Menu
Expat.com

regret d'avoir quitté son pays d'origine.

Nouvelle discussion

cédric.v

bonjour à tous les expats ,

j'aurais une seule question à vous posez ,

qui regrette son installation sur maurice , et surtout d'avoir quitté son pays d'origine ?

merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter leurs témoignages personnels .

cédric

muteen73

Bonsoir !

Pour ma toute petite expérience à Maurice (presque 1 an) je n'ai aucun regret.
Je suis rentrée 15 jours en France dernièrement et je n'avais qu'une envie repartir à Maurice.
Si il y a des choses qui me manquent en France le pays en lui même ne manque pas.Pour autant j'aime mon pays je ne le renie pas.
Si il y a des inconvénients et des choses auxquelles il faut s'adapter (mais c'est partout pareil) mais ma vie ici est celle dont je rêvais.

ZANLWI

Paul et Virginie...les seuls à avoir des regrets!

cédric.v

merci muteen pour cette première réponse ,

connaissant maurice pendant 2 période de 3 semaines chacune , nous sommes tombé sous le charme , par conséquent s'installer sur maurice serait un projet très plaisant ,  nous avons besoin de témoignages , que faite vous sur mauice si ce n'est pas indiscret ? avez vous des enfants en bas ages ? enfin si je peux avoir des réponses détaillées ce serait fabuleux ,

Merci encore

Sche

Vivre à Maurice, c'est pas des vacances. Comme partout, il faut travailler pour gagner son pain. Cela dit, le coût de la vie est plus abordable ici qu'en Europe.

Je ne regrette pas d'avoir quitté mon pays. Mais certaines choses me manquent. Il y a un topic similaire à celui-ci qui a été créé il y a moins d'une semaine :)

vine

ZANLWI a écrit:

Paul et Virginie...les seuls à avoir des regrets!

:lol::lol::lol::top:

vine

bonsoir Cedric V. et bienvenue sur Expatblog...
en ce qui nous concerne, nous vivons à Maurice depuis 6 mois..., par téléportation cérébrale diurne et nocturne et en aucun cas, mais alors aucun, nous ne regrettons notre choix!!!
Que faisons nous? des cartons, des cartons et du bricolage ....
Et oui, nous avons 2 petites filles qui déballent au fur et à mesure les cartons que Vine fait et mettent des tournevis dans les pots de peinture....:o:lol:
Des regrets? si quand même... ne pas encore y être...:(

bon, trêve de plaisanterie, on déjeune ensemble jeudi ou vendredi?
Mad.

ps: dépêche toi, dans un an il n'y aura plus de place....

Valoche1971

Hello cédric v et bienvenue sur le blog!

Pour ma part, j'a fait des aller-retour entre l'Europe et Maurice pendant plus de 16 ans avant de franchir le pas et de venir m'installer à Maurice depuis près de 3 ans. Et si c'est vrai que parfois des choses de la vie me manque, pas ma vie en Europe en tout cas.... Mon mari, mauricien, aimerait qu'on rentre en Suisse, mais moi je ne veux pas... 

Et comme à présent où je suis en Suisse justement pour raisons professionnelles, je n'ai qu'une hâte, c'est de rentrer chez moi...

Ce n'est pas facile de laisser sa famille derrière soit, de tout quitter, mais je l'ai fait sans aucuns regrêts...

Alors peut-être à bientôt?

Amitiés

Valoche

thierrydomi

Valoche1971 a écrit:

Hello cédric v et bienvenue sur le blog!

Pour ma part, j'a fait des aller-retour entre l'Europe et Maurice pendant plus de 16 ans avant de franchir le pas et de venir m'installer à Maurice depuis près de 3 ans. Et si c'est vrai que parfois des choses de la vie me manque, pas ma vie en Europe en tout cas.... Mon mari, mauricien, aimerait qu'on rentre en Suisse, mais moi je ne veux pas... 

Et comme à présent où je suis en Suisse justement pour raisons professionnelles, je n'ai qu'une hâte, c'est de rentrer chez moi...

Ce n'est pas facile de laisser sa famille derrière soit, de tout quitter, mais je l'ai fait sans aucuns regrêts...

Alors peut-être à bientôt?

Amitiés

Valoche

plus dur d' abandonner sa petite honda !:proud

cédric.v

merci pour toutes vos impressions personnelles, qui je trouve sont toutes très positives ,le sujet reste ouvert pour tous ceux qui voudrais encore partager leurs expériences ,

à bientôt ........

muteen73

Valoche1971 a écrit:

Hello Valérie,

Toi tu sais ce que tu as quitté en Suisse au profit de Maurice mais ton mari je crois n'a pas vécu en Suisse si? Qu'est-ce qui l'attire en Suisse?

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice