Menu
Expat.com

Mise à jour du guide Espagne: besoin de votre aide

Nouvelle discussion

Veedushi

Bonjour à tous.

L'équipe Expat.com travaille actuellement sur la mise à jour du guide de l'expatrié en Espagne afin d'aider les futurs expatriés à mieux se préparer pour une expatriation réussie. Dans ce contexte, nous souhaiterions avons votre aide sur plusieurs thèmes:
- logements
- transports
- loisirs
- santé
- modes de vie
- coût de la vie
- téléphonie
- internet, entre autres.

Si vous êtes déjà sur place, n'hésitez pas à me contacter par message privé si vous souhaitez partager votre expérience, donner des conseils aux futurs expatriés, ou encore, participer à la rubrique des Interviews.

A très bientôt.

Veedushi
Équipe Expat.com

JOSETURRADO

Bonjour,

je suis installé en Espagne depuis octobre 2013.
si je peux aider sur : internet, télévision, locations, je suis la

josé

Veedushi

Bonjour José.

Merci pour ta réponse. Je te contacte par message privé.  :)

Veedushi

Sylvain

J'ai prévu de faire des articles sur Valence et sur l'immobilier.

GuestPoster35621

bonjour,
Nous sommes Francais et vivons a Empuriabrava depuis 3 ans (commune de castello d'empuries)
vous pouvez me joindre
A+

Veedushi

Merci de ta réponse tesseyre.

Je te contacte par message privé.  :)

Veedushi

Veedushi

Hello sdompy.

Tes articles sont les bienvenus.

A très bientôt.  :)

Chrystel

Bonjour,
J'ai déjà fait ma petite interview avec Julie mais je peux aider sur les formalités administratives et partager mes tuyaux internet et téléphonie
Cdlt
Chrystel

Veedushi

Bonjour Chrystel.

Merci pour ta réponse. Je te contacte par message privé.  ;)

Veedushi

Serge54

Je suis actuellement en contact avec une gestoria qui a vérifié mon mémo fiscal sans y trouver de grossières erreurs et qui confirme les taux d'imposition que j'y annonce.
Elle m'a également précisé qu'une réforme fiscal était en cours d'élaboration, mais que ce qui est paru dans la presse n'est déjà plus d'actualité et évoluera encore très probablement jusqu'aux prochaines élections (l'année prochaine si j'ai bien compris). Mais la tendance est effectivement à la baisse
J'ai l'intention de suivre ce dossier et je peux apporter ma contribution dans ce domaine.
Par ailleurs, je pourrai vous faire part de mon expérience relative au redressement des droits d'enregistrement dont sont actuellement victimes tous ceux qui achètent dans la province de Málaga (je ne sais pas si cette pratique existe dans les autres provinces Espagnoles ; d'autres membres d'Expat.com pourraient utilement nous faire part de leur expérience en cette matière.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne