Confirmation de la nouvelle réglementation concernant les Visa Run
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Dans le doute un visa de deux mois est préférable. Actuellement seuls les visas run par vois terrestre font l'objet de refus par contre je n'ai encore rien lu ou entendu concernant les arrivées par voies aériennes donc si vos amis rentrent en Thaïlande par avion ils devraient bénéficier à nouveau de l'exemption de visa . Je dis bien SI et au conditionnel !
Il semblerait que les nouvelles mesures soient celles ci :
"Visas Run".
Sont laissés à lappréciation de lOfficier dimmigration au poste
frontière terrestre ou aérien.
(pour certaines nationalités dont française, belge et suisse)
1er visa run --> accordé 30 jours
2eme visa run --> accordé 7 jours
Selon thaivisa, des personnes ont été refoulées à la frontière, avec des visas touriste 60 jours, du fait qu'elles avaient un historique de visas run dans leurs passeports. A trop tirer sur la corde. Bon, finalement les intéressés auraient dû connaître les risques.
Bonjour
En effet.. Cela serait arriv à de nombreuses reprises hier sur les postes frontières suivants :
Sungaikolok, Tak Bai, Buketa, Sadao and Padang Besar
Bonne journée
bonjour
j'ai tout lu........plus je lis moins je trouve une solution adapté à ma situation :
43 ans marié à une thaï (mariage effectué en France). On a monté une affaire dans le nord de la Thaïlande depuis 2 mois . ca marche pas mal. l'affaire est à son nom, évidemment. Mon but imminent est de la rejoindre, bien sûr.
je suis toujours en France pour l'instant. SVP quel visa dois je faire pour être à ses cotés sans souci ? SVP
merci de vos réponses ou suggestions ou demandes de précisions.......bonne journée. Thierry
Exact.. en justifiant du mariage, pas de problème.. Je pense sauf erreur qu'il faut déposer 400.000 bahts sur un compte, non ?? et je pense que le visa ne donne pas droit à un work permit..
Bonne journée
bonjour
tu t embetes pas ,tu vas voir Asie rivages ,téléphone 0175660140
tu leur dis que tu viens de ma part
la personne est très compétente et a un prix canon
j ai pas d action avec eux ,mais cela soulage d avoir un renseignement au top
Pierre Lairie
je suis en thailande le 10 septembre
domdom a écrit:Exact.. en justifiant du mariage, pas de problème.. Je pense sauf erreur qu'il faut déposer 400.000 bahts sur un compte, non ?? et je pense que le visa ne donne pas droit à un work permit..
Bonne journée
Exact c'est 400 000 baht sur un compte et le mariage officialisé en Thaïlande bien sûr.
Aucun visa ne donne droit à un WP par contre le work permit donne accès au visa non immigrant B .
Bonjour
Quant à moi je ne vois pas l'intérêt de passer par des intermédiaires, faire les choses soi même est simple.. Il suffit d'avoir les papiers nécessaires et d'aller au consulat dont on dépend, sachant qu'à Lyon et Marseille ils sont assez accommodants par rapport à Paris.. Si on n'a pas les bons documents, l'intermédiaire n'en fera pas plus et si on les a, pourquoi payer quelqu'un pour faire ce qu'on peut faire facilement soi même ??
Ce n'est que mon avis..
Bonne fin de semaine
domdom a écrit:Bonjour
Quant à moi je ne vois pas l'intérêt de passer par des intermédiaires, faire les choses soi même est simple.. Il suffit d'avoir les papiers nécessaires et d'aller au consulat dont on dépend, sachant qu'à Lyon et Marseille ils sont assez accommodants par rapport à Paris.. Si on n'a pas les bons documents, l'intermédiaire n'en fera pas plus et si on les a, pourquoi payer quelqu'un pour faire ce qu'on peut faire facilement soi même ??
Ce n'est que mon avis..
Bonne fin de semaine
Bonsoir,
Passer par un intermédiaire est très utile dans certains cas, sachant que les visa O-A ne sont délivrés que par l'ambassade à Paris.
Les 20 qui m'on été facturés pour l'obtention de mon visa sont très largement amortis en comparaison d'un déplacement Salon-de-Provence - Paris et des frais inhérents à un séjour de 48 heures sur Paris.
Bonjour
Pourquoi n'es tu pas allé à Marseille, prendre un O et le transformer ensuite en Thailande ??
Il est clair que l'économie de ne pas aller à Paris vaut dans ton cas..
Par contre il semble que Paris soit devenu très compliqué.. et 20 euros c'est pas cher... Pourrais tu me donner les coordonnées au besoin par MP car nous c'est compliqué comme on est en Argentine.. Ici ils ne veulent donner aucun visa sauf touriste..
Bien amicalement
Rebonjour
Effectivement ;si l on se trouve a coté de l Ambassade pourquoi payer un intermédiaire
mais dans mon cas et celui de ce Monsieur payer 20 ou 30 euros c est cadeau
ancien gestionnaire et déformer par mon passé ,si je calcule le cout de la voiture
et ses frais annexes et n oublions pas que nous sommes un numèro parmi tant d autres
que la convivialité commerciale d un intermediaire qui paie une boite de friandises
fin d année ,vous l utilisez gracieusement et vous donne une tranquilité d esprit
surtout que nous sommes en pleine réforme des Visas
bien amicalement
merci merci
j'habite à strasbourg donc 300 de frais hotel et trains
mais je pensais qu'il fallait se presenter en personne à l'embassade de thailande à paris ?
bon je vais appeler cette agence pour voir
et je vous tiens au courant
OK J'AI APPELLE : 95 EUROS
Celle de Tamerlan prend 45 euros + les 40 euros de frais de visa OA..
Ils viennent d'augmenter les tarifs vue la quantité d'emm... faits par le consulat de Paris
Bonne journée
Pour un visa "O" famille 90 jours, il faut justifier de 5000 euros sur un compte Français ou Thai ou cumul des 2...
C'est ce qu on m'a demandé en Mai 2014 à Lyon..
Ensuite se présenter à l'immigration en Thaïlande mais pas avant 45 jours de la fin d'expiration du visa et demander une extension d un an. Ce que je viens de faire il y a 3 jours à Udon Thani.
Je suis reparti 1 h après avec mon extension, il m ont proposé une extension pour un visa "RETIREMENT".le montant de ma pension le permettait, car pour un visa "FAMILLE" il m'aurait fallu patienter encore 3 mois.
Bonjour,
En Belgique, voici les formalités que nous avons remplies (et je ne pense pas que ce soit différent au départ de la France) :
EN BELGIQUE :
- Demande d'un acte de mariage à la commune en spécifiant que le but est de le faire enregistrer également en Thaïlande (nous l'avons demandé en français).
- Dès réception, faire apposer le cachet "copie conforme" au ministère des Affaires Etrangères
- Traduction de l'acte de mariage en thaï par un traducteur agréé en Belgique (pas obligatoire, mais ça aide)
- Demande de visa O à l'ambassade de Thaïlande sur base des documents de mariage, lequel a été délivré le lendemain. Je précise que mon épouse était avec moi à l'ambassade car ils demanderons également une copie de sa CI signée de sa main, et là pas question d'une impression de PDF ou d'une photocopie de signature. Ce visa sera valable 3 mois à l'arrivée en Thaïlande. En Belgique, on ne m'a pas demandé de prouver des revenus ou de bloquer une somme d'argent à cette étape.
EN THAILANDE :
- Nous sommes allés à BKK, au ministère des Affaires Etrangères pour faire traduire l'acte de mariage par un traducteur agréé en Thaïlande (il y a un bureau de traduction sur place et aussi de nombreux "rabatteurs"). Là, fais quand même attention au prix qu'on va te demander. Nous avons finalement eu la traduction pour 200 baths grâce à l'aide d'un officiel (il a engueulé la rabatteuse en disant que son travail n'était pas propre et que ça ne valait pas plus, mais là aussi, mon épouse était avec moi). Il faut dire aussi que la traduction faite en Belgique a été très utile (orthographe des mots en français et conversion en thaï).
- Toujours à BKK (c'est juste plus facile au cas où il manquerait un détail), nous avons alors fait enregistrer l'acte de mariage dans la commune de Lak Si et nous sommes repartis avec l'acte de mariage thaï.
Prévois une journée à BKK pour le tout.
- Ouverture d'un compte bancaire près de ton domicile avec 400.000 baths en précisant qu'il s'agit d'une somme déposée en vue du visa O-A. Cet argent pourra être retiré après l'obtention du visa mais devra être redéposé au moins 3 mois avant tout renouvellement.
- Un bon mois avant l'expiration des 3 mois du visa O, rendez-vous à l'immigration où ils te donneront la liste des documents à apporter en vue de ce nouveau visa, cette fois valable un an (en gros, il faut bien entendu l'acte de mariage en thaï, copie passeport du demandeur, copie CI de l'épouse, attestation à obtenir de la commune de résidence (je ne sais plus si c'est pour la résidence ou pour confirmer l'enregistrement du mariage), le carnet bleu de résidence de l'épouse, deux photos d'identité, deux photos du couple à leur domicile en Thaïlande, le plan d'accès à la résidence depuis le bureau d'immigration (Google Map), l'attestation de la banque à faire la veille ou le jour même spécifiant le montant bloqué et depuis quelle date, la demande de visa "Thai Wife" à remplir sur place. J'oublie peut-être quelques petites choses mais la liste exhaustive te sera donnée à l'immigration.
De nouveau, mon épouse était chaque fois à mes côtés pour les démarches.
Quelques jours avant l'expiration du visa O, tu retournes à l'immigration avec ton passeport où on y appose le cachet du visa. Ensuite, partir faire coucou une fois tous les 3 mois et recommencer le processus à l'immigration un an plus tard.
Voilà, j'espère n'avoir rien omis... ah oui, de la patience et un sourire ;-)
Bonne chance pour la suite.
bjr
5000 à justifier c'est vrai. mais il y a différentes manières de les justifier.......
jeanlucetnan <<< je vais au même endroit que toi. est ce que pour l'extension il t'ont demandé l'acte de mariage thai ?
car, pour ma part nous nous sommes mariés en France mais pas en thailande.
merci de me répondre
bonne journée
topxfrance67 a écrit:bjr
5000 à justifier c'est vrai. mais il y a différentes manières de les justifier.......
jeanlucetnan <<< je vais au même endroit que toi. est ce que pour l'extension il t'ont demandé l'acte de mariage thai ?
car, pour ma part nous nous sommes mariés en France mais pas en thailande.
merci de me répondre
bonne journée
Bonjour
Donne moi ton e.mail je t'enverrai la liste complète des documents demandés par l'immigration de Udon Thani
jeanlucetnan
gmail.com
Evite la Thailand au risque de ne pas pouvoir enter .plusieurs personnes eEU June mauvaise surprise
Pas mon style de laisser tomber
et ma femme est là-bas
faire des papiers ne me fait pas peur
je l'ai bien fait pour que ma femme viennent en France
ça n'a pas l'air pire
à chaque problème une solution existe
mais la fuite ne résolue rien
vérité internationale......
cool merci Domi65
mais est ce quelqu'un peut me dire si c'est le même process en France ?????
merci
Thai visa website meme avec des visa tourists 7 personnes de nationalite diffrente en recu un refus d enter . Y a 2 j un francais avec plusieur personne en recu un refus a poiet pet. Hier. Soir me raconter ca dans un bar a Phnom phen
TT le monde n a pas de femme in thai et lorsque on a vous avez pas se souc is visite familliale a prouver avec certificate de marriage. Donc can vous concerne pas
.
J'attendais avec impatience le couplet de salimgringo : "venez au Cambodge, c'est mieux". Voilà, il est arrivé depuis un bar de la capitale de son paradis...
Hé, gringo, il y a des personnes qui veulent venir en Thaïlande, ils y ont leur boulot, leur fiancée, leur femme, leur enfant, leur coup de coeur...Bref, t'auras beau t'agiter, ils n'iront pas au Cambodge, change de site et de chanson.
Merci d'avance.
Bonjour
Les gens refusés avec visa touriste ont un historique de visas long comme le bras sur leur passeport..
Bon week end
Bonjour,
Il me semble que le fil de ce poste concerne le "visa" run et des nouvelles disposition dans le cadre de son application....
Le fait de parler de visa touristique, ou de visa famille....risque surtout de rajouter de la confusion a ceux qui recherche des informations sur ce "visa" run et des changements de reglementation ou de raidissement dans les pratiques/interpretations associees par les autorites. (je ne parle meme pas du cas cambodgo-parasitaire gringo).
Bonjour
Nouvelle règlementation pour les exemptions de visa, 30 jours à l'entrée en Thailande, possibilité d'étendre de 30 jours à l'immigration locale en Thailande pour 1700 bahts (cf thaivisa ce jour)..
On arrive ainsi aux 60 jours de tourisme autorisés à priori en une année en Thailande..
Attendons un peu... il y a 15 ans on avait déjà annoncé la révolution en matière de visas.. Il se peut que dans 3 mois, ce soit "business as usual" et que tout ça passe à la trappe..
Bref, l'extension d'un mois sur place me parait une bonne nouvelle
Bon dimanche à tous
C'est 180 jours sous visa touristique ( ou exemption ) par an avec un espace de 90 jours entre deux séjours sur place .
Bonjour
Ce n'est pas la dernière politique pratiquée notamment aux frontières terrestres.. Certaines disaient carrément la semaine dernière que le tourisme en Thailande c'était 30 jours pas plus.. Une famille refoulée à la sortie car ils étaient sortis une fois et voulaient sortir une deuxième fois car il leur manquait 10 jours pour leur billet de retour.. Empêchés de sortir, on leur a dit de rester en Thailande, demander les 7 jours d'extension et ensuite de payer l'overstay pour les 3 derniers jours, ceci malgré la présentation de leur billet de retour par avion à leur pays d'origine prouvant qu'ils étaient de "vrais" touristes (source thaivisa)
Bon dimanche
Bonjour
Je pense les asiatiques moins idiots que les européens.. Quand on voit les conséquences du visa Schengen, je serais plus favorable à sa suppression qu'à l'adoption d'un visa ASEAN..
Bon dimanche
C'est ce genre d'abus que la junte cherche a éradiquer justement etBouddha sait que je ne les porte pas dans mon coeur mais ici il me faut reconnaitre la justesse de leurs décisions . Les gens qui viennent en Thaïlande sans être en ordre de visa et qui pratique le visa run savent à quoi ils doivent s'attendre !
L'exemption de visa concerne les 30 jours qui est une période "normale" de vacances . Si vous voulez rester plus longtemps il y a le visa touristique. Cette famille allait carrément faire deux visas run en 40 jours et bien je trouve tout à fait normal que cela leur soit refusé .Lorsque vous venez pour 40 jours en vacances vous avez le visa nécessaire .C'était plus que probablement de vrais touristes mais cela ne les dispense pas de respecter les lois en vigueur .
Bonjour
Je pense quand même qu'il faut tenir compte des situations.. Il ne s'agissait pas de visa runs.. En fait ils étaient sortis une première fois pour aller au Cambodge je crois et comme cela ne leur avait pas plu, ils sont rentrés avant la date prévue mais étaient restés sur place 4 ou 5 jours à priori..A l'origine ils avaient pensé rester donc en Thailande, aller dans un pays voisin le visiter une dizaine de jours, rerentrer en Thailande et repartir direct en Europe à la date prévue.. Ceci étant sur le fond, je suis d'accord avec toi, les règles sont faites pour les respecter, mais je comprends aussi cette famille car le conseil de l'immigration à la frontière (7 jours d'extension) les laissait quand même 3 jours en overstay, et la grande crainte du père était ce qui se passait en cas d'arrestation au cours de ces 3 jours.. Maintenant avec la prolongation d'extension de 30 jours qui est possible, ça devrait s'arranger..
Ceci étant en se présentant à l'immigration pour les 7 jours d'extension et avec leur billet pour l'Europe 10 jours après, je suis persuadée qu'un arrangement aurait pu être trouvé, à condition de se la jouer modeste, souriant, et disposé à en trouver une
Bon dimanche à tous..
Le problème c'est le manque de claireté des exemptions de visas, un coup c'est 15j, une autre fois 30 aux aéroports, une autre fois extensible... Pour ça qu'un visa ASEAN facile à obtenir serait plus simple et moins ambiguë (je parle bien entendu des visas touriste). Après les abus et dépassements ça existera toujours, malgré les Jeanne d'Arc. Bon Dimanche.
Au contraire c'est très clair :
30 jours d'exemption de visas lorsque vous arrivez par voie aérienne
15 jours d'exemption de visas lorsque vous arrivez par voie terrestre .
Dans les deux cas possibilités d'une extension de 7 jours à faire au bureau de l'immigration.
Les 30 jours qu'il était accordé par voie terrestre à certaines nationalité a été très vite supprimée et c'est 15 jours pas un de plus maintenant .
Pour en revenir à l'exemple donné je persiste à dire que lorsque l'on prépare un voyage d'une quarantaine de jours dans des pays pour lesquels un visa est obligatoire on se renseigne avant et pas lorsque l'on est coincé aux postes frontière de ces pays .C'est le plus élémentaire bon sens ...
domdom vous avez en partie raison lorsque vous parlez d'une extension de 30 jours mais ce ne sera appliqué qu'à partir du 24 août .
Selon thaïvisa qui est un blog du type d'expat -blog et qui est généralement bien informé mais attention quand même d'avoir les confirmations émanant des services thaïlandais de l'immigration .
" Si vous arrivez en Thaïlande sans aucun Visa, vous pourrez rester 30 jours sur le sol thaïlandais avec ce qu'on appelle une Exemption de Visa.
Le bureau d'Immigration thaïlandais a annoncé qu'à partir du 29 août 2014, si vous êtes en Thaïlande avec une Exemption de Visa, vous pourrez prolonger votre séjour de 30 jours supplémentaires, offrant un séjour total de 60 jours. Auparavant, l'Exemption possible était de 7 jours seulement.
Pour faire cette prolongation, il suffit de se rendre dans le bureau d'Immigration le plus proche. Cela vous coûtera 1.900 bahts (le tarif n'a pas changé).
Le Bureau de l'Immigration a également déclaré que les autorités thaïlandaises travaillaient d'arrache-pied pour s'assurer que les nouvelles règles en cours de normalisation soient appliquées aux différents points de contrôle de l'immigration et des bureaux d'immigration à l'échelle nationale.
Si vous voyagez grâce à une Exemption de Visa ou en possession d'un Visa Touristique, voici les documents à présenter à l'Immigration :
* Billet d'avion ou billet électronique retour de Thaïlande valable dans les 30 jours
* 10.000 bahts minimum, 20.000 bahts (grandement souhaités)
* Confirmation de Réservation hôtelière ou location de vacances et, si possible, un itinéraire
* Photo format passeport.
* Frais de l'Exemption de Visa : 1.900 bahts
Les autorités thaïlandaises auraient supprimé aussi l'interdiction à vie proposée pour les dépassements de séjour de 10 ans.
D'autres précisions sont à venir dans les jours ou semaines à venir... "
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...
- Retraite en Thailande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Les différents types de visas pour la Thaïlande
La Thaïlande propose plusieurs types de visa. Selon la durée de votre séjour dans le Royaume, ...
- Visa de tourisme pour la Thaïlande
Le tourisme est un moteur économique significatif en Thaïlande. En 2024, le pays a attiré ...
- Visa de court séjour en Thaïlande
Le tourisme est un pilier économique important de la Thaïlande. Rien que durant l'année ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...