Menu
Expat.com

Conditions pour ouvrir un stand de vente en bas de chez soi

Dernière activité 29 Juillet 2014 par nemuri

Nouvelle discussion

nemuri

Bonjour,

Vous avez sans doute remarquer qu'au VN, les gens vendent souvent des choses au rez-de chaussée de leur appartement / maison

Comme un stand de smoothie, de boisson, cigarette etc ...

Je voulais savoir si tout le monde pouvait en faire de même. Y-a-t-il une autorisation à demander ? Est-ce considérer comme un travail déclaré ?

Merci d'avance

tanphuong

Si tu t'installes devant le rdc de chez quelqu'un(ex les vendeurs ambulants),tu negocies avec le proprio et tu loues le trottoir(malheuresement au Vn le trottoir n'est pas public,il appartient virtuellement au proprio qui possede un rdc).Par contre si tu veux ouvrir un shop a l'interieur d'une maison au rdc,il faut louer le bail et ca coute tres tres cher selon l'emplacement.Oui,il faut un permis de l'état.Sauf si tu accroches une pancarte ecrite"ici,nous vendons des chiots",ben,pas besoin.Mais un vrai commerce,oui!

nemuri

Merci tanphuong, c'est exactement cela que je voulais savoir.

Je compte louer une maison entière et faire un petit business de vente au RDC (pas forcément sur le trottoir)

Je pensais que le bail de la maison suffisait et qu'on pouvait faire ce que l'on veut ensuite.

Je ne vais pas m'installer en front de rue ultra touristique mais plutot en 2ème rue intérieur avec un peu de passage quand même.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam