L'euro chute
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
La majorité des économistes n'ont jamais travaillé dans une entreprise privée et n'ont surtout jamais créé une entreprise .Ils conseillent des gouvernants qui sortent de l'ENA et qui à leur tour n'ont jamais travaillé dans une entreprise .Et on s'étonne que l'on aille dans le mur avec l'euro.Certains vont dans le mur en klaxonnant (lol)
Peut être mais G... S.. n'est pas le mieux placer pour faire des prévisions, étant acteur et manipulateur. Si je pouvais changer la courses des nuages, je serais vendrais des parapluies.
Des news sur le sujet ici... http://www.20minutes.fr/economie/144537 … t-banques.
En espérant que çà marche
* Cliquer sur l'image pour une vue complète
Le taux de change Euro/Baht en 2014 est toujours à la baisse
Parallèlement, l'inflation des produits alimentaires a été de 3.38% en 2014
http://fr.tradingeconomics.com/thailand … -index-cpi
On pourrait se laisser aller à penser qu'un bon coup d'état militaire et une bonne loi martiale soutiendraient notre monnaie!
Quasiment tout serait mieux que l'ectoplasme qui est à la tête de la France..
Ce n'est que le début de la chute de l'euro,
la vraie débandade est prévue pour les fêtes fin année....
(
http://www.lecontrarien.com/lor-ne-rapp … 9-45375069http://www.lecontrarien.com/les-signes- … 3-45375069
Petit rappel de la fixation du cours d’une monnaie:
Édition du Mercredi 2 juillet 2014
et:
« SCOOP : Wall Street et l’attaque finale sur l’euro. Le plan de Noël … »
http://www.lecontrarien.com/scoop-wall- … d-45375069
Courage
« L’Italie dégradée. Phase 1 du plan de l'attaque finale de Noël sur l'euro !! »
Le Contrarien Matin - Décryptage quotidien et sans concession de l'actualité économique
......
8 décembre 2014 - Le Contrarien Matin
image
« L’Italie dégradée. Phase 1 du plan de l’attaque finale de Noël sur l’euro !! »
Ver en www.lecontrarien.comhttp://www.lecontrarien.com/2014/12/08
Courage...
L'euro remonnnnnte aujourd'hui ... Change 39,91 vendredi et samedi à la BKK BK.....40,10 aujourd'hui...
200THB de gain en changeant 1000€... Soit 8 Som Tam Thai... C'est déjà ça !
lol
vous devriez etre content l/euro va baisser donc plus de commerce avec l/étranger , a condition que l on puisse vendre quelque chose , car on fabrique plus grand chose a part des chômeurs est des RMIste,mais pour combien de temps, mais pour le change euro bahts ces pas l/idéal
Bonjour
Moi une question que je me pose est, où ces amateurs de politique ou finance fiction vont chercher leurs certitudes..
Pour moi il est très compliqué de prédire ce qui va se passer.. Ce n'est que mon avis..
Bonne semaine
oui mais avec la finance fiction on a ruiner l/europe est mis des tas de gens sur le carreau , mais sa ces un autre sujet qu/il faut pas aborder sur se forum
Une attaque en règle des USA contre l'Euro doit se produire en fin d'année, ce n'est pas si loin, attendons pour voir ou changeons massivement des euros avant cette prédiction...
jclaude 86 a écrit:vous devriez etre content l/euro va baisser plus de commerce avec l/étranger , a condition que l on puisse vendre quelque chose , car on fabrique plus grand chose a part des chômeurs est des RMIste,mais pour combien de temps, mais pour le change euro bahts ces pas l/idéal
Si, je crois qu'on fabrique encore les Fraises Tagaga... J'espère que les exportations vont exploser !!!
Bonjour
Moi une question que je me pose est, où ces amateurs de politique ou finance fiction vont chercher leurs certitudes..
Pour moi il est très compliqué de prédire ce qui va se passer.. Ce n'est que mon avis..
Bonne semaine
Bonjour,
conjecture, une hypothèse qui n'a encore reçu aucune confirmation.
Seulement un faisceau de "preuves" qui s’entrelacent ....
L'achat récent et prononcé d'or par la Russie et la Chine,
Le manipule ment des marches auprès la bourse des américains du nord craignant l'€uro;
l"analyse de Soros:
le système bancaire européen fonctionne mal.
Il agit comme un “parasite” en bloquant le retour de la croissance.
(http://www.parismatch.com/Actu/Economie … mer-650698)
....
etc etc.
Courage.
Pilouthai a écrit:jclaude 86 a écrit:vous devriez etre content l/euro va baisser plus de commerce avec l/étranger , a condition que l on puisse vendre quelque chose , car on fabrique plus grand chose a part des chômeurs est des RMIste,mais pour combien de temps, mais pour le change euro bahts ces pas l/idéal
Si, je crois qu'on fabrique encore les Fraises Tagaga... J'espère que les exportations vont exploser !!!
Je pense qu'Haribo est allemand...
En fait, c'est un peu comme pour la météo... La montée du niveau de la mer... La responsabilité de l'homme dans le changement climatique... Et les certitudes de l'ami du voisin du cousin de ma gardienne...
On est pas sorti de l'auberge !!!
Mahous a écrit:Pilouthai a écrit:jclaude 86 a écrit:vous devriez etre content l/euro va baisser plus de commerce avec l/étranger , a condition que l on puisse vendre quelque chose , car on fabrique plus grand chose a part des chômeurs est des RMIste,mais pour combien de temps, mais pour le change euro bahts ces pas l/idéal
Je pense qu'Haribo est allemand...
Tu as raison...mais les fraises Tagada (venant de Tagada tsoin tsoin) sont bien françaises et sont fabriquées à Uzes...
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 18927.html
...
En fait, c'est un peu comme pour la météo... La montée du niveau de la mer... La responsabilité de l'homme dans le changement climatique... Et les certitudes de l'ami du voisin du cousin de ma gardienne...
On est pas sorti de l'auberge !!!
...
... on y rentre
puisque prévu en dec 2014
MADRID NONO a écrit:et:
« SCOOP : Wall Street et l’attaque finale sur l’euro. Le plan de Noël … »
http://www.lecontrarien.com/scoop-wall- … d-45375069
Courage
Si je comprends bien,d'ici une dizaine de jours, l'euro va s'effondrer face au dollar. Il est donc urgent d'acheter des actions type Airbus, qui facture ses produits en dollars et paye ses couts en euro.or l'action ne bouge pas. D'autre part les USA vont ainsi créer un avantage compétitif à tous les produits européens. Inutile de dire que c'est peu probable.
Dans tous les cas on sera fixé bientôt.Et dans le cas où le Plan ne se concrétiserait pas, je suggère de changer le nom du site auquel vous vous référez de Contrarien en Bon à rien. Rendez vous dans trois semaines ici même. Ayant une partie de mes économies en baht, plus ou moins aligné sur le dollar, je suis curieux voir ma "fortune augmenter de 30% comme vous semblez le prédire....
Bonjour,
On dirait bien que ça commence... Attention au change Euros/Baths!
http://www.planet.fr/actualites-fitch-a … -10-748540[Planet-Alerte-Infos]-20141213
J'étais encore à plus de 40 aujourd'hui !
L'officiel est à 40.88, soit un peu plus qu'hier !!!
e bonsoir a tous,
Pour ma part je consulte historique cours de change euro bath google
je change en fonction l euro est toujours a + 40 cela permets de
voir la commission partagee inter banque a l arrivee < hors 180baths>
j ai fait entre autre dans les postes banque un peu de table de
change avant d etre boursicoteur mais de la a speller sur cette
monnaie pour l instant encore exotique faut pas deconner
A mon avis sans trop vouloir froisser qui que ce soit vous oubliez
l autre tres grand regulateur des monnaies, des metaux precieux etc...
la CHINE et oui ils ont toutes les cartes en main apres avoir racheter
tous les stocks d or aux americains mais cela personne ne le sait
Allez un effort l internet permet d avoir toutes les reponses au
questionnement et desole pour Expat.com il y aurait beaucoup
moins de discussions mais j aime a lire beaucoup
bonne nuit a tous
Fred
https://www.youtube.com/watch?v=tLo7xFk … d-45375069
Harvey Organ :la manipulation du cours de l'or et de l'argent prendra fin en 2014
mais:
https://resistanceauthentique.wordpress … vey-organ/
Courage
...
bonjour à tous,
Ce sujet m'intéresse à double titre:
- d'abord dans le cadre de mon investissement en cours 1 bath/euros sur plus de 300000 c'est pas négligeable et donc je suis assez pressé de finaliser le financement en France pour boucler le transfert et faire disparaitre mon risque sur la parité , mes revenus en Thaïlande y resteront pour être réinvestis ou placés en vue d'un complément de retraite dans ce pays. Mes annuités d'emprunt en euros seront réglés pa nos salaires puis par la vente d'immobilier. Mais on gardera suffisamment de noisettes en France au cas où...
Donc j'essaie de couvtir au mieux mes positions .
-de part mon métier dans la finance et la couverture du risque deuis plus de 25 ans.
la parité euro/bath n'est que la conséquence de deux autres parités majeure:
*L'EURO/USD qui baisse modérément pour des raisons économiques (meilleure crossance aux US) et financières ( le dolllar étéit trop cher , les taux ont et vnt monter au US, la FED va réduire son bilan et la BCE va fairele contraire dans les mois à venir).
-la parité YEN/USD qui est fondamentale pour l'ASEAN. lE YEN s'écroule litéralement -50% en raison de la politique de fuite en avnt (le gouffre) que mène les politiques japonais mais on ggne pas ne guerre économique pr le change cela ne pour compenser le vieillissement et l'absence d’immigration. cette baisse du yen pése sur le bath qui suit le dollar et donc monte et rend plus délicat la compétitivité thaïe.mis les birmans et autres lupen prolétriat compensenet et l'écroulement du pétrome aidera aussi.
Sauf crise de régime, le bath devrait continuer à revenir vers ses plus haut contre euro dans le futur et donc couvrir au dessu de 40 est une bonne affaire ( j'en ai pas mal acheté en juillet à43.80).
Mais le monde est instable et la Thaïlande aussi et une fuite des capitaux est un risque pour ce pays et donc facteur dans ce cas de figure de chute du bath.
bonn journée
fat7566 a écrit:bonjour à tous,
Ce sujet m'intéresse à double titre:
- d'abord dans le cadre de mon investissement en cours 1 bath/euros sur plus de 300000 c'est pas négligeable et donc je suis assez pressé de finaliser le financement en France pour boucler le transfert et faire disparaitre mon risque sur la parité , mes revenus en Thaïlande y resteront pour être réinvestis ou placés en vue d'un complément de retraite dans ce pays. Mes annuités d'emprunt en euros seront réglés pa nos salaires puis par la vente d'immobilier. Mais on gardera suffisamment de noisettes en France au cas où...
Donc j'essaie de couvtir au mieux mes positions .
-de part mon métier dans la finance et la couverture du risque deuis plus de 25 ans.
la parité euro/bath n'est que la conséquence de deux autres parités majeure:
*L'EURO/USD qui baisse modérément pour des raisons économiques (meilleure crossance aux US) et financières ( le dolllar étéit trop cher , les taux ont et vnt monter au US, la FED va réduire son bilan et la BCE va fairele contraire dans les mois à venir).
-la parité YEN/USD qui est fondamentale pour l'ASEAN. lE YEN s'écroule litéralement -50% en raison de la politique de fuite en avnt (le gouffre) que mène les politiques japonais mais on ggne pas ne guerre économique pr le change cela ne pour compenser le vieillissement et l'absence d’immigration. cette baisse du yen pése sur le bath qui suit le dollar et donc monte et rend plus délicat la compétitivité thaïe.mis les birmans et autres lupen prolétriat compensenet et l'écroulement du pétrome aidera aussi.
Sauf crise de régime, le bath devrait continuer à revenir vers ses plus haut contre euro dans le futur et donc couvrir au dessu de 40 est une bonne affaire ( j'en ai pas mal acheté en juillet à43.80).
Mais le monde est instable et la Thaïlande aussi et une fuite des capitaux est un risque pour ce pays et donc facteur dans ce cas de figure de chute du bath.
bonn journée
D'accord avec votre analyse et sa conclusion implicite : personne en sait ce qu'il va se passer, pas même notre ami du Con Trarien. Sinon il serait milliardaire depuis longtemps.
bonjour à tous,me revoici au pds après 2 mois d'absence...
c'est bien une descente de l'euro qui se produit...un peu comme une dévaluation dont mrs Merkel ne veut pas entendre parler ; c'est pourtant ce qui s'est produit pour redonner un peu d'air à nos entreprises internationales. Pour comparaison: 1$= 33bth, il n'en valait que 31 il y a 4 mois, donc dévaluation €/$
Par contre pour nous particuliers c'est effectivement un cours très bas.
il est vrai que nos économistes ne se frottent pas à la vie de tous les jours: ici augmentation des denrées de première necessité (> 3,8%...une salade papaye est passée de 35bth à 80 en 2 ans etc...) même si l'essence baisse (pas le diesel).
enfin tous ces économistes sont apeurés de quitter la zone euro ...je me moque des impressions ! les chiffres donnent:
La Suède qui a refusé d'entrer dans la zone, a une couronne au plus haut et son commerce extérieur est en progression constante...?!??!?!...on nous cache qq chose?...la livre sterling ne va pas si mal pendant qu'italie ou Espagne qui ne peuvent plus dévaluer leur monnaie à l'approche de l'été pour être attractives voient les touristes fuir l'Europe du sud...
ps; chiffres du consul que j'ai rencontré hier; 662000.français sont entrés en Thaïlande cette année...je lui ai fait répéter le chiffre !!!
Bonjour André37
Ces 662 000 Français sont arrivés en touristes j'imagine.Combien se sont vraiment expatriés ?
Baisser l'euro c'est un peu pipeau et manipulation, la balance commerciale est largement déficitaire, l'économie intérieure ne peut que souffrir d'un euro faible. A part le luxe et les avions on n'exporte moins que les allemands. Des emprunts à euro faible couteront plus cher aussi. La solution c'est une stabilité de l'euro et des comptes dans le vert. Sans parler de limiter nos dépendances (pétrole...). Si les autres ne sont pas entré dans l'euro c'est parce qu'on a pas fait l’Europe fédérale avec des réglés uniques pour tous avant de faire la monnaies. La Grèce et compagnie n'auraient jamais eu l'Euro avec cà et nous nous aurions des comptes équilibrés.
D'autre part lors de la succession du Roi il risque d'y avoir pas mal de turbulences, des incertitudes qui risquent de faire chuter le Bath. Ya qu'a voir l'affaire en cours.
Bonjour , je ne suis pas économiste et pas politicien la question que je me pose quand même, c'est comment on peut envisager une" attaque " de l'euro alors même que c'est un secret pour personne ? wait and see ?
Bonjour jabmar66,
Je n'en connais pas plus que toi mais j'imagine qu'on peut attaquer une monnaie même sans effet de surprise. Nos politiciens de tous bords ayant démontré depuis des lustres leur incompétence en matière d'économie ça ne fera pas une grosse différence. Du coup l'hypothèse de la sortie de l'Euro me semble une solution de plus en plus envisageable sans dommages majeurs ou du moins sans être pire dès le moyen terme. Bien sûr à court terme il y aura de la casse. Faut-il privilégier le court terme par rapport à l'avenir ? Voilà la question...
ce n'est pas le gouvernement français qui sortira de l'euro puisque l'UMPS comme disent certains s'y accroche mordicus (90% de nos élus!)....l'Allemagne ne trainera pas le boulet de 15 escargots bien longtemps...
soyons clair, les grandes entreprises et gouvernements savent convertir...ils achèteront des airbus en convertissant en francs s'il le faut; ce n'est qu'une petite opération...par contre comme dit chikenfoot, fédérer ces pays autour des fondamentaux reste une utopie (agriculture, défense,harmonisation de la justice, de l'enseignement etc...bon bref...coté bath ou €, ça tangue !!!
Pour les entrées, cher Edmond, certes il s'agit de toutes entrées confondues; mais quand même, c'est énorme ! il y a 15000français officiellement installés et autant sans être recensés au consulat...donc 30.000expats, pas mal non plus!
C'est çà, comme si sortir de l'euro n'était qu'une simple formalité.... Un jour je prends l'euro un autre jour j’arrête quand çà ne me plait plus. C'est pas sérieux.
Une fédération Européenne c'est tout a fait possible au point de vue économique. Les États Unis le sont ils pas?
Prendre l'économie des Etats Unis en exemple ne manque pas de sel !
J'ai pas dis que c'était un modèle économique mais que c'est une fédération. J'aurais pu citer la Suisse mais ce n'est pas une taille comparable.
Pour revenir un peu sur le sujet de la Thailande il est intéressant de revoir le film sur la crise de 97, a la fin (au 4eme épisode) le bath est attaqué.
https://www.youtube.com/watch?v=ynpRk5Ksj8U
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Ouvrir un compte en banque en Thaïlande
La Thaïlande ne manque pas d'options en matière de banque et, de nombreux expatriés ...
- Gérer son argent en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des endroits les plus abordables au monde pour les expatriés qui souhaitent ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...