Menu
Expat.com

Coût de la vie à Lisbonne ?

Dernière activité 07 Juillet 2014 par mathieu82

Nouvelle discussion

HakkiUygur

Bonjour,
Je suis un jeune diplômé en langues étrangères appliquées qui a récemment eu une proposition de job à Lisbonne. On me propose un salaire de base de 800 EUR/ mois + la prise en charge du logement par l'entreprise. Comparé à la France, ce salaire semble dérisoire, mais j'aimerais justement savoir quel est le coût de la vie à Lisbonne afin de pouvoir me décider. Par exemple, le coût de l'électricité et de l'eau, les différentes taxes, les cotisations, le panier moyen, etc...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Hakki

kenjee

Bonjour Hakki

En attente d'expatriés vivant a Lisbonne pour mieux vous conseiller, je vous suggère de lire ce fil pour avoir un peu d'infos :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=360723

Bien à vous.

Kenjee

HakkiUygur

Merci pour votre réponse mais j'avais déjà consulté ces discussions. Ce que j'aimerais savoir en détail c'est d'avantage le système d'imposition sur le revenu. J'ai lu il y a quelques années que les taux d'impositions avaient augmentés. J'ai cherché des discussions sur le sujet mais je n'ai rien trouvé à part des discussions concernant les retraités.

mathieu82

Salut Hakki,

Sachant que tu as la charge du logement prise en charge, oui tu peux vivre avec ce salaire.

Après la vie au Portugal se rapproche de plus en plus à celle de France,

L`offre concerne Teleperformance Portugal je suppose? Je risque d`y aller aussi en Septembre.

Mathieu

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne