Menu
Expat.com

Quelles obligations sanitaires pour son animal domestique

Nouvelle discussion

CathyB

Bonjour,

Une mutation sur Maurice nous oblige à effectuer des démarches au plus vite et notamment la vaccination de notre chat. Rappels vaccins + rage. Je souhaiterais savoir s'il y a des particularités concernant les animaux ?
Espérant des éclaircissements...
Merci
Cathy

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéDroit du bail défence du locataireConseils pour passer sa retraite à MauriceEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?Section internationale l'école du Nord
Oumme Deedarun

CathyB a écrit:

Bonjour,

Une mutation sur Maurice nous oblige à effectuer des démarches au plus vite et notamment la vaccination de notre chat. Rappels vaccins + rage. Je souhaiterais savoir s'il y a des particularités concernant les animaux ?
Espérant des éclaircissements...
Merci
Cathy

Bonjour CathyB,

Voici un topic assez récent que j'ai trouvé sur le forum

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=37195

Bien à vous,
Oummé

FeeAcer

Bonjour et bienvenue sur Expat.com et le forum de Maurice, Cathy :)

Je vous conseille de prendre d'urgence contact avec :
Government Veterinary Services Division, Agricultural Services"
Tel : +230 4541016
      +230 4541017
Fax:  +230 4642210

Demander à parler à Mr. T. Gunnes

E-mail : moa-dvs@mail.gov.mu

Ils vous enverront un formulaire ainsi que les directives pour les divers examens et prises de sang à accomplir, tatouage ou puçage, vermifugage, déparasitages, les attestations à fournir.

Sans vouloir vous décourager, il faut quand même compter à peu près 3 mois pour accomplir tous les tests (il y a des délais à respecter).

Si vous venez de France, il faut compter 1 mois de quarantaine à Réduit.

J'espère que ces renseignements vous seront utiles.
Amicalement
Arlette

Oumme Deedarun

FeeAcer a écrit:

Bonjour et bienvenue sur Expat.com et le forum de Maurice, Cathy :)

Je vous conseille de prendre d'urgence contact avec :
Government Veterinary Services Division, Agricultural Services"
Tel : +230 4541016
      +230 4541017
Fax:  +230 4642210

Demander à parler à Mr. T. Gunnes

E-mail : moa-dvs@mail.gov.mu

Ils vous enverront un formulaire ainsi que les directives pour les divers examens et prises de sang à accomplir, tatouage ou puçage, vermifugage, déparasitages, les attestations à fournir.

Sans vouloir vous décourager, il faut quand même compter à peu près 3 mois pour accomplir tous les tests (il y a des délais à respecter).

Si vous venez de France, il faut compter 1 mois de quarantaine à Réduit.

J'espère que ces renseignements vous seront utiles.
Amicalement
Arlette

Mieux vaut deux fois qu'une Arlette alors, j'avais donné les mêmes infos à CathyB dans mon topic !

Si avec cela elle n'est pas rassurée ...

Bonne chance CathyB pour les démarches, je suis certaine que tout ira bien pour vous et vos amis à 4 pattes !

Oummé

FeeAcer

Sorry Oummé, quand j'ai commencé ma réponse tu n'avais pas encore répondu! mais comme j'ai été interrompue, tu as dû répondre entretemps. Donc on s'est croisées... cela arrive.

CathyB

Je vous remercie tous les deux...
Effectivement, c'est décourageant car notre départ est prévu pour fin août. Nous partons de Mayotte. Je vais entrer en contact par mail avec cette personne.
Merci !

FeeAcer

Par contre, Cathy, j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum anglophone qu'ils n'obtenaient pas de réponse aux emails; il faudrait peut-être privilégier un contact téléphonique ou par fax. Ne pas appeler avant 10 h ou après 15 h!
Et un petit conseil : prononcez son nom comme "Ganesh" (expérience personnelle) pour être sûr qu'on comprenne à qui vous voulez parler. :rolleyes:

CathyB

Merci pour cette précision, j'en tiens compte...
Ceci dit, nous partons là-bas en vacances la semaine prochaine je peux peut-être m'y rendre directement. Je voulais gagner du temps mais au regard du délai... On la laissera ici chez des amis le temps nécessaire et elle nous rejoindra comme une grande "au pire" !;)

FeeAcer

Oui effectivement, autant en profiter d'être sur place! Amenez son carnet de santé cela sera peut-être utile?

CathyB

Très utile même:)
Merci
Une belle soirée et à bientôt

Sekoia

Bonjour Cathy

Le guide en ligne est mis à jour sur ce sujet

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … urice.html

Amitiés

CathyB

Merci bcp !
J'y vais de ce pas
A bientôt;)

Oumme Deedarun

Ca c'est du guide !

Merci Sekoia :)

Oummé

tieri

FeeAcer a écrit:

Sorry Oummé, quand j'ai commencé ma réponse tu n'avais pas encore répondu! mais comme j'ai été interrompue, tu as dû répondre entretemps. Donc on s'est croisées... cela arrive.

j'ai relu ta phrase 3 fois et j'ai mal à la tête ! ;)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice