Menu
Expat.com

investir dans limmobilier pour la futur retraite - infos pratique?

Nouvelle discussion

PEMA DJOUGNE

Coucou,

Nous sommes un couple de Belges retraités et nous sommes installés à Koh SAMUI   ou nous avons fait construire notre villa il y a près de 10 ans.
Lors d'un premier séjour en Thailande nous sommes tombés amoureux de ce pays du sourire, des gens chaleureux et accueillants et avons décidé de nous y installer pour vivre une retraite agréable.  ;)
Nous ne sommes pas du tout déçus et chaque jour, nous profitions de ce petit paradis.

Yveric50

Et bien en voilà une bonne nouvelle pema, et si ce n'est pas trop indiscret, vous avez construit avec un bail de 30 ans ou créé une société ? Ce serait un témoignage vécu et certainement mieux que des idées en l'air et apparemment sans historique valable.

PEMA DJOUGNE

Nous avons créé une société, mon mari en est le manager avec un work permit et moi j'ai un visa de retraitée à l'année.
Nous accueillons des vacanciers dans notre villa.
Je peux vous donner davantage de renseignements si vous le souhaitez..
voici mon adresse
pemasamui@gmail.com

franck1959

bonjour
je trouve risque d investir beaucoup d argent
les lois changent souvent
ex : les visas
louer est plus simple : si ça va pas on s en va et c est tout

Claodio

Faux, on peut être propriétaire dans certain cas, et par le biais d'une société, la société est propriétaire, vous pouvez vous mettre gérant, et vos enfants resteront propriétaire de vos parts sociales soit 49 pour cent, les 51 restant détenue par des thaï vous étant délivré en part en blanc à la signature de la société ( un avocat vous fera ça en cinq minutes)

franck1959

il faudrait arrêter de faire croire qu en montant une société tout va bien
c est un montage bidon qui un jour va certainement changer .investir beaucoup d argent dans ce système bancal est une folie .
vous investissez 1 million dans ce montage et vous en avez réellement a vous que 490.000
vous pouvez retourner le problème dans tous les sens , argumentez
ce que vous voulez , vous serez toujours au meme résultat .
et les parts en blanc des 51 % restant vous ne pouvez rien en faire : vous ne pouvez pas les remettre a votre nom car vous avez déjà 49% et vous ne pouvez en posséder plus , la seule chose que vous pouvez faire c est changer les noms des actionnaires thaïs pour remettre d autres noms thaïs et c est tout .

si vous etes d accord pour mettre la totalité de l argent dans une société et etes d accord pour en avoir légalement que 49% c est comme vous voulez ,

edmond99

Avec les militaires au pouvoir ce genre de montage est en effet dans le collimateur,
Comment peut-on vivre en toute sérénitè avec une telle épée de damoclès au-dessus de la tête?
Il existe en effet un moyen d'être propriétaire à 100% d'une villa c'est d'investir 40millions de bahts dans une société laquelle sera à votre nom ainsi que le terrain.Soit 1 million d'euros.
Ceci n'est pas un article de loi , à vérifier bien sûr auprés du ministère compétent ou d'un cabinet d'avocats.

Justine_06

et oui, c'est un peu une aberration à notre avis de faire croire que le montage d'une société ne représente pas de risques , certes, certains l'ont fait et c'est tant mieux si çà marche, quant à ceux pour qui cela à échouer ou à mal tourner, ils ne viendront surement pas le raconter ici (dommage d'ailleurs, autant pour eux que pour mettre en garde les autres) de peur de se faire rire au nez par certains...
il est certain que vu la tournure et les changements pris par la junte, l'ensemble de ce type de lois changeront tôt ou tard et là , çà coincera mais ce sera trop tard car même après un retour à la normale (enfin presque car on sait tres bien qu'en Thaïlande l'armée sera toujours influente), les dirigeants sauteront sur inopportunité pour ne pas revenir en arrière .
après chacun est libre de faire ce qu'il veut , mais on ne pourra pas dire que l'on a pas été prévenu !

-johanna-

A toi de voir mais investir dans la pierre c'est riské...
Les lois changent tous les jours...

Qui te dit que dans 5 ans tu auras un visa, tu pourras venir?
Que les lois vont pas changer?
Que la "magouille" de monter pour une compagnie pour avoir du terrain va pas "sauter"?
Un condo deja plus sur...

Bref je conseille plutot de louer, pas d'emmerde, si probleme, tu bouges.

Bien sur negocie des prix corrects au regard du prix d'achat. Ne loue pas prix farang en vacances.

Danysiam

Bonjour,
Beaucoup de détracteurs virulents des baux renouvelables et des sociétés...
Un bail ne peux être renouvelle que 2 fois, soit 90 ans en tout, pas 3. La Thaïlande est un pays très très contractuel et une signature est un engagement fort. Je veux dire que la promesse de renouvellement DOIT être tenue autant par les signataires que par les ayant droits en cas de décès. Mais il ne faut surtout pas oublie la clause : en cas de décès ou dissolution (pour une société) de l'une ou l'autre des parties, les ayants droits seront tenus aux mêmes devoirs et obligations que les signataires.... Et cela ne coûte rien de rajouter : Si pour toutes raisons que ce soit, le renouvellement du présent bail ne peux avoir lieu et le propriétaire du terrain doit récupérer le terrain, celui-ci s'engage afin de récupérer la propriété des biens de surface a indemniser le propriétaire des bâtiments sis sur le terrain pour un montant de : ENORME. . En Thailande la propriété du terrain est séparée de la propriété du bâtiment.
Je ne connais a ce jour qu'un seul cas de renouvellement trentenaire et cétait pour un terrain ou un hôtel est construit.
A mon avis le risque d'achat par une société est très faible mais pas nul. Par sécurité il vaut mieux que la société nachète que le terrain puis loues le terrain a un étranger qui peux demander un permis de construire a son nom et ainsi devenir propriétaire du bâtiment. Ainsi la société n'est pas une /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ qui n'a comme seule activité de loger son directeur, elle encaisse un faible loyer pour récupérer un bien en fin de bail.
Une autre protection est la garantie hypothécaire enregistrée a larrière du Chanot (titre de propriété), cette garantie peux être au nom d'un étranger et être d'un montant supérieur a la valeur du bien.
Il existe aussi d'autres moyen de jouir légalement de son bien sans risque : usufruit, droit de surface ...

franck1959

je vous  met un lien , tout est dit en 1 minute , a vous de voir

http://youtu.be/z09QUzlewnw

si le lien ne fonctionne pas allez sur youtube et tapez : immobilier en thailande-peut -on être propriétaire de son bien en thailande ?

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

• Se loger en Thaïlande
    Se loger en Thaïlande

Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

• Trouver un logement à Bangkok
    Trouver un logement à Bangkok

Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...

• Se loger à Pattaya
    Se loger à Pattaya

Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...

• Se loger à Chiang Mai
    Se loger à Chiang Mai

De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination particulièrement populaire parmi les étrangers désireux de ...

• Les différents quartiers de Bangkok
    Les différents quartiers de Bangkok

Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...

• Acheter un logement à Bangkok
    Acheter un logement à Bangkok

Les plages époustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de posséder une ...

Tous les articles du guide Thailande