Menu
Expat.com

j - 30

Nouvelle discussion

magdom

Eh oui encore ou bien seulement 30 jours avant l'arrivée sur l'île.
Pour ceux qui sont arrivées en 2010 pouvez vous me faire partager vos expériences juste après avoir posé vos valises!

merci d'avance et à bientôt

Mag et dom

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéDroit du bail défence du locataireConseils pour passer sa retraite à MauriceEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?Section internationale l'école du Nord
Oumme Deedarun

magdom a écrit:

Eh oui encore ou bien seulement 30 jours avant l'arrivée sur l'île.
Pour ceux qui sont arrivées en 2010 pouvez vous me faire partager vos expériences juste après avoir posé vos valises!

merci d'avance et à bientôt

Mag et dom

Hello Magdom,

Malheureusement ce n'est pas pour apporter de l'eau à ton moulin que je poste ce commentaire mais justement pour t'inviter à partager ton expérience dans 30 petits petits jours. Je serai dans ton cas l'année prochaine et j'ai hâte de savoir comment se passent les premiers jours d'une famille fraichement débarquée à Maurice. Bonne chance pour la suite et bonne installation alors !

Oummé

Virginie12345

Hi, Pareil qu'Oumne, pas d'eau à ton moulin... suis comme toi... arrivée prévue le 23 août ? peut être qu'on peut organiser quelque chose ??? !!!! nouveaux anciens...

magdom

je pense qu'une réunion expat devrait avoir lieu fin Aout!
La bonne occasion pour rencontrer les anciens.

Oumme Deedarun

on parle bien de 2011 la les filles ???

Sekoia

Anciens... anciens .... attention hein ! :P

Soyez les bienvenus à Maurice

Et nous serons heureux de vous rencontrer sur place !
Vous savez déjà dans quelle régions vous habiterez ?
Fait un choix pour l'école ?

Amitiés

magdom

Nous habiterons à Peyrebere. Concernant l'école nous verrons sur place.
a bientôt
Amitiés aux anciens et futurs nouveaux

Zoubia

Heu... vous prenez donc l'avion le 22? Sur quelle compagnie?

GuestPoster1511

Bonsoir Mag et Dom,
A mon arrivée à l'île Maurice (je suis venue seule) mon patron est venue me chercher à l'aéroport, m'a installé dans mon appart' et m'a emené au boulot, eh oui!
Tout de suite dans le bain.
Pour moi c'était rassurant d'aller au travail dés le début car c'est là qu'on commencé mes relations sociales, en dehors, vivant seule, ce n'était évident.
Mon premier week-end a d'ailleurs été assez solitaire entre lectures (je n'avais pas la télé) et découvertes des premiers cafards (les bebêtes!!)
C'est aussi comme ça qu'on aprend, en se débrouillant soi-même ceci dit j'ai vite créer un réseau d'amis pour m'intégrer à la vie maurcienne.
J'imagine que ça va être différent si vous arrivez en famille et comme vous allez habiter dans un endroit où il ya pas mal d'expatriés, vous trouverez facilement des personnes pour vous guider dans vos débuts.
Et puis il y aura les réunions Expat.coms et toujours ce forum en or !
Bons préparatifs et à bientôt ;)

magdom

je prend l'avion le 24 avec air france. Effectivement nous avond déjà quelques amis mauricien pour nous aider. Le travail doit démarrer début Septembre.
Merci pour vos commentaires et à bientôt
Dom et mag

Zoubia

Ah bon ben tant pis, j'arriverai preum's alors!!

FeeAcer

Coucou Magali et Dominique,
Comme vous le savez, Christina et moi avons quitté début juillet donc on ne vous reverra pas sur place (dommage d'ailleurs puisque nous avions fait une rencontre sympathique lors de votre séjour).
Alors pour nous qui étions arrivées il y a deux ans fin août, c'était surtout l'installation en maison provisoire, le rush pour l'achat des fournitures scolaires etc. puisque la rentrée scolaire êtait quelques jours plus tard et malgré tout profiter des derniers jours de vacances pour Christina!
Amicalement
Arlette

Sekoia

Ce n'est pas pour vous bousculer .... avant même d'être arrivés, mais pour l'école il ne faut pas tarder pour l'inscription (au moins remplir le dossier en ligne de pré-inscription)

La rentrée a lieu le 31 août et les listes de livres sont déjà dispo

Zoubia

Oui c'est ce que je me disais aussi, même maintenant c'est déjà très tard pour les inscriptions...

FeeAcer

Tout dépend des lycées/écoles: j'étais venue début juillet avec Christian pour préparer mon arrivée, voir les formalités administratives, trouver le logement et inscrire Christina au lycée! On ne peut pas toujours prévoir plusieurs mois à l'avance.
Souvent, dans le cas de mutations ou de nouveaux contrats de travail, les arrivées dans les pays d'expatriation sont inopinées mais nous n'avons jamais eu de problème même en cours d'année pour inscrire nos enfants dans les écoles!

vine

Bonne idee, un petit rendez-vous a la fin aout!!!! Si tout va bien, nous serons de la partie....
En attendant a ce soir famille Magdom....

magdom

Effectivement pour l'école de notre garçon nous sommes déjà rentré en contact avec une école. Arlette nous aurons peut être le plaisir de vous revoir car des amis Français habite à Dubai?
Merci pour vos témoignages enrichissants.
Ce soir rencontre de futurs expat à Maurice dans le Var!
A bientôt

FeeAcer

magdom a écrit:

Arlette nous aurons peut être le plaisir de vous revoir car des amis Français habite à Dubai?

Ce sera avec grand plaisir! Je vous envoie mon n° de téléphone par MP!
A un de ces jours!
Arlette

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice