Vivre a Casablanca avec 7000/mois est ce faisable ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
alexandrealexandre a écrit:au vu des réserves pétrolières bla bla bla
Ca a quoi a voir avec le sujet de vivre au Maroc avec 7000 dirhams le mois?
Sachez, tout le monde, que cette personne a enregistre avec un autre nom et avatar et a commence a menacer des autres contributeurs en faisant semblant que son pere est un haut responsable du ministre de l'interieur et qu'il annulerait les cartes de sejours des expats "non respectueux" de ses delires.
Passez vite aux autres contributions quand vous voyez ce nom!
IL a
dit que msa femme allait également travailler.
c'est sûr qu il est plus facile de vivre avec ce salaire dans une ville comme Fes qu à Casa.
AprEs chacun son mode de vie.
Vous lui avez donné toutes les informations sur les dépenses eau/élect , loyer, smic, fruit et légumes, viande, transport.....sécurité sociale ...transport........
Les problèmes de pollution, circulation....
Ils vont venir prochainement et verront par eux même s'il est envisageable ou non de s'installer à Casa
En tout cas je leur souhaite bon courage et bonne continuation.
nouvellaberlin a écrit:Il a dit que sa femme allait travailler
Vous avez dit 1200 DIRHAMS.
Esrt-ce que vous voulez dire 1200 euros par mois?
laduqesa a écrit:alexandrealexandre a écrit:au vu des réserves pétrolières bla bla bla
Ca a quoi a voir avec le sujet de vivre au Maroc avec 7000 dirhams le mois?
Sachez, tout le monde, que cette personne a enregistre avec un autre nom et avatar et a commence a menacer des autres contributeurs en faisant semblant que son pere est un haut responsable du ministre de l'interieur et qu'il annulerait les cartes de sejours des expats "non respectueux" de ses delires.
Passez vite aux autres contributions quand vous voyez ce nom!
On commence à le connaitre ........il cree aussi d autres pseudos qui comme par hasard viennent dire qu'il a raison
............faut pas s'interesser à un pauvre type malade............
alexandrealexandre a écrit:au vu des réserves pétrolières dont regorgerait le MAROC notamment en pleine mer au large d'ESSAOUIRA et dans le sud du MAROC avec également du gaz......??? les recherches vont bon train par des sociétés exploratrices étrangères de renom et qui auraient la certitude de trouver d'importants gisements , certains petits gisements auraient été déjà trouvé! mais il y a une omerta voulu en très haut lieu ! Le MAROC pourrait devenir une pétro monarchie aussi puissante que celles du golf et avoir d'importantes liquidités financières pouvant développer le MAROC a une allure GRAND V.... je leur souhaite de tout coeur!
Il y a quelques posts c'était l argent qui coulait à flot a casa maintenant c'est des réserves pétrolières énormes!!!!!!!!!!! vous en avez pas marre de raconter n'importe quoi?
laduqesa a écrit:
Quant a 500 dirhams facturation pour l'eau et elec, vous lasser couler vos robinets et les lumieres chez vous sont toujours allumees? Je paie circa 280 le mois et en plus mon proprietaire a choisi un chauffe-eau electrique. Sinon, je paierais peut etre 220.
Si l'on vit simplement avec juste des gâteries tres occasionnels du supermarche, 7000 est suffisant. Ca ne serait pas une vie de luxe, mais realisable.
La plus faible facture Lydec que j'ai payée à Casa c'est 295 Dh et ça c'est un mois où je suis partie en congés quelques jours, alors je ne parle pas de combien je paie un mois classique d'hiver par exemple...Et je ne suis pas du genre à gaspiller. Le coût n'est pas le même à Casa et à El Jadida et même à Casa, les tarifs varient selon les quartiers. Du coup, leurs 500 Dh de consommation ne me semblent vraiment pas surfaits...
Et ben, il ne faut que choisir judicieusement le quartier alors!
abandarat a écrit:oui zohra a raison ,il faut négocier le logement avec ton employeur ,pour quoi pas, la plus part des sociétés loue des appartements pour leurs employer étranger de la ville , par exemple moi je suis de Tétouan nord du Maroc ,la société qui m'a embouché ma donner un logement pendant 6 moi plus mon salaire de 8000 dhs ,actuellement j'ai loyer une appartement de 3 chambre meublé au centre ville avec 4000 dhs ,je suis loger dans une chambre et j'ai loyer les 2 autre chambre a 3000 dhs ,alors je ne paye que 1000 dh et voilà ,ce n'est qu'une affaire de gestion et tout va marché
sauf que tout le monde n'a pas toujours envie de vivre que dans une chambre ou d'avoir des colocataires...............
nouvellaberlin a écrit:IL a
dit que msa femme allait également travailler.
c'est sûr qu il est plus facile de vivre avec ce salaire dans une ville comme Fes qu à Casa.
AprEs chacun son mode de vie.
Vous lui avez donné toutes les informations sur les dépenses eau/élect , loyer, smic, fruit et légumes, viande, transport.....sécurité sociale ...transport........
Les problèmes de pollution, circulation....
Ils vont venir prochainement et verront par eux même s'il est envisageable ou non de s'installer à Casa
En tout cas je leur souhaite bon courage et bonne continuation.
Il n'a pas exactement dit que sa femme allait travailler. Il a dit que sa femme comptait chercher du travail sur place. ça signifie qu' en arrivant, ils vivraient avec un seul salaire de 7000 dirhams hors primes (on ne sait pas exactement quelles sont les conditions d'obtention des primes mais par définition, une prime étant aléatoire, je suppose qu'il y aura de bons mois à 10 000 comme il y aura des mois à 7500 ou 8000. Tu peux gagner jusqu'à 12 000 ne signifie pas que tu vas effectivement les gagner tous les mois), jusqu'à ce que sa femme trouve (éventuellement) un travail et puisse fournir un second revenu au ménage.
Donc en effet, ils jugeront eux-mêmes sur place de si ça leur semble réalisable ou pas selon leur style de vie... En tout cas, ce ne sera pas Byzance. Mais pourquoi pas.
laduqesa a écrit:nouvellaberlin a écrit:Il a dit que sa femme allait travailler
Vous avez dit 1200 DIRHAMS.
Esrt-ce que vous voulez dire 1200 euros par mois?
Elle voulait dire 12 000 dirhams, pas 1200.
oui ,mais pour ce dépanner les 1er mois ,en attendant de trouver mieux c'est raisonable
abandarat a écrit:oui ,mais pour ce dépanner les 1er mois ,en attendant de trouver mieux c'est raisonable
il vient avec sa femme tu crois qu ils ont envie d avoir des colocataires?
Bonsoir.
Je voulais savoir où vous en êtes avec votre projet de vivre au Maroc ?
Je suis aussi de valence. Votre expérience peut m'aider
Cordialement
Bonjour
La discutions date de septembre 2014 ! ! pas sur que ce soit encore d'actualité
Cordialement
Bonsoir
Oui j'ai bien vu mais je voulais savoir où il en était avec son projet d'emploi.
Cordialement
Avec 7000 euros c est un tres bon salaire vous pouvez avoir un tres bel appartement pour environ 1600 1800 euros par mois cdt on est loin des prix de Paris!!
bonjour monsieur ducoup on veux savoir quel décision vous avez prise ? vivre a casa ? et sa c bien passer?
mariaa15016904 a écrit:bonjour monsieur ducoup on veux savoir quel décision vous avez prise ? vivre a casa ? et sa c bien passer?
Bonjour,
La discutions date de septembre 2014 et le dernier message date de 2016 ! ! pas sur que ce soit encore d'actualité.
Il vaudrait mieux que vous créez une nouvelle discussion auquel vous demandez ce que vous voulez savoir.
Cordialement,
Younes.
Bonjour mariaa15016904 > Vous risquez de ne pas avoir de réponse. mais si vous le souhaitez vous pouvez aussi créer un nouveau sujet sur le forum. Bonne continuation.
Christine a écrit:Bonjour mariaa15016904 > Vous risquez de ne pas avoir de réponse.
mais si vous le souhaitez vous pouvez aussi créer un nouveau sujet sur le forum. Bonne continuation.
Bonjour Christine,
Je lui ai déjà dit la même chose, mais comme vous voyez sa façon de répondre qui manque des mots de politesse, et ce n'est pas juste ici, c'est aussi sur les autres discussions.
Il faut faire le nécessaire pour garder ce forum propre et respectueux.
Cordialement,
Younes.
Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca
- Se loger à Casablanca
À Casablanca, comme partout ailleurs, chacun choisit le quartier où il souhaite habiter selon ses ...
- Acheter un bien immobilier à Casablanca
Le marché immobilier de Casablanca est assez similaire à celui d'Europe. À moins que vous ...
- Travailler à Casablanca
S'installer à Casablanca pour le travail n'est peut-être pas une étape facile car les ...
- Étudier à Casablanca
Capitale économique du Maroc, Casablanca offre beaucoup de possibilités pour étudier ...
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...
- Se déplacer à Casablanca
Se déplacer dans Casablanca est un challenge quotidien. La ville propose toutefois un réseau de ...
- Les missions Françaises à Casablanca
Écoles en gestion directe de l’AEFE
Elargissez votre recherche à tout le forum Casablanca
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)