

Pour la RD moi j'ai payé plus de 25 euros... Western Union est, à mon point de vue, assez cher.
On peut aussi utiliser Paypal non ?


Bonjour Cathy, si on fait le virement avec une carte bancaire française dans le site de Western Union France, c'est 4.90 euros de commission jusqu’à 1000 euros. par internet c'est beaucoup moins cher qu'en Agence et on paye pas des frais de carte bleue.

Ceci dit je ne fait pas leur pub car ils se rattrapent dans les taux de change mais il restent quand même assez acceptables.

On peut bien sur utiliser paypal mais il faut un compte physique en RD pour recevoir l'argent et paypal aussi pratique des commissions (que je ne connais pas dans ce cas).

Quoi qu'il en soit si on s'installe durablement en RD - je pense - il vaut mieux ouvrir un compte local.

cathysuite

Effectivement je ne connaissais que le Wester Union dans leurs agences.
Paypal : environ 3% du montant pour leurs honoraires.

Di971

Effectivement, je crois que le swift est de taille fixe et doit être complété par des X.
Ça peut être un motif de rejet surtout pour l'international.

Si ça ne passe pas, il y a des operateurs de transfert qui fonctionnent très bien. Par exemple moneygram, global transfert que j'ai déjà utilisé.

Thierry France 71

ok merci, je n'oublierai pas les X !!!    smile.png

Vous avez les coordonnées de Global Transfert svp ?

ANTHOINE Joël
Thierry France 71 a écrit:

Vous avez les coordonnées de Global Transfert svp ?


J'ai récupéré, une fois (ça a déjà 2 / 3 ans), une liste d'environ 80 correspondants de Global Transfert en Rep Dom (principalement des banques Caribex - Caribe Express - ou Caraïbes Express).
Si celà peut vous être utile, je pourrais vous donner adresse et n° de tel de ceux des communes qui vous interessent.

J'ai aussi les coordonnées des bureaux aux Antilles Françaises,
mais, si j'ai bien compris, ça ne vous servirait pas.

Pour les coordonnées en France Métropolitaine, pas de piste,
le site internet ne dit pas grand chose.
Une info, je ne sais pas si elle ménera loin : "Global Transfert est un service de BNC SA".

Sinon, il y a aussi RIA (que je n'ai pas encore testé) : 01.72.28.50.20

Thierry France 71

Merci par avance, je suis preneur de toute information que vous voudrez bien me communiquer.

phil san cristobal

Ca fait quelques temps que ma retraite n'arrivait plus comme je l'avais écrit plus haut.
Je vais quand même vous informer de la réponse de la banque dominicaine.

"C'est pour l'argent de la drogue qui vient de France, tout ce qui vient de France est renvoyé".
Avant le contrôle des mouvements était contrôlé via les USA, à priori l'organisme de retraite n'avait pas d'accointance dans le milieu de la drogue pour eux.
La façon dominicaine d'une façon mathématique est plus efficace, s'il n'y a plus de flux, le flux caché disparait aussi.

On m'a demandé de justifier la provenance de l'argent, je leur ai dit de regarder dans mon dossier où il y avait la fiche de retraite donnée lors de l'ouverture de compte et leur disant que j'en avait plus d'une trentaine à disposition.

Tout cela a pris 3h30 de discussion, maintenant le personnel de la banque est au courant, il en a fallu des coups de téléphone pour apprendre cette nouvelle politique.

Sans juger de la culpabilité des pilotes, on peut comprendre leur fuite. Ca peut parfois être comique, ça l'est moins quand on est concerné.

Normalement ça devrait aller, je fait partie des exceptions maintenant. Je verrai d'ici 3-4 jours, j'ai peur du fait du cumul du retard qu'il disent c'est deux ou trois fois plus que la normale et oui, l'argent retourné en France on va me le renvoyer. Il faudra peut être que je les prévienne  malgré qu'ils étaient destinataire de mes échanges avec la France, on ne sait jamais.

C'est la banque BHD, comme elle est associée à Reservas on peut se poser des questions, j'ai entendu le bruit que la banque popular le ferait aussi.

On entre dans le pays sans problème avec moins de 10.000$, les retraites qui n'ont pas ce niveau sont bloquées.
Je fais de l'assistance scolaire dont les mathématiques, c'est avec une certaine appréhension que j'attends le moment où il faudra aborder la logique.

Sur les 37 jours sans compter l'attente avant de se poser des questions qu'a duré cette affaire, on envisage pas mal de causes, celle là franchement je ne l'avais pas envisagé, je m'en vais de ce pas relire Kafka ça pourra aider pour d'autres problèmes à venir.

C'est une raison qui m'a été donnée, elle ne m'a pas convaincu à 100%, ceux qui ont l'habitude du coin me comprendront.

Tinadecastillo

Incroyable !!! ( enfin malheureusement si ) je pense que tu ne seras pas le seul dans ce cas. Tu as l'experience du pays et tu as pu obtenir gain de cause mais on peut se faire du souci pour certains retraités qui n'aurait pas la maitrise de la langue et de la "logique" dominicaine

phil san cristobal

Contrairement à ce que tu pourrais croire, je maitrise mal l'espagnol.
On sort normalement 20 à 100 phrases intelligentes par jour, que l'on parle beaucoup ou peu. Si on parle beaucoup le pourcentage de conneries ou de lénifiant devient important, j'évite normalement.
Discuter pour discuter, en France ce n'était pas trop mon style, en RD c'est pareil.
Pour l'apprentissage c'est pas le top.

Je suis assez bien vu dans le quartier mais je suis celui qui parle peu.
J'ai un des cotés de ma maison ça parle beaucoup et ça rase franchement les pâquerettes, je n'ai pas envie de comprendre.

Quand je sors de chez moi, je suis entouré de chiens et d'enfants, j'ai un vocabulaire suffisant.
Pour les autres j'ai un vocabulaire suffisant pour avoir des sourires, il suffit souvent d'un mot ou d'une phrase bien choisi pour rendre de bonne humeur.
Comme j'interviens aussi au niveau technique et scolaire j'ai le vocabulaire qui va avec.

Je suis un ermite qui vit au contact des autres, un mois sans contact ou discuter me va très bien, comme j'aime aider le contact est moins espacé.
Si on ne me voit pas pendant deux jours, j'ai une voisine qui m'apporte à manger pensant que je suis malade, trois jours c'est des moto conchos qui viennent aux nouvelles, une semaine c'est des appels d'Ingenio Nuevo où je passe de temps en temps. Rester sans contact c'est mission impossible. Je n'ai pas pris en compte les enfants, dès que je sort j'ai l'impression d'être chef louveteaux.

Pour la banque j'emploie le mail, si le dominicain parle beaucoup, il écoute peu et se rappelle ou ne veut pas toujours se rappeler. Le mail laisse des traces.
D'abord une discussion rapide et calme, ensuite les mails avec les éléments qui vont biens toujours avec bienveillance, ça impose des réponses écrites de la part de la banque ce qui les oblige à avoir une certaine cohérence chose qui n'est pas dans leur habitude.
Le mail est un très bon outil ou arme face à certains travers dominicains.

Parmi une des miss, il y en a une qui est à l'université CARIBE, l'envoyer avec les éléments pour finaliser à la banque lui sert de travaux pratiques. Hier deux des filles sont passée à la banque, les choses se sont arrangées façon dominicaine, elle ont une copine en plus, j'ai pu m'apercevoir que Yalin à la banque était charmante en plus d'être jolie c'est pas étonnant.
Le mail est un meilleur outil que la discussion localement, il y a réflexion, traduction avec les bons mots, les arguments et preuves imparables. Choses qui ne sont pas toujours dans une discussion surtout dominicaine.

D'ici deux trois jours, seul l'arrivée de l'argent validera cette stratégie.
Pour l'instant je n'ai qu'une réponse incongrue à une situation incongrue.

Tinadecastillo

La maitrise du langage ou le bon réseau, mais ça revient au même ceux qui n'ont pas ça, vont être dans le caca.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des miss  wink.png

phil san cristobal

Si c'est vraiment la cause du retard, il y a bien un décideur qui va s'apercevoir de la stupidité de la chose. Le caca devrait disparaitre.
Le fait que j'ai sous traité à Lyani, c'est pour qu'elle soit bien au courant. Connaissant les dominicains, cette semaine ça risque d'en parler à UNICARIBE, il y a peut être un professeur qui va appeler un de ses anciens élèves pour lui demander des explications. Je trouvais que c'était un bon endroit pour faire remonter le problème, il y en a certainement d'autres plus efficace mais c'est le seul que j'ai sous la main.


Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des miss


Toutes les miss n'ont pas la chance d'avoir un Philippe.
Le dimanche matin vers 3-5h je les entends rentrer, c'est aux décibels je me décide à faire le bouillon spécial gueule de bois, ce qui arrive une fois sur quatre. A tout les coups j'enjambe les escarpins (ou échasses) qui trainent en bas.
Quand elles invitent une troupe de danse, ça fait du monde, suffisamment  pour qu'il y ait deux DJ.
Elles sont charmantes et vivantes, très vivantes. Elles piquent ma mousse à raser et oublient d'éteindre les lumières.
En retour elles me laissent pas le temps de vieillir, c'est appréciable, je ne bascule pas de con à vieux con.
Peut être que d'autres à ma place auraient des problèmes inter générationnels.

La chance ou un choix, si on vit à l'écart des dominicains, c'est sûr c'est plus calme, c'est aussi sûr que l'on risque d'être plus paumé face à certaines bizarreries locales. L'éternelle histoire du beurre et de l'argent du beurre.

CapitaineTartine

Bonjour à Tous,

Petit soucis de transfert d'argent entre ma banque française et ma banque en RD (BHD).

J'ai vu plus haut dans ce fil qu'il y avait déjà eu des problèmes de transferts avec les coordonnées données par la BHD, mais le fil de discussion est parti sur la maitrise de l'espagnol et du coup pas de solution de la part de ThierryFrance71.

Je voulais faire un test de transfert avec 1000€ à envoyer... hé bé ça fonctionne pas, le transfert est rejeté... banque inconnue...

Bon, ils sont pas très doués à ma banque (crédit maritime) mais quand même...

Quelqu'un a du déjà avoir ce problème ? et quelle est la solution ?

Je viens à Cabarete à la fin du mois et j'irai une fois de plus à la BHD et ils vont me redonner leur "dato para recibir transferencias en euros"... pfff je sais pas quoi faire.

Merci pour vos infos ou votre aide

phil san cristobal

Un moment l'argent n'arrivait plus, soit disant que l'argent venant de France c'était pour la drogue, je leur ai dit qu'ils avaient l'origine de mes fonds, je les ai submergé de fiches de retraite par mail, ça s'est arrangé.
C'est en RD que BHL avait bloqué, l'argent est retourné en France, la banque française à prévenu mon organisme de retraite, j'ai secoué les puces coté BHD, en France ils ont renvoyé l'argent, ça pris 54 jours. J'ai demandé le nom de l'andouille qui a pris cette décision je n'ai pas eu de réponse mais je n'ai pas insisté.

Les transferts sont aussi centralisés via une banque en Espagne depuis la fin de l'année dernière, les références ont changé en novembre je crois.

Une visite à la banque BHD s'impose dans les deux cas.

cathysuite

Cela devient donc une habitude : je viens de vivre de très près une situation identique :  transfert parti d'Angleterre pour une location d'une maison et des travaux / soit disant que la banque avait changé la référence du compte et que l'argent était reparti depuis un mois et ... introuvable, malgré le suivi électronique.
Le malheureux propriétaire de la maison qui avait avancé l'argent des travaux s'est retrouvé sans un peso, sauf qu'il n'a pas su taper "sur la table". Il est allé à sa banque à la Romana, puis à St Domingue = mystère, il faut d'ailleurs noter qu'il n'avait fait aucune réclamation écrite (!!!).
La responsable du projet est venue d'Angleterre, deux visites à la banque : l'argent a été retrouvé, il était en fait à la banque ici, pendant tout ce temps...
Je trouve que cette épidémie "de retour" est plus que bizarre et l'argent reste inaccessible pendant des semaines.
La solution : chèque internationale qui permet de tirer sur place l'argent en liquide.

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
Il y a peu, j'ai effectué 3 virements d'argent importants depuis la Société Générale jusqu'à Banco  popular.
Les sommes étant supérieures à 10 000 dollars, j'ai dû justifier de la provenance de ces sommes.
Durée du transfert : 3 jours
et 2 jours supplémentaires pour l'étude des documents justificatifs.
2 des comptes étaient en pesos et le troisième était en euros.
Cordialement

THERET

cela devient "galère" pour faire virer de l'argent de France,la dernière fois 27 jours.La meilleure,c'est que l'argent était bien à la banco popular!Allez comprende!

phil san cristobal

Normalement c'est l'aptitude qui fait le poste.
Dans certains pays latin c'est le piston qui est employé pour l'embauche, la propina comme ils disent en Colombie. C'est le poste qui fait l'aptitude, le résultat peut être différent dans l'efficacité.

CapitaineTartine

Je pense que tu es dans le vrai Phil...
C'est aussi un peu pour ça que je veux quitter la France
Même si en RepDom c'est pareil, on sait à quoi s'en tenir, dès le départ  cool.png

phil san cristobal

Au niveau incompétence hiérarchique en France c'est moins flagrant quand même.

CapitaineTartine

En effet, mais le résultat est le même...  lol.png

phil san cristobal

Ils sont forts quand même.
Il y a 3 ans, mon dossier a été refusé par l'immigration, problème sur mon acte de naissance.
Je refais tout, toujours un problème sur l'acte de naissance.
J'ai approfondie, je suis français mais je suis né en Belgique donc mon acte de naissance est belge, à l'immigration ils veulent un apostille français sur un document belge ce qui est légalement impossible. Je ne discute plus, quand il me foutront dehors je changerai de pays c'est tout. J'ai beau lire Hafka pour me mettre en condition avant d'y aller, il y a des limites à la connerie.
Cela dit à l'accueil ils sont sympas et bosseurs.
En France je disais que la hiérarchie est comme une bibliothèque, c'est les livres du haut qui servent le moins, en RD en plus les livres du haut sont moisis.

THERET

oui,si on reste sur ce sujet,j'ai attendu 29 jours,pour un retour de courrier à 25 kms de chez moi,j'ai eu mon visa la veille,en définitive,de l'ambassade de Marseille

lili32

WESTERN UNION : quand je transfert 200 euros ça coûte 5 euros
Un transfert de 1000 euros coûte 16 euros


De rien  :-)

lili32

WESTERN UNION je paye 5 euros pour 200 euros, mes parents 16 euros pour 1000 euros

jpgag

Voici un petit truc qui permet de réduire considérablement les frais bancaires. J'ai encore un compte au Canada avec une carte de débit et une autre pour le crédit.
Lorsque j'utilise ma carte de débit, les frais sont, ici, de 195 pesos et, à ma caisse populaire au Québec, de 3$CAN. Le retrait maximum permis est de 10,000 pesos par transaction. Au total, environ 7.30 $US par transaction.
Mais j'ai découvert que je peux retirer des tranches de 2 à 4,000 $CAN avec ma carte de crédit... sans aucun frais, à la condition que j'aie auparavant fait un transfert via mon accès Internet de mon compte d'épargne vers celui de ma carte de crédit de la Caisse pop pour un montant équivalent à celui que je veux retirer. Sans ce transfert, Visa considère que c'est une avance de crédit et charge des frais d'intérêts sur mon compte mensuel, même si celui-ci se paie automatiquement.
Ici, j'ai un compte chez Banco Santa Cruz... Alors je dois entrer dans la succursale, demander au comptoir un retrait du montant que je veux obtenir, montrer le passeport... et vlan, en 5 minutes le tout est complété...
Mais je disparais ensuite rapidement dans la nature afin d'éviter de me faire braquer...
Autre petit truc, je paie avec ma carte de crédit via VisaNet toutes mes dépenses importantes, comme des factures d'électricité totalisant environ 30,000 pesos par mois - j'administre des immeubles- de même que les factures de Claro.
Mais,  toujours retenir de ne jamais avoir de grosses sommes en main....
Salutations

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
Dernièrement, j'ai réalisé un transfert d'argent de 7 000 euros de ma banque française à ma banque dominicaine.
Coût du transfert = 40.65 euros
duré du transfert = 2 jours.
Tout fonctionne très bien.
Dès l'instant que l'on ne dépasse pas 10 000 dollars de transfert, auquel cas il faut produire des justificatifs ( provenance des fonds, contre le blanchiment d'argent ), tout se passe très rapidement. Mais même dans le cas d'un transfert supérieur à 10 000 dollars, et avec les documents demandés, traduits en espagnol par un notaire assermenté,  tout se passe très bien aussi. et même mieux qu'on pense au départ. Mon " notaire " était un beau frère Suisse ( qui n'est pas du tout notaire ) mais qui maîtrise 5 langues. Il m'avait traduit une page d'un jugement de tribunal qui justifiait la provenance des fonds. A la question de mon conseillé bancaire ici à Bavaro de savoir si ce document avait été traduit par un notaire assermenté, je faisais la, moue, mais ma femme qui ne se démonte jamais ( elle est dominicaine et connais les rouages ), affirmait que oui , et cela a largement suffit. Parfois on se fait une montagne de choses qui sont insignifiantes au final.
Le seul soucis que nous avions rencontré, c'est que la banque dominicaine avait gardé l'argent bien au chaud, sans nous avertir, pour la raison que nous ne les avions pas avertis par avance d'un transfert supérieur à 10 000 dollars, et donc sans avoir fourni les documents nécessaires au déblocage des fonds. mais pour ce cas précis, il a suffit de 2 jours de transfert entre la France et la République Dominicaine, puis 2 jours pour l'étude des documents et le déblocage des fonds.
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine