Menu
Expat.com

VIVRE EN FRANCE EN TANT QU'ESPAGNOL

Dernière activité 08 Août 2014 par jean luc1

Nouvelle discussion

zayna89

Bonjour,
Mon mari réside en Espagne et possède une carte de résidence. Il est de nationalité marocaine et possède un passeport marocain. Moi je suis française. Il est en France depuis plus de 3 mois. Comment faire pour qu'il puisse résider en France en toute légalité, en sachant que notre mariage à été célébré en France, et donc nous possédons un acte de mariage français ? Peut-il faire une demande de carte de séjour française ? que doit t-on faire ?

rboulin

zayna89 a écrit:

Bonjour,
Mon mari réside en Espagne et possède une carte de résidence. Il est de nationalité marocaine et possède un passeport marocain. Moi je suis française. Il est en France depuis plus de 3 mois. Comment faire pour qu'il puisse résider en France en toute légalité, en sachant que notre mariage à été célébré en France, et donc nous possédons un acte de mariage français ? Peut-il faire une demande de carte de séjour française ? que doit t-on faire ?

Il doit demander une carte de séjour française.
Toutes les informations utiles ici http://vosdroits.service-public.fr/part … N110.xhtml

allspice

Bonjour,

je n ai pas compris l intitule de ce post. votre mari n est pas espagnol, meme avec une carte de résident.

il faut régulariser au plus vite sa demande de visa de conjoint français, le délai étant de le faire dans les 3 mois date d arrivée.
http://www.info-droits-etrangers.org/in … ge=2-2-1-3

jean luc1

zayna89 a écrit:

. Il est en France depuis plus de 3 mois. Comment faire pour qu'il puisse résider en France en toute légalité, en sachant que notre mariage à été célébré en France, et donc nous possédons un acte de mariage français ? Peut-il faire une demande de carte de séjour française ? que doit t-on faire ?

vous auriez du vous inquité plus tôt du probléme , vous auriez dû  faire une demande de permit de séjour  dans les 3 mois suivant son arrivée . jean  luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France