Menu
Expat.com

Un peu d'humour, pour découvrir La Réunion

Dernière activité 10 Septembre 2014 par sofi.f

Nouvelle discussion

Sandra_974

Bonjour,

je ne sais pas si on a le droit, mais je vous conseille de visionner les vidéos d'un jeune réunionnais, qui a de l'humour.
il présente quelques travers de la Réunion, avec des vidéos à la fois vraies (c'est fou comme je retrouve beaucoup de ma vie dans ces épisodes !) et en même temps on y apprends des petites choses.
Il a une chaine youtube : Le letchi,
parce que chez nous on ne dit pas litchi, mais litchi

et non je ne le connais pas !!! c'est vraiment parce que j'apprécie son humour

sandra

Tchix

Merci beaucoup Sandra pour ce nouveau Topic et, oui, bien sur, tu peux mettre les liens, au contraire, ça a attrait à la Réunion, ça nous intéresse.
Merci encore  :)

Jeloga

Oui, un peu d'humour me fera du bien, je ne sais pas ce que j'ai, mais je me sens un peu dépressif, ces temps-ci !    :D

Sandra_974

mais non, dépressif c'est pas bon.
des près d'ifs, c'est mieux

Jeloga

:lol:

Allez, soyons sérieux ! "Le letchi", tu dis ? Je m'en vais voir ça.

Sandra_974

et donc ? comment trouves-tu cela ?
sandra

Jeloga

Attends, eh ! 2 minutes, je suis en train de te parler, là, j'peux pas être partout,  :D mais j'ai quand même déjà ouvert un onglet sur la page du Letchi !

jean luc1

Sandra_974 a écrit:

et donc ? comment trouves-tu cela ?
sandra

trés rigolo ,sa maniére de presenter l'ile j'ai activité le lien https://www.youtube.com/user/MetaphysiqueDuLetchi  jean  luc  ;)

JL974

:lol:
merci sandra pour ce brin de rires
a bientot
juanita et jluc
:cheers:

JL974

Jeloga a écrit:

Oui, un peu d'humour me fera du bien, je ne sais pas ce que j'ai, mais je me sens un peu dépressif, ces temps-ci !    :D

DEPRESSIF jean louis? :/
bon une proposition de solution,  ;)  tu la mets dans un grand carton, puis dans ton conteneur, et puis tu verras a l'arrivee, tu trouveras le carton vide, adieu la depression, juste passagere  :lol:
tu regrettes deja de partir? :(
non avec la recette des rougails du site le litchie et le reste, le sourire reviendra  :lol: je sais que tu as deja retrouve celui ci,
tu voulais nous faire peur hein sacre blageur  :lol:
bon ze stop
a bientot
jluc
;)

JL974

Sandra_974 a écrit:

Bonjour,

je ne sais pas si on a le droit, mais je vous conseille de visionner les vidéos d'un jeune réunionnais, qui a de l'humour.
il présente quelques travers de la Réunion, avec des vidéos à la fois vraies (c'est fou comme je retrouve beaucoup de ma vie dans ces épisodes !) et en même temps on y apprends des petites choses.
Il a une chaine youtube : Le letchi,
parce que chez nous on ne dit pas litchi, mais litchi

et non je ne le connais pas !!! c'est vraiment parce que j'apprécie son humour

sandra

:lol::lol:
vraiment trop amusant merci encore sandra
:top:

cedric974Lion

En effet, son humour communautaire est efficace et explicite, je pense que ce qui nous fait rire, c'est que chacun d'entre nous se reconnaisse sûrement à un moment donné. Avec quelques accessoires et bruitages ça donnerait plus de pêche, mais c'est quand même bien fait, propre.
Merci pour le lien!:)

Hippocampe33

Il y a quelques temps j'ai écouté "le créole réunionnais" mdr ! je conseille !

Sandra_974

chouette si ça vous plait.
en tout cas, j'y retrouve des références qui perso me font m'éclater de rire !
des moucatages do mounes qui me vont droit au coeur !
sur le créole, ça m'a fait penser à mes cours de littérature créole à la fac .... il m'a fallu un mois avant de déchiffrer du créole écrit ...

Tchix

Merci pour le lien !!!

Hippocampe33

Alors la séquence "créole", je l'ai écoute et regardé au moins quatre fois et je suis sure qu'il y a plein d'allusions que je ne capte pas avec ma culture zoreil.
Donc je me dis a revoir, un créole a coté de moi pour compléter les allusions qu je ne soupçonne même pas ! 

Idem, oussa nousava, un créole m'a fais ressortir des choses non soupçonnables par un zoreil au départ. traditions culturelles ...

tachet

:D  a essayer aussi "les pats jaunes" ils ont d'ailleurs un cabaret à la plaine des cafres et vraiment çà vaut le détour!! inoubliable, de la joie, de la bonne humeur, enfin bref tout ce qu'on aime!! :whistle:
bye
monique et daniel

christ974

tachet a écrit:

:D  a essayer aussi "les pats jaunes" ils ont d'ailleurs un cabaret à la plaine des cafres et vraiment çà vaut le détour!! inoubliable, de la joie, de la bonne humeur, enfin bref tout ce qu'on aime!! :whistle:
bye
monique et daniel

je confirme!!il faut s'y prendre tôt pour réserver par contre!
De plus  les pat' jaune , c'est une marque déposée!! :D 

j'ai aperçu des cachalots aujourd'hui: sak i koné kossa sa ... eh ben FERME ZOT BOUSH!!! ;)
christelle

sofi.f

Bonsoir !
Plusieurs semaines que je ne suis pas passé mais ça c'est une perle !
Merci beaucoup pour la découverte !

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion