Menu
Expat.com

Pôle Emploi et expatriation...

Nouvelle discussion

Lionel32

Vous êtes un Demandeur d'Emploi français indemnisé et vous vous demandez quelles seraient les incidences d'une reprise d'activité temporaire au Portugal (par hasard, 6 mois chez Téléperformance à compter d'août/septembre... ;) ?
Voici les infos très précises et indispensables à savoir:

- Concernant la reprise dactivité à létranger : Étant donné que vous quittez le territoire français pour reprendre un emploi, il y aura une cessation dinscription que vous devrez faire dès votre départ afin de ne pas percevoir des indemnités à tort. A votre retour, vous devrez effectuer votre réinscription auprès de nos services. Si cette réinscription se fait après le 01/10/14, et sous réserve quil ny ait eu aucune démission de cet emploi ou de tout autre emploi, vous récupèrerez les droits identiques à ce que vous percevez à ce jour où ils sétaient arrêtés, jusquà épuisement.
-  Le salaire portugais, ainsi que tout autre salaire dautres emplois effectués, pourront avoir une incidence sur une nouvelle ouverture de droits. Cependant, la convention étant à ce jour en cours de négociation et révisable tous les 6 mois, nous ne pouvons pas vous donner une réponse définitive, les transactions étant actuellement en cours.

Instructif... :unsure

AlixRovira

Merci beaucoup Lionel !
Si vous recevez toujours les messages, j'aurais une question pour vous :
Je suis au chômage, Si je pars travailler au Portugal et que je démission au bout de quelques mois, à mon retour en France, aurais-je le droit au mêmes allocations qu'avant mon départ ? ou ma démission au Portugal aura un impact sur mes droits ?

Dois-je plutôt opter pour un abandon de poste du coup ?

Merci bien !

Gerphin85

Ouvrez une nouvelle discussion plutôt que de ressortir une question vieille de plus de 3 ans, qui n'avait d'ailleurs reçu aucune réponse, vous aurez sûrement plus d'aide et conseil.

:cheers:

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal