Menu
Expat.com

impatiente darriver et questions divers

Nouvelle discussion

nesfat

bonjour les gens ,

petit post pour vous confier mon impatience de decouvrir sur cette belle île de la reunion . pres de 11 ans que jen rêve et enfin cest confirme :)

en attendant notre voyage découverte dans 6 mois , je compte les jours comme une gamine et admire la carte , les randos possibles , les maisons et coins où vivre .

nous naurons pas le choix , mon mari devant travaillant au port ce sera le nord malheureusement .

petite question : savez vous si la demande dassistante maternelle est importante sur lîle ? niveau admnistratif , est ce long ?  ( nous vivons deja dans les dom cest surtout pour anticiper )

merci pour ce forum plein dinfos et aux intervenants

Valère44

Bonsoir,
Je comprends ton impatience. Le Port n'est pas le plus au Nord. Tu peux habiter plus bas à hauteur de St Paul qui du coup est dans l'Ouest. Pas la route du littoral à prendre. Pour moi le Nord c'est quand on doit prendre cette route justement. Bons préparatifs alors. Valérie

nesfat

Valère44 a écrit:

Bonsoir,
Je comprends ton impatience. Le Port n'est pas le plus au Nord. Tu peux habiter plus bas à hauteur de St Paul qui du coup est dans l'Ouest. Pas la route du littoral à prendre. Pour moi le Nord c'est quand on doit prendre cette route justement. Bons préparatifs alors. Valérie

merci valerie :) javais pensé a cette ville ;) aussi .quel quartier privilegier pour avoir la possibilite de faire le max a pieds ( ecole commerces ) ? mes enfants sont un peu lassés du bus scolaire et des longs trajets vers lecole .

JL974

Bonjour et bienvenue nesfat

bonne installation et si vous avez envie d'ajouter votre temoignage sur votre demenagement et son arrivee (si ce n'est pas deja fait et si vous en faites un) il y a ce topic qui en parle longuement et ajoute toutes les experiences dans ce domaine
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470

merci et au plaisir de vous lire
jluc
:cheers:

nesfat

Juanita et Jluc a écrit:

Bonjour et bienvenue nesfat

bonne installation et si vous avez envie d'ajouter votre temoignage sur votre demenagement et son arrivee (si ce n'est pas deja fait et si vous en faites un) il y a ce topic qui en parle longuement et ajoute toutes les experiences dans ce domaine
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470

merci et au plaisir de vous lire
jluc

merci nous navons pas le choix ce sera AGS au vu des accords avec lentreprise .

nouvelle precision : nous allons chercher du cote de la possession et st paul . des quartiers a nous recommander ?

merci :)

anganeig

Salut Nesfat et bienvenue à toi :)

Nous arrivons le 19 juillet et avons trouvé une maison à la Plaine Saint Paul, à distance ça a l'air sympa je te confirme ça d'ici quelques temps et nous aussi nous fonctionnons avec AGS, pour l'instant tout va bien ;)

A bientôt !
Anganeig

JL974

anganeig a écrit:

Salut Nesfat et bienvenue à toi :)

Nous arrivons le 19 juillet et avons trouvé une maison à la Plaine Saint Paul, à distance ça a l'air sympa je te confirme ça d'ici quelques temps et nous aussi nous fonctionnons avec AGS, pour l'instant tout va bien ;)

A bientôt !
Anganeig

:top:
genial au plaisir de lire la suite sur l'arrivee , l'installation, et l'arrivee du conteneur
bon voyage
jluc

anganeig

Merci JLuc ;) Je ne manquerais pas de vous conter nos prochaines aventures, J - 16 !!!!!!!!!!

JL974

@ nesfat,
merci pour AGS, cependant si vous avez des details a poster dans tous les domaines concernnt la prestations aussi bien tarif, etc a u depart comme a l'arrivee ce sera avec plaisir
jluc

nesfat

Juanita et Jluc a écrit:

@ nesfat,
merci pour AGS, cependant si vous avez des details a poster dans tous les domaines concernnt la prestations aussi bien tarif, etc a u depart comme a l'arrivee ce sera avec plaisir
jluc

jaurais des details mais pas sur le tarif , notre déménagement etant pris en charge par la societe . cest note en tout cas je ferais mon retour dans 10 mois :) quand nous déménagerons

nesfat

anganeig a écrit:

Merci JLuc ;) Je ne manquerais pas de vous conter nos prochaines aventures, J - 16 !!!!!!!!!!

j-15 hehehehee  cette chance :)

JL974

nesfat a écrit:
anganeig a écrit:

hello anganeig,

je n'ai pas peut etre trop suivi, vous faites un premier saut dans 15jours , puis ensuite definitivement dans 10 mois c'estcela?
merci
jluc
:/

nesfat

Juanita et Jluc a écrit:
nesfat a écrit:
anganeig a écrit:

hello anganeig,

je n'ai pas peut etre trop suivi, vous faites un premier saut dans 15jours , puis ensuite definitivement dans 10 mois c'estcela?
merci
jluc

non cest anganeig qui dans 15j fait le grand saut nous ce sera dans 10 mois avec une semaine decouverte courant debut 2015

JL974

nesfat a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:
nesfat a écrit:

hello anganeig,

merci
jluc

non cest anganeig qui dans 15j fait le grand saut nous ce sera dans 10 mois avec une semaine decouverte courant debut 2015

oups, je me melange les pinceaux
vraiment faut que je change mes lunettes  :unsure
jluc

Jeloga

Comme toi, Jean-Luc  ;)

alors récapitulons : Ananeig fait le grand saut dans 15 jours ; et Nesfat dans 10 mois, tandis qu'un petit saut s'impose début 2 015.

Nous, petit saut (ou moyen saut) en septembre, puis petit pas pour l'humanité et bond de géant aussitôt rentrés en métro.

J'ai d"ailleurs une question pour Ananeig : combien de temps entre la visite pour devis et le chargement du container une fois le devis signé ?

Jeloga

J'ai oublié de préciser que le bond de géant était pour nous, pas pour l'humanité  :D

nesfat

Jeloga a écrit:

Comme toi, Jean-Luc  ;)

alors récapitulons : Ananeig fait le grand saut dans 15 jours ; et Nesfat dans 10 mois, tandis qu'un petit saut s'impose début 2 015.

Nous, petit saut (ou moyen saut) en septembre, puis petit pas pour l'humanité et bond de géant aussitôt rentrés en métro.

J'ai d"ailleurs une question pour Ananeig : combien de temps entre la visite pour devis et le chargement du container une fois le devis signé ?

je peux te repondre : tout depend de la date de depart : pour notre demenagement vers la guadeloupe ( où on sest decide tres vite ) rdv fin novembre pour le volume du container devis envoye a la boite et demenagement  fin decembre avec container rempli . le tarif par contre change selon la date ( periode rouge en été )

anganeig

Jeloga a écrit:

Comme toi, Jean-Luc  ;)

Salut Jeloga :)
On a contacté AGS très peu de temps après avoir su que l'on avait la mutation fin Mars, on a signé le devis un mois après et le container est parti de Quéven (Morbihan/Bretagne) le 11 juin, il est prévu en arrivée en même temps que nous le 19 juillet si tout va bien ;)
Voili-voilou !
Anganeig

Jeloga

merci beaucoup à vous deux pour ces précisions ; il faut donc compter un mois pour que le transitaire démarre l'opération après signature du devis. C'est bon à savoir.

chrismarie2a

bienvenue à tout ce futur monde
au plaisir d'un partage ....
si besoin conseil pour Mafate lieu magique n'hésiter pas !!

anganeig

chrismarie2a a écrit:

bienvenue à tout ce futur monde
au plaisir d'un partage ....
si besoin conseil pour Mafate lieu magique n'hésiter pas !!

Merci Chrismarie2a :) Avec plaisir ! Et je ne manquerai pas de revenir vers toi pour des infos sur Mafate depuis le temps que j'en rêve ;)

Bonne journée!
Anganeig

anganeig

Jeloga a écrit:

merci beaucoup à vous deux pour ces précisions ; il faut donc compter un mois pour que le transitaire démarre l'opération après signature du devis. C'est bon à savoir.

En fait non c'est plutôt en fonction de ta date de départ, nous nous avons choisi la date en fonction des dispos bien sûr pour faire en sorte que le container arrive en même temps que nous quitte à avoir dû camper après son départ ;)

Anganeig

Jeloga

Ah ! D'accord, moi je pense gagner du temps en signant le devis avant mon petit saut de septembre, puis donner le feu vert pour chargement dès la location trouvée.

On ne s'attardera pas plus en métropole et on retournera sur l'île en attendant le bateau, en location de gite vacances où on pourra décompresser avant la crémaillère.

Chouette !  Il me tarde d'apprendre à  cuisiner du créole, ça me changera de la cuisine provençale !

lulumoi974

Bonjour,
Pour etre assmat il faut faire un dossier au conseil general, il y a de la demande sur l'ile ça c'est sur, mais le dossier et les formalites sont assez longues.

Marie-Georges KHAZNADAR
Présidente de ESSL
entraide sociale sports et loisirs
31C chemin des pechers
97490 Sainte clotilde
(modéré)

nesfat

merci @lulumoi974 je suis deja ass mat donc la demande sera moins compliquée car je suis deja agrée ^^. contente de savoir que la demande existe .

lulumoi974

Bonjour
Le cg est assez exigent pour l endroit ou vive les enfants choisi bien ta case
Bonne installation est bienvenus
(Modéré: pas de pub sur le forum svp)

nesfat

lulumoi974 a écrit:

Bonjour
Le cg est assez exigent pour l endroit ou vive les enfants choisi bien ta case
Bonne installation est bienvenus
(Modéré: pas de pub sur le forum svp)

les critères sont pareils où que tu sois en metropole ou dom , la loi est la même  et je ne blague jamais avec la sécurité .
merci

Béatrice de la Réunion

Pour chercher une maison, je vous déconseillerais justement Saint-Paul et notamment les hauts (la Plaine, Bois-de-Nèfles, le Guillaume...). En effet, comme tous les habitants de l'île le savent, les embouteillages sont énormes aux heures de pointe et le mouvement est assez prévisible :
- le matin, tout le monde va vers Saint-Denis
- le soir, tout le monde sort de Saint-Denis
Ce qui fait que si vous êtes plus au sud du Port, vous allez vous retrouver dans la masse. Voilà pourquoi, je ne peux que vous conseiller la Possession pour être à contre-courant. Le camp Magloire est assez proche des commodités, les autres quartiers, je ne les connais pas trop...

En tout cas, bon courage dans vos recherches et démarches et bonne découverte !

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion