Menu
Expat.com

vivre

Nouvelle discussion

nicolas9

Bonjour,

on me parle souvent en bien de kuala lumpur ; Comment est la vie sur place ?

Merci

Nicolas

Voir aussi

Vivre à Kuala Lumpur : le guide de l'expatriéAvocats francophones Kuala LumpurStage BTS Commerce InternationalIngénieur informatiqueliseuse Kindle ou Kobo
WTF2010

C'est un peu vague comme question !
La vie a KL dépend de la volonté de chacun d'en faire ce qu'ils veulent (et aussi du porte feuille).
En gros a KL, on peut vivre a la française, trouver tous les produits français, faire les mêmes activités qu'en France, fréquenter les mêmes chaines de magasins (Carrefour, l'Occitane, Gap, Celio...). Mais pour cela il faut être "vrai" expat.

Si on est en contrat local, VIE ou stage, le budget est plus serré et du coup il faut acheter des produits plus locaux, manger local plus souvent...

Après, sur les gens, la culture, la meteo, le quotidien, rien de bien méchant, on s'y adapte bien si on est un minimum ouvert d'esprit et ouvert aux autres cultures.

On trouve de tout a KL. Des quartiers chinois, indiens, malais, blancs, des gratte ciels, des quartiers calmes, des quartiers chauds, bref c'est une capitale. Pour ma part je suis pas HYPER fan de KL. KL meme se visite en 2 jours. La plupart des choses a voir sont en dehors de KL ou loin du centre. J'habite en banlieue calme, propre, verte, et je me rends a KL le moins possible. Les week ends, autant les passer a voyager! Le point fort de KL: c'est un bon hub pour partir ailleurs en Asie.

Jette un coup d'oeil a mon blog pour + d'infos!

raphalumpur.canalblog.com

nicolas9 a écrit:

Bonjour,

on me parle souvent en bien de kuala lumpur ; Comment est la vie sur place ?

Merci

Nicolas

Articles pour préparer votre expatriation à Kuala Lumpur

Tous les articles du guide Kuala Lumpur