Menu
Expat.com

Trouver du travail au Cambodge

Nouvelle discussion

Gérard THEVENET

akishow, le contenu de votre message est tout à fait vrai, tout ce que vous dites est exact, il faut être méfiant en tout, si vous louez un bien comme le dit toujours mon épouse cambodgienne il faut tout d'abord se faire une juste idée du propriétaire, évitez de louer aux puissants car en cas de litige vous ne gagnerez jamais, préférez des propriétaires simples et gentils qui vous loue tel ou tel bien pour survivre, là vous risquez moins d'ennuis.
Je rajouterai qu'il faut rester discret dans les affaires, ne pas faire d'envieux, car si par chance vous réussissez la jalousie peut vous créer les pires ennuis. Les relations avec les cambodgiens sont essentiels , il faut les respecter, être toujours polis, ne jamais faire perdre la face à un asiatique en public vous risqueriez de le regretter amèrement.
Trouver du travail ici avec un salaire correct est plus en plus difficile pour deux raisons essentielles :
1) les 3/4 de la populations à moins de 20 ans
2) On trouve de plus en plus de compétence locale à des tarifs locaux. Gagner 300 $ par mois est un bon salaire pour un local mais pour un expatrié ......
Le Cambodge est un beau pays, y gagner sa vie n'est cependant pas facile...

ESSDESCHAMPS

Bonjour, Le marcher et déjà prie ! pour la formation des khmers en sécurité même certaine entreprises de gardiennage de surveillance ces les officiers active hors cadres qui on le marcher du Gardiennage.

ils y a une offres exceptionnelle très rare Agent de surveillance agent de sécurité adjoint qui pourrai convenir a un franco khmer ex militaire ou pompier parlent couramment le Français et le Khmer et l’anglais avoir si elle et encore active je peut demander. ces en plus pour institution sérieuse ils y a pas photos et très bien .........................

ESSDESCHAMPS

Bonjour, Le marcher et déjà prie !

SandBo

Salut

Nous sommes sur sihanouk depuis un peu plus d'un mois et un petit shop de tatouage ouvert sur otres. Je ne sais pas ou en est votre projet mais Si on peut être utiles ou juste faire connaissance et échanger nos expériences ..., avec plaisir

À bientôt
Sand et dom

auzal

tout à fait d'accord : pour avoir des infos sans que cela parte dans tous les sens...
Ce serait bien de penser à ceux qui ont un projet et se renseignent sur ce forum. Merci.  ;)

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge