Bonjour jjp81,
Je réponds à vos questions :
1/ Non, vous n'êtes pas obligé de résider sur place, mais attention de ne pas vous faire rattraper par la fiscalité de votre lieu de résidence, les bénéfices de la société andorrane qui sont distribués aux actionnaires de la société doivent
être déclarés dans la déclaration de revenus des actionnaires bénéficaires.
2/ Vous n'êtes pas obligé d'avoir un local commercial pour domicilier la société, il est admis par l'administration andorrane que ce soit un appartement dont une partie est dédié à l'activité commerciale ( 1 pièce "bureau" ). Ainsi il vous faut louer un petit appartement. Les premiers prix oscillent entre 400 et 500 mensuel.
3/ Si par licence vous entendez le registre de commerce, il n' y a aucun minimum de C.A. à produire. Je ne vois pas, dans le type d'activité que vous me décrivez de licence spécifique à avoir.
4/ Si vous travaillez par internet vous pourrez justifier de ne pas avoir à engager de personnel, par contre il vous faudra un administrateur, qui ne sera pas forcément vous. Cet administrateur à une relation commerciale avec votre entreprise. si c'est vous, vous n'aurez pas à cotiser à la sécurité sociale andorrane, pour autant que vous ne résidiez pas en Andorre. Dans le cas contraire, il y aurait une cotisation forfaitaire à payer d'environ 400 mensuel.
5/ Vous pouvez être propriétaire de 100% des parts de votre société, la législation à changer il y a maintenant plus d'une année.
6/ Budget sur place pour vivre normalement : 22'000 < > 24'000 annuel
A votre disposition si vous avez d'autres questions,