Menu
Expat.com

Pourquoi quitter la métropole pour la Réunion ?

Nouvelle discussion

Jeloga

Bonjour à toutes et tous,

dans le topic « Quel ressenti pour ceux qui sont revenus en métropole ? », Tchix a émis une idée très intéressante, je cite :

« Ce serait intéressant de savoir ce qui ne va plus en Métropole, pourquoi tant de gens veulent partir
Et pas qu'à la Réunion...il suffit de parcourir les destinations du forum, il n'y a que ça...je veux m'expatrier..en Tunisie, au Maroc, au Panama, élu meilleure destination 2014 pour prendre sa retraite ....  Ça me donne envie d'ouvrir une discussion sur ce sujet »

Je reprends donc son idée. Désolé, Tchix, ne m'en veux pas.  :cheers:

La mauvaise humeur des métros ? Cela va sans dire. L'agressivité, oui, hélas. Tout comme le fait de « râler sans cesse, de se tenir bien loin des autres (c'est vrai que personne ne supporte plus personne). Le racisme omniprésent et grandissant (tout le monde cherche un bouc émissaire pour expliquer ses propres problèmes).

Mais à bien y réfléchir, ça ne date pas d'hier. Je crois surtout que les gens ne veulent plus demander (à leurs gouvernants, aux services sociaux, aux urgences de l'hôpital, etc.)  Maintenant ils EXIGENT !!! Et comme ça ne vient pas, ils s'en prennent les uns aux autres.

A force de croire que tout ce qui est néfaste n'arrive que chez les autres, j'entends au regard de l'actualité internationale) dans les pays arabes, en asie, en Ukraine, etc. Moi, ça ne m'étonnerait qu'à moitié que dans plusieurs années une guerre civile n'éclate en métropole (dans ce cas, que Dieu protège les DOM TOM.)

Moi en tous cas, j'en ai soupé de cette vie et de ces gens. Et je ne viens pas vous voir pour le climat, j'habite sans doute la région de France la plus ensoleillée, avec une magnifique lumière lorsque souffle le vent et des couleurs non moins éblouissantes. Alors on ne peut pas dire qu'en Provence, c'est la pluie et la grisaille qui les rend barges ! Ailleurs, je veux bien, mais pas chez moi.

On comprends mieux que ceux qui y sont rentrés reviennent sur l'île en courant ! S'ils font ça, quitte à galérer plusieurs mois pour retrouver du boulot, c'est qu'ils ont une bonne raison.

La même qui me fait partir (m'enfuir) de la métropole.

Voilà. C'était l'idée de Tchix est elle est très bonne.

JL974

Bonjour Jeloga,
Nous resentons un peu de tout cela, mais il ya pour nous surtout l'envie de changer de cadre vie,car c'est notre moteur permanent, un proverbe dit "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs", aussi avoir d'autres experiences de vie nous anime, notre temoignage est peut etre simpliste, mais la flamme pour nous importe beaucoup surtout qu'en plus nous ne serons pas en recherche d'emploi contrairement a un grands nombre qui viennent ici, ce qui change aussi beaucoup les choses dans la vie
bonne iedee ce topic
:)
Juanita et Jluc

Jeloga

Merci, Juanita & Jean-Luc (ah ! j'adore vos prénoms, l'un parce qu'il me fait penser au Mexique - allez savoir pourquoi - l'autre parce qu'il est si proche du mien - j'aurais préféré m'appeler Jean-Luc).
Maintenant, pour ce qui est de changer de cadre de vie, on est bien d'accord.
Que l'herbe ne soit pas plus verte ailleurs, aussi ! Je crois que vous et moi avons assez voyagé pour nous en rendre compte.

Et le fait que nous n'y allons pas pour "piquer le job" d'un natif mais pour y vivre une retraite que nous espérons paisible (mais pas trop, sinon ce ne serait pas une expérience intéressante à vivre). Toujours d'accord

J'ai bon espoir de vous rencontrer tous deux un jour. Je suis sûr que vous avez beaucoup à m'apprendre sur le Canada en général et Vancouver en particulier.

Merci encore

Jean-Louis

Jeloga

Oh ! J'ai oublié de dire.... Pour l'herbe... C'est à nous tous qu'il incombe qu'elle devienne plus verte. Et ce, chacun de nous, et à travers toute la planète.

Encore merci.

JL974

Jeloga a écrit:

Merci, Juanita & Jean-Luc (ah ! j'adore vos prénoms, l'un parce qu'il me fait penser au Mexique - allez savoir pourquoi - l'autre parce qu'il est si proche du mien - j'aurais préféré m'appeler Jean-Luc).
Maintenant, pour ce qui est de changer de cadre de vie, on est bien d'accord.
Que l'herbe ne soit pas plus verte ailleurs, aussi ! Je crois que vous et moi avons assez voyagé pour nous en rendre compte.

Et le fait que nous n'y allons pas pour "piquer le job" d'un natif mais pour y vivre une retraite que nous espérons paisible (mais pas trop, sinon ce ne serait pas une expérience intéressante à vivre). Toujours d'accord

J'ai bon espoir de vous rencontrer tous deux un jour. Je suis sûr que vous avez beaucoup à m'apprendre sur le Canada en général et Vancouver en particulier.

Merci encore

Jean-Louis

Bonsoir Jean-Louis,
effectivement Les iitiales sont aussi JL ce qui est amusant... :)
Et pour le job, la retraite est aussi un job il semblerait mais sans effectivement prendre celui d'un autre :) , nombreux sont les retraites qui disent etre submerge s de rdv  :) , au plaisir de nous croiser sur l'ile et surtout d'echqnger les experience, bon je laisse la place a tous ceux qui ont des temoignages bien plus riche que le mien
Juanita et Jluc
:)

Jeloga

Et que mien aussi !

Dites-nous tout les amis.
A vous de parler...

tachet

:D:D
bonjour,
nous on y est et..... on y reste!!!!! et.... on y est super bien!!   :lol::lol::lol:  bienvenue à toutes et à tous et nous vous souhaitons le meilleur!!
bonne journée
bye :cheers:
monique

Jeloga

Bonjour,

alors là, c'est le topic des coïncidences ! Mon épouse aussi s'appelle Monique ! Encore qu'elle préfère qu'on l'appelle Monica. La nostalgie du feuilleton "Friends" sans doute...

J'en suis sûr qu'on y est plus que bien, malgré la présence de la faune sauvage  ;)

Hier j'ai lu le topic sur les scolopendres et je me suis bien marré !  :lol:

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion