Menu
Expat.com

M'expatrier à Kuala Lampur - plein de questions à poser

Dernière activité 06 Juillet 2015 par salahetdin

Nouvelle discussion

cedu

Bonjour, :)
Nous sommes une famille de 5 personnes.
Nos enfants ont 12, 10 et 8 ans.
Nous avons la possibilité de venir travailler en expatrier à Kuala Lumpur.
Avant de prendre notre décision, nous aimerions avoir vos retours d'expériences sur la vie en famille là-bas.
Notamment sur la vie scolaire des enfants et globalement vos impressions, aimez-vous le pays, les facilités, les difficultés, les insectes, la santé, les loisirs, les rencontres et tout ce que vous avez découverts.
Nous vous remercions par avance et qui sait peut être nous rencontrerons nous dans quelques mois à Kuala Lumpur.
Dans cette attente, très bonne continuation.
Cédu

Priscilla

Bonjour Cédu,

Je suis contente de vous accueillir parmi nous sur Expat.com et je vous remercie également pour votre présentation ! :)

J'ai crée une discussion à part entière avec votre post sur le forum Kuala Lampur afin de lui apporter plus de lumière. En effet, je vous conseille de cliquer sur plusieurs thèmes de discussions, vous y trouverez pas mal d'informations intéressantes et utiles sur différents sujets.

Si vous avez des questions plus précises à nous poser, n'hésitez pas à le faire ici sur le forum.

Voilà, bonne lecture  :proud

Priscilla

Klcity1

Bonjour,

J'ai passé environ 7 mois à Kuala Lumpur et j'ai adoré.
Pour les enfants je ne sais pas, mais les familles françaises sont nombreuses et les structures de qualités.
Les standards à Kuala Lumpur sont similaires à l'Europe (santé, sanitaire etc.)

Kuala Lumpur est une ville assez éclatée avec des quartiers résidentiels agréables avec toutes commodités (Mount Kiara, Damansara, etc..). Beaucoup de choix au niveau culinaire (mutliculturel).

Beaucoup d'expats et une ambiance assez internationale.
Mission française sur place, MFCCI etc,, tout pour avoir des infos ou des connexions sur place.

Les insectes il n'y en pas trop, même les moustiques.
Les loisirs c'est beaucoup de centres commerciaux, bowling, cinémas, quelques attractions, des parcs, des bars, des boites, enfin bref tout ce que vous pouvez trouver dans une ville de cette taille.

Vous voyagez ensuite facilement en Asie avec AirAsia (Hub au KLIA).

En général il y a piscine, salle de sport et tennis dans les condos.

Je ne peux que vous le conseiller, la Malaisie est assez recherché pour l'expatriation étant donné la qualité de vie possible et plus abordable que Singapour.

alexandra32

Bonjour,

Euh... je rectifie pour les moustiques, il y a une forte recrudescence des cas de dengue en Asie du Sud-Est depuis la fin de l'année dernière. Le Selangor (l'Etat à côté de KL) est le plus fortement touché par les cas de dengue, donc on ne peut pas vraiment dire qu'il n'y ait pas trop de moustiques. Cela étant l'Etat fait tout pour enrayer ce problème et des fumigations sont faites régulièrement. Après cela reste un pays tropical, il n'est donc pas rare de retrouver des geckos chez soit mais on s'y fait très bien (et ils mangent les moustiques), et parfois, des cafards,... on ne s'y fait pas mais on fait avec.
La santé : c'est comme partout, ça dépend des établissements, mais il y a un très bon niveau de soins avec d'excellents établissements hospitaliers qui n'ont absolument rien à envier à la France.
Les activités, en dehors des quelques activités dans KL donc vous aurez vite fait le tour, l'avantage de la Malaisie (qui a aussi des plages paradisiaques, et des endroits nature ou culture intéressants à découvrir) est qu'elle est un hub régional pour rayonner en Asie. Air Asia propose des tarifs très intéressants et il devient donc très facile de voyager.
Le vie ici est agréable, les gens sont accueillants. La Malaisie reste une expat facile.
Les difficultés : je n'en vois pas trop, parfois la nourriture française manque mais on trouve quand même pas mal de choses (mais on ne peut pas vraiment dire que cela soit une difficulté :) )

Alexandra

salahetdin

Bonjour tout le monde,
nous aussi nous sommes une famille de 4 et nous souhaitons aller vivre quelques temps en Malaisie, à Kuala plus exactement.
On voulait avoir quelques réponses sur le coût de la vie à Kuala,
le loyer, l'eau, alimentation.. Combien faudrait t il prévoit pour vivre correctement sans excès en toute simplicité.
Je n'y vais pas pour travailler mais pourquoi pas trouver un travail directement sur place .
Je connais la Malaisie je suis allé déjà plusieurs fois c'est pour ça que je vais tenter une aventure en famille pour plusieurs mois là-bas, je me suis dit que avec 1000 € par mois c'est-à-dire 4000riggets, pour l'alimentation l'habitation et tous les a côté. c'est pour cela que je demande conseil aux personnes qui sont sur place afin de me dire si je suis trop optimiste ou pas .
Merci par avance pour tous les conseils que vous m'apporterez .

Articles pour préparer votre expatriation à Kuala Lumpur

Tous les articles du guide Kuala Lumpur