Ouvrir un compte en banque depuis la France
Dernière activité 09 Mars 2015 par annec75
6489 Vues
31 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
BOnjour,
je souhaite ouvrir un compte en banque aux USA depuis la France car je vais arriver aux usa vers Novembre et j'aurais besoin d'un compte tout de suite. Tout d'abord j'ai cherché une banque partenaire de ma banque française (société générale) mais ça n'existe pas.
J'ai donc deux questions :
- auriez vous des conseils pour bien choisir sa banque américaine ?
- comment ouvrir un compte bancaire dans une banque américaine depuis la France ?
Merci,
Ludovic
a part avec la HSBC, tu ne peux pas ouvrir un compte americain depuis la France.
Oui tu ne peux pas ouvrir de compte americain depuis la france, seul HSBC peut le faire pour toi à condition d'avoir le "niveau requis"
justpyro a écrit:Que veux tu dire par le niveau requis ?
tout le monde n'a pas acces a HSBC: il faut pas mal de $$ pour etre accepte dans cette banque
oui c'est ca. La clientele HSBC est "classée"/ Seul les clients "premiers" (et peut etre les "advance") on cette possibilité de faire ouvrir un compte aux USA. Après certaines entreprises ont des accords avec cette banque pour éviter ces conditions daccès. Si je me rappelle bien pour être client premier il faut justifier des 6500 euros (je crois) de revenus mensuels et avoir je crois 75000 euros déconomies a mettre chez eux (si c'est pas plus...). Appelle les ils te le diront
Je déconseille vivement HSBC. Ils m'ont fait miroiter l'ouverture d'un compte a partir de la France si je devenais client Premier en déposant 75000 et en ayant les revenus appropriés. J'ai rempli les conditions et eux n'ont honoré leur engagement. De plus HSBC j'ai pas un réseau d'agences très développé aux USA.
Quasiment impossible d'ouvrir un compte de France, par contre sur place ça peut se faire en moins
d'une heure a la Bank of America qui ne demande pas de numéro de sécurité sociale US contrairement a de nombreuses autres banques.
En attendant d'avoir un compte tu peux prendre un Cash passport en dollars chez Travelex
Bonjour, lorsque je suis arrivé au USA, je suis allé chez Bank of America. Mon compte était ouvert en moins une heure et je suis reparti avec une debit card immédiatement. Pas besoind d'ouvrir un compte depuis la France. C'est très rapide et très simple une fois sur place.
stevenmika a écrit:Bonjour, lorsque je suis arrivé au USA, je suis allé chez Bank of America. Mon compte était ouvert en moins une heure et je suis reparti avec une debit card immédiatement. Pas besoind d'ouvrir un compte depuis la France. C'est très rapide et très simple une fois sur place.
D'ailleurs on fait comment pour ouvrir le compte ? On arrive à l'accueil, on dit qu'on veut ouvrir un compte, on montre notre visa, notre SSN si on a et c'est bon ? Ou est ce qu'il faut des documents spécifiques ?
J'avais mon passeport et mon SSN. Je suis allé à l'accueil et j'ai demandé à ouvrir un compte. Qulequ'un m'a reçu immédiatement. Tu donnes ton adresse verbalement. C'est suffisant pour eux, car ils te donnent un carte temporaire et ils t'envoient la carte à l'adresse que tu as donné, donc cela valide ton adresse. C'étais très simple.
De mémoire, j'avais déposé $500 en espèces pour l'ouverture du compte, dont $300 pour avoir une secured debit card. Je ne sais pas quel est le minimum. En fait, il faut oublier que l'on est plus en France. Les démarches sont plus simples.
En effet c'est très simple ! Passeport, SSN et $$, et c'est bon ! Ils t'envoient la carte sous combien de temps après ?
Oui je me suis présenté a la BoA sans rendez-vous, un chargé de compte ô' reçu, il faut seulement 2 pièces d'identité, par exemple passeport et CI où permis de conduire. On m'a demandé un dépôt initial de 40 $, ça change des 75000 de HSBC. En plus le chargé de compte était très sympathique...
Tu repars avec une carte bancaire temporaire mais identique à celle que tu vas recevoir. Au bout de quelques jours, tu reçois la même carte mais qui n'est plus temporaire. Ton adresse est ainsi validée. Tu choisis même le code.
Ok, parce que du coup je vais ouvrir mon compte mais je pars pour 3 semaines de voyage deux jours après. Donc je ne pourrais pas recevoir la carte définitive avant mon départ. Mais de toutes façons la temporaire reste active tant que je n'ai pas utilisé la définitive ?
(C'est tellement plus simple aux USA. La France aime vraiment se prendre la tête avec les formalités!)
Je ne me rappelle plus combien de temps la carte temporaire est valide. Il faudra leur poser la question.
Au debut j'etais a la HSBC en France egalement. Je partais en echange aux Etats-Unis donc non je n'avais pas 75000e a mettre sur le compte et je n'etais pas client Premier... Et ils l'ont fait quand meme.
Par contre je suis completement d'accord: a part a NYC, le reseau HSBC est POURRI. je n'ai que deux branches a Philadelphie c'est ridicule. Aussi ils m'avaient fait miroiter des "no fee transfers" entre HSBC France et HSBC USA mais ca s'est avere completement faux. J'ai donc ferme mon compte en France immediatement (j'etais principalement a la BNP donc le HSBC France ne m'a servi qu'a pouvoir ouvrir un compte a distance).
Bank Of America est de loin la meilleure solution!!
On était déjà client HSBC avant notre départ, on a pu ouvrir un compte américain dès lors qu'on a eu les visas.
Mis à part que ca a été un enfer avec HSBC USA, ils se sont mélangés les pinceaux dans les adresses pour envoyer les cartes et chèques, ils se sont plantés dans mon nom de famille... Le compte a été finalement ouvert avec plusieurs semaines de retard.
En arrivant en Californie, HSBC France a bloqué nos cartes bancaires car on les utilisait aux... US, alors que notre conseiller était au courant de notre départ. Ils ont une gestion de la sécurité infecte au quotidien que ce soit en France ou aux US.
Heureusement, on avait un autre compte français, sinon on se retrouvait sans rien pouvoir acheter, ni retirer durant plusieurs jours, évidemment c'est arrivé au moment où l'on a signé la location de l'appartement, qu'il fallait en parti meubler
La cerise de le gâteau : HSBC US voulait nous virer de leur banque dans un délai de 10 jours. Aucune explication dans le courrier. On a téléphoné pour en savoir plus : on aurait trop eu de transferts provenant de l'étranger. Bah oui, nos propres fonds venant de HSBC France, transférés tout à fait légalement depuis leur plateforme internet.
Donc depuis, on garde malgré HSCB pour faire des virements de entre France et US car via leur plateforme c'est pratique, quasi immédiat et gratuit. C'est vraiment le seul avantage.
Pour le reste, on a ouvert un compte chez Chase avec $50 + un numéro de SSN. On a fait au plus simple : la banque est proche de notre logement. On a reçu les cartes en moins de 10 jours. Le code est également personnalisé. On a pris aussi notre première carte de crédit chez eux.
Cadratine a écrit:Donc depuis, on garde malgré HSCB pour faire des virements de entre France et US car via leur plateforme c'est pratique, quasi immédiat et gratuit. C'est vraiment le seul avantage.
Tiens bah pour moi c'etait pas gratuit et ca m'a bien enragee d'ailleurs. C'est la raison principale pour laquelle j'ai ferme mon compte en France au final
HSBC a l'air d'être une sacré galère ! Bon de toutes façons je comptais aller chez Bank Of America, heureusement !
J'ai demandé à ma banque (Banque Populaire) si ils avaient une banque partenaire aux USA, personne a su me répondre ... Du coup BoA et puis voila !
BoA envoie la "carte définitive" sous 15 jours, pour ma part. Perso, je l'ai reçu en 4jours ...
La "carte temporaire" qu'il donne à l'ouverture du compte est valable 1 mois si mes souvenirs sont bons.
Sarah1777 a écrit:Tiens bah pour moi c'etait pas gratuit et ca m'a bien enragee d'ailleurs. C'est la raison principale pour laquelle j'ai ferme mon compte en France au final
Plus exactement les frais de transferts nous sont remboursés. Sans cela on aurait déjà fermer le compte.
C'est une banque qui nous avaient été recommandées par deux de nos amis qui sont partis vivre aux US, avant nous, entre autre pour les transferts. A partir du moment ou l'on a commencé l'ouverture du compte US c'est parti en vrille, ajoutons à ca un conseiller en France qui ne parle pas un mot d'anglais, donc impossible de le pusher quand on rencontre un problème ici.
Bref... je ne recommande absolument pas !
OhMyGaelle a écrit:HSBC a l'air d'être une sacré galère ! Bon de toutes façons je comptais aller chez Bank Of America, heureusement !
J'ai demandé à ma banque (Banque Populaire) si ils avaient une banque partenaire aux USA, personne a su me répondre ... Du coup BoA et puis voila !
BoA a une excellent réputation, tu as bien fait
Certaines banques françaises ont des partenaires hors Europe, je sais que LCL en a, BNP Parisbas me semble-t-il aussi. Ce serait à refaire de toute façon, on ne passerait passé par la case HSBC, on aurait ouvert un compte lors de notre arrivée, c'est tellement simple et pas prise de tête.
Chez Chase, on un compte perso, j'ai ouvert un compte pro il y a quelques semaines afin de pouvoir facturer mes boulots freelance, le compte a été ouvert en une heure, avec notre conseiller habituel. Ma CB pro est arrivée en moins d'une semaine. Nickel.
En France pour un compte pro, c'était un peu plus complexe on va dire lorsque j'avais ouvert le mien à l'époque.
J'ai aussi ouvert un compte rapidement avec Bank of America, j'avais une adresse américaine pour 3 mois. Il faut aussi leur donner un N° de téléphone américain, au US on peux avoir un cell phone pour 15$. De plus bank of American est en Partenariat avec BNP Paribas. J'ai eu une CB temporaire immédiatement, j'ai fait des versements en espèce à l'ouverture et je laisse 1500$ en permanence sur le compte quand je suis en Europe pour ne pas avoir de frais à payer.
Bonjour,
En résumé pour ouvrir un compte dans une banque telle que Bank of america ou chase il faut :
- un numéro de téléphone américain,
- une adresse américaine,
- un SSN.
Je me demande si c'est mon employeur qui va le demander avant mon arrivée ou si c'est moi qui devrait faire la demande une fois arrivé : comment cela s'est il passé pour vous ?
Merci
justpyro a écrit:Bonjour,
En résumé pour ouvrir un compte dans une banque telle que Bank of america ou chase il faut :
- un numéro de téléphone américain,
- une adresse américaine,
- un SSN.
Je me demande si c'est mon employeur qui va le demander avant mon arrivée ou si c'est moi qui devrait faire la demande une fois arrivé : comment cela s'est il passé pour vous ?
Merci
Euh pour ouvrir un compte tu fais ca tout seul comme un grand en general...
Pardon si je n'ai pas été clair. Je parlais du ssn. J'ai lu que c'était à nous d'en faire la demande mais est ce possible que ce soit l'entreprise qui commence les démarches pour le ssn ?
non elle ne peut pas le faire car tu dois avoir passe l'immigration (ton arrivee comme 'non immigrant' est enregistree).
justpyro a écrit:Pardon si je n'ai pas été clair. Je parlais du ssn. J'ai lu que c'était à nous d'en faire la demande mais est ce possible que ce soit l'entreprise qui commence les démarches pour le ssn ?
Non c'est ta responsabilite egalement. Ton SSN n'a rien a voir avec ton entreprise. C'est ton numero d'existence aux USA.
Bonjour,
je viens de lire cette discussion avec intérêt !
quand vous parlez de dépôt à faire au moment de l'ouverture (par ex 500$), il faut les apporter en liquide le jour J ?
peut-on avoir un carnet de chèque rapidement ou pas après l'ouverture du compte ? (l'agence de relocation m'a dit qu'il faudrait un chèque pour payer les fees lors du dépot de dossier de location d 'appart, elle m'a aussi parlé de cashier check)
bonne journée !
Lors de l'ouverture d'un compte tu as un imprimé de quelques chèques le jour même sur une bête feuille de papier.
Pour le dépôt, de mémoire chez Chase j'avais fait un dépôt en cash de $20. La personne de l'agence de relocalisation qui s'occupera de vous, a déjà des contacts privilégiés sur place et vous dira comment faire les choses d'en l'ordre. Pas de stress, vous êtes accompagnés, vous pouvez vous reposer un peu sur l'agence ;-)
Pour la location de l'appart, nous avons eu aussi besoin de faire un cashier check (l'équivalent d'un chèque de banque), n'ayant pas de SSN ni de credit score, c'est une sécurité que peuvent prendre les bailleurs.
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Ouvrir un compte en banque aux États-Unis
L'ouverture d'un compte bancaire aux États-Unis constitue une étape clé pour ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...
- Se loger à New York
Reconnue comme la plus grande ville des États-Unis, New York est célèbre pour ses monuments ...