Marocains du Luxembourg

Bonjour,

Malheureusement, une carte de séjour française ne vous permet pas de travailler dans un autre pays que l'UE. Il faut que l'employeur fasse les démarches pour obtenir un visa de travail en prouvant qu'il ne trouve pas de candidats européens.

Vu vos profils, le français ne suffit pas. Il faut au moins bien maîtriser l'anglais et à terme apprendre le luxembourgeois ou l'allemand, surtout pour la logistique.

Pour le loyer, ça dépend où vous êtes. Il faut compter au moins 900€, mais les salaires suivent ;) Peu d'aides, mise à part des allocations familiales, peu élevées néanmoins.

Concernant les villes, ça dépend d'un, d'où vous travaillez, même si les distances sont courtes et de ce que vous recherchez. SI vous êtes plus "ville" ou campagne, bien qu'il y ai peu de "grandes villes" mais elles ont toutes les commodités.

Aucune idée pour les crèches, mais à partir de trois ans, le grand pourra entrer en maternelle où il apprendra et communiquera en luxembourgeois (puis apprendra à lire et à écrire en allemand en primaire, avant d'apprendre le français. Les écoles françaises sont très chères et ont peu de places).

Voilà, voilà :)

Bonjours
Je parts  aussi vert le luxembourg
Comme  chauffeurs routier international  jeudi je signe mon contrat et je minstale super nouvelles vie nouveau salaire  nouveaux projet 
À bientôt   

Morato 69  quand  tu veux

Bonjour je suis à la recherche une colocation pas cher pour le mois septembre merci d'avance

bj
Tunisien de France je cherche a m'installer a Luxembourg, après divorce pour un nouveau départ a Luxembourg !

Bonjour je suis diplômé en licence genie logistique aéronautique et fret aérien, je postule entre France Belgique Luxembourg ou mon domaine est mieux developer je reçois des retours mais le permit de travail freine la plus part des entreprises et je me demandais si je me déplace jusqu'en Luxembourg pour deposer mes candidature  j'aurais t-il plus de chances ?

hamza.b05 a écrit:

Bonjour je suis diplômé en licence genie logistique aéronautique et fret aérien, je postule entre France Belgique Luxembourg ou mon domaine est mieux developer je reçois des retours mais le permit de travail freine la plus part des entreprises et je me demandais si je me déplace jusqu'en Luxembourg pour deposer mes candidature  j'aurais t-il plus de chances ?


Bien le bonsoir,
Cette discussion est inactive depuis plus de 3 ans. Il serait plus judicieux d'en ouvrir une nouvelle.

merci

je cherche Avocat au bien association qui connait les procédures dans le domaine de l'immigration. j'ai un vrais problème SVP . Merci

michelLux1973 a écrit:

je cherche Avocat au bien association qui connait les procédures dans le domaine de l'immigration. j'ai un vrais problème SVP . Merci


Bonjour,

Quel est le problème. On peut peut-être le résoudre sans que vous ayez besoin de dépenser les frais d'un avocat ;)