Menu
Expat.com

ti cafe du matin

Nouvelle discussion

tachet

;)  hello!!!! 1,2 degrès ce matin à la plaine des cafres, frais mais le café "lé chaud", le soleil brille déjà et hop!!!! tous à vos baskets!!!!!! bonne journée :whistle:
bye
monique :cheers:

JL974

tachet a écrit:

;)  hello!!!! 1,2 degrès ce matin à la plaine des cafres, frais mais le café "lé chaud", le soleil brille déjà et hop!!!! tous à vos baskets!!!!!! bonne journée :whistle:
bye

et be quand on parle d'hiver austral ca ne blague pas a la reunion
:cheers:

jluc

papounet 54

bonjours a tous . :cheers: ....nous en métropole il fait se matin 15°dans mon village  :top: bon sa va on n'ai en été comme même. :cool:  mais les rayons de soleil se cache derrière les nuages et encore du mal a se montrer :(  je ne s'avais pas qu'il fessé aussi froid dans certain endroit de lîle !!!! :sick bonne journée a toi tachet et aux autre expatriers bizzzzz :kiss:

JL974

hello
ici a vancouver 18 degres le matin et 23 degres la journee , un beau soleil , l'ete quoi... :cheers:

bonne journee a tous nous on va bientot nous coucher
:)
jluc

tachet

:sleep bonne nuit, ma belle soeur et beau frère habite à sherbrooke, le temps est très agréable, de plus, pour nous , bon souvenir d'un hiver chez eux!! çà, c'est de l'hiver!!!!
bonne journée avec, si mes souvenirssont bons, 9 heures de décalage
bye

JL974

tachet a écrit:

:sleep bonne nuit, ma belle soeur et beau frère habite à sherbrooke, le temps est très agréable, de plus, pour nous , bon souvenir d'un hiver chez eux!! çà, c'est de l'hiver!!!!
bonne journée avec, si mes souvenirssont bons, 9 heures de décalage
bye

et oui mais sherbrooke c;est en ontario asez loin de chez moi , je vis a l'extreme ouet juste au dessus de Seatlle

Jeloga

25 ° à 6 heures ce matin. J'ai gagné !  :D

'm'empêchera pas de partir à la Réunion quand même. Le timing se resserre. Si tout va bien, nous y fêterons Noël et jour de l'an.

tachet

:D pas facile pour vous envoyer prendre l'apéro de notre part!!!!!! :lol:
bonne journée et à +
bye

Jeloga

Monique, je vous présenterai ... Monique ! Elle a encore plus envie que moi d'y être ! Si je ne la retiens pas, elle part à la nage !  ;)

JL974

tachet a écrit:

:D pas facile pour vous envoyer prendre l'apéro de notre part!!!!!! :lol:
bonne journée et à +
bye

et bien Monique on le prendra ce cafe sur le forum "ti cafe on est sur de le boire chaud et les croissants seront bien croustillants
:cool:
jluc

a jeloga, super cette nouvelle, tout avance bien donc et vite, il faudra rester sur le forum pour donner des nouvelles de l'installation

jluc

Jeloga

Ben tiens   ! Je vais me gêner ! Je ne vous laisserai pas tomber une fois installé dans l'île, pouvez compter sur moi.

Normalement, plusieurs jours de recherche en septembre ou octobre, surtout une maison. On ne repartira pas sans. Dès le bail signé, on reviens ici pour organiser le départ, puis excontinentalisation définitive.

"Tout ce qui ne nous tue pas nous renforce"

JL974

Jeloga a écrit:

Ben tiens   ! Je vais me gêner ! Je ne vous laisserai pas tomber une fois installé dans l'île, pouvez compter sur moi.

Normalement, plusieurs jours de recherche en septembre ou octobre, surtout une maison. On ne repartira pas sans. Dès le bail signé, on reviens ici pour organiser le départ, puis excontinentalisation définitive.

"Tout ce qui ne nous tue pas nous renforce"

genial c'est un superbe programme tout exitant rien qu'a l'idee de savoir que tout se prepare au miuex
bon courage
juanita et jluc

Jeloga

On se fera des parties de pêche, Jean-Luc !   ;)

JL974

:(
alors la va falloir me montrer  :D

Jeloga a écrit:

tachet

:o attention aux requins!! :lol: alors à bientôt pour les présentations, ce matin un peu moins frais (3 degrès) mais toujours splendide soleil et surtout de très bonne humeur!!! :whistle:
bonne journée à tous et à demain matin :cheers:
bye
monique

Jeloga

Juanita et Jluc a écrit:

:(
alors la va falloir me montrer  :D

Jeloga a écrit:

Facile, Jean-Luc, il suffit d'apprendre à siffler avec l'accent créole et hop ! Ils sautent tout seuls dans la bourriche !    :lol:

Monique, pour les requins, on s'équipera comme dans les dents de la mer, ça n'a pas mal marché, pour eux !   :lol:

tachet

:lol: ok, va pour la fuite en avant!! :cool:
bye :cheers:
monique

JL974

tachet a écrit:

:lol: ok, va pour la fuite en avant!! :cool:
monique

Monique si j'attrape un requin je te resrve une dent
jluc

JL974

;)
bon match a tous peut etre ?
:par:
jluc

tachet

:top: çà c'est cool, a bientôt donc
bonne nuit a demain
bye

christ974

bonjour, je n'ai pas tout suivi mais je me pose la question suivante: quelle est la différence entre ce topic et celui du ti café du forum ? :/

remarquez je ne bois pas de café le matin mais cela pourra éclairer les autres de le savoir!!  ;)
tachet, tu peux nous le dire?

merci beaucoup

Christ974

tachet

:unsure je ne penses pas qu'il y ai une différence, d'ailleurs je ne mettais même pas rendu compte qu'il y avait 2 sujets, bref, du matin ou pas, celà reste un bon sujet, à mon avis
bonne soirée
monique

JL974

:/
je crois me souvenir que "Ti cafe du forum" avait ete cree par Tchix pour remplaer un topic nomme "parler de tout et de rien"
effectivement cela fait deux topics ouverts avec le meme nom  :D

le dernier effctivement fait 8 pages on va peut etre dans ce cas reprendre l'habitude de le reutiliser pour y papoter de "tout etde rien"  :lol:

@christ974, dommage que la suite du topic sur le creole a ete abandonner cela etait interessant de voir des petits cours et echanges en creole  :)

jluc

tachet

:/  bon alors, on garde lequel, du matin ou du forum ? pour moi, peut importe, le principal étant de donner le temps et quelques nouvelles (fraiches en ce moment à la plaine des cafres)
bonne soirée à tous et à demain sur ???????? :unsure
monique :lol:

JL974

tachet a écrit:

:/  bon alors, on garde lequel, du matin ou du forum ? pour moi, peut importe, le principal étant de donner le temps et quelques nouvelles (fraiches en ce moment à la plaine des cafres)
bonne soirée à tous et à demain sur ???????? :unsure
monique :lol:

hello Monique,
je te propose dans ce cas pour eviter de se poser la question trop longtemps de rprendre le fil cree par tchicx "Ti cafe du forum" et pour tout le monde on pourra y boire cafe, the, ou biere et autre 'beverage"
:D
jluc

christ974

Juanita et Jluc a écrit:

je crois me souvenir que "Ti cafe du forum" avait ete cree par Tchix pour remplaer un topic nomme "parler de tout et de rien"

le dernier effctivement fait 8 pages on va peut etre dans ce cas reprendre l'habitude de le reutiliser pour y papoter de "tout etde rien"  :lol:

@christ974, dommage que la suite du topic sur le creole a ete abandonner cela etait interessant de voir des petits cours et echanges en creole  :)

bonjour, en fait je ne l"avais pas abandonné .... ce sont les élèves qui avaient désertés!!! lo31 et laurence sont venus au début; hippocampe élève assidue et très motivée mais n'est plus revenue à "l'école" tchixx élève pas assez assidue, nicolas pas tès motivée, claudaragne pas très assidu et vous autres je ne vous voyais jamais!!
lo ti lékol i manque amoin ossi mé si moin na poin zélève mi peu pa fé ti lékol mon toussél !!!!

merci d'avoir éclairer les autres sur les deux topics!
celui de tchixx est plus ancien , si je peux donner mon avis je voterai pour celui ci celui du forum!!

Chrsitelle

jluc

JL974

christ974 a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:

bonjour, en fait je ne l"avais pas abandonné .... ce sont les élèves qui avaient désertés!!! lo31 et laurence sont venus au début; hippocampe élève assidue et très motivée mais n'est plus revenue à "l'école" tchixx élève pas assez assidue, nicolas pas tès motivée, claudaragne pas très assidu et vous autres je ne vous voyais jamais!!
lo ti lékol i manque amoin ossi mé si moin na poin zélève mi peu pa fé ti lékol mon toussél !!!!

merci d'avoir éclairer les autres sur les deux topics!
celui de tchixx est plus ancien , si je peux donner mon avis je voterai pour celui ci celui du forum!!

Chrsitelle

jluc

Hello Christelle,
entendu pour la poursuite du topic de tchix, je vote pour aussi... :)

Pour ce qui concerne les cours je comprends ben que tu aies du laisser un peu de cote le cours faute de combattants mais a la rigueur que penserais tu d'une lecon par semaine pour redonner peut etre plus de chance a ceux ci? perso meme du fin fond du canada je promets de venir regulierment e eviter de secher les cours si tu reprends, mais il est vrai que ce sont les vacances actuellement
tabernacle si cela pouvait reprendre ce serai sympath et amusant pour apprendre non?
:gloria
jluc

tugjhenvh

bonjour
comme je m'appelle Monique aussi, je viens donc participer à un échange convivial des Moniques
à saint denis, il fait moins froid qu'à la plaine des cafres, mais tellement moins beau.
c'est mon coin préféré de l'ile et j'adore y passer un week-end à l'hotel ou en gite pour me retrouver le soir sous la couette face au Dimitile, ce n'est que du bonheur.
bonne journée à tous et n'oubliez pas ceux qui sont encore au boulot pendant que d'autres ont déjà chaussé les baskets...
Monique pseudo Mamy Bleu

JL974

bonne journee Monique de St enis
J'espere  que nous aurons le plaisir de nous rencontrer quand nous nous installerons sur st denis,vous habitez dans le centre de st denis?
jluc

oli109

Totoche Plaine des Caffres ça frise a saint Pierre il faisait 23° a 8H30

tugjhenvh

bonjour,
j'habite sur le début des hauteurs !! La providence, au début des Rampes de Saint François, c'est un quartier très agréable avec tous les commerces et de la nature. Sentier ONF qui monte au Brûlé. une belle végétation et ventilé pour l'été... ne pas oublier qu'il fait chaud et un peu d'air fait du bien.
à bientot sur notre beau caillou.

tachet

:joking: oups!! suis super en retard ce matin!! c'est déjà l'heure de l'apéro!! et non du café!! donc.... bisous tout le monde de la plaine des cafres, soleil éclatant, bonne température et vue extraordinaire sur le piton des neiges, le grand bénare et le dimituile ainsi que le nez de boeuf, bref .... c'est bleu!!!!! comme les volets de la maison!! hi hi hi :D
bonne journée à tout le monde et espérons un peu plus tôt demain matin!!!!! :lol:
bye

Claudaragne

Bonjour à toutes et tous, et bon apéro à ceux qui peuvent le prendre  :D
Claude  :)

oli109

Bonjour à tous le monde !

il fait très beau ce matin ont se prépare pour une baignade au lagon (même si l'eau commence à être fraiche !)

bonne journée à ZOT

tugjhenvh

saint denis : beau temps, un peu d'alizés mais pas de baignade si ce n'est dans les dossiers, déjà au boulot depuis 7heures ce matin. bonne journée à toutes et tous, l'Ouest, ce sera pour samedi et le volcan pour dimanche....

JL974

bonne journee a ou
jluc

Hippocampe33

Bonjour,
Pour ceux qui le desirent, vous pouvez poster votre météo du jour sur le topic suivant
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=357282
Justement il manque le nord et bien d'autres endroits !
Merci  :)

oli109

bonjour,

le temps est plutôt mitigé ce matin, il a plu très fort hier au soir avec beaucoup de vent, mais je pense qu'il va faire beau, allé au taff  :o

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion