Menu
Expat.com

covoiturage ???? Urgence !!!

Nouvelle discussion

squatina

Bonjour,
Je viens d'arriver à Nouméa et je dois me rendre à Koné puis Ouegoa et je ne sais pas comment m'y prendre vue la complexité apparente des transports en commun. Quelqu'un aurait il un conseil ou une info ou autre ????? Je dois être partie au plus tard vendredi prochain (29) Merci

kironelle

Bonjour,
Nouméa/Ouégoa il y'a des bus!
http://www.province-nord.nc/vivre/docum … Pouebo.pdf

squatina

OUI merci !! je savais mais mon souci c'est que je dois faire un arrêt à Koné et suis pas sure de pouvoir prendre une correspondance ensuite (en plus je suis chargée comme un mulet !!) mais merci quand même !!! je continue de chercher .................

Hervé Lanthony

pardon d'être indiscret mais tu vas travailler là bas ?

squatina

Oui ..................

kironelle

J'allais poser la même question ;)
et a priori tu es IDE. As-tu le permis? Parce qu'une fois à Ouégoa sans voiture...ça risque d'être compliqué!
Pour ce qui est de la complexité des transports, c'est déjà bien qu'il y'ait des bis réguliers ;)

squatina

Certes et je ne critique pas çà !! c'est juste que j'ai peu de temps devant moi pour être à mon nouveau poste en temps et en heure !!! oui j'ai le permis mais je n'envisageais pas de prendre une voiture aussi rapidement ............. Peut être une location si je ne trouve pas d'autre solution ??? qu'en penses tu ???

kironelle

Oui tu peux voir avec Loca GM, pour louer une voiture, ce sont les moins chers du territoire.Sans voiture, ça va vraiment être très compliqué pour toi ;) Ouégoa c'est très isolé.
Tu as un contrat de combien de temps?
Sinon pour après, le CHN de Poindimié cherche des IDE, c'est moins isolé, bonne ambiance etc mais ça reste en brousse.

squatina

Merci pour l'info !! je vais voir çà demain !! Je suis en poste pour un an normalement.
Bonne soirée,

Hervé Lanthony

bon courage à toi !

squatina

Merci !!
Pour Loca GM, j'ai fait des recherches en vain sur le net !! J'trouve pas !!! C'est où ???

aurore m

cc il me reste un avoir de 19560f soit 4jours de location si cela peux t'aider
bon courage et bonne continuation

kironelle

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=25120

kironelle

Bonne installation et bon courage

squatina

Merci à tous !!
bien arrivée à Ouegoa , l'endroit me plait beaucoup !!! A voir au fil du temps !!!
On peut donc clore cette discussion !!
Bonne(s) journée(s) à tous !!!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie