Menu
Expat.com

Question primordiale

Nouvelle discussion

GuestPoster351

Ca ne vous manque pas une baignoire? (je sais c'est pas écolo pour un sous)

En pleine chaleur on a pas forcément envie de prendre un bain mais certains d'entre vous se plaignaient du froid récemment... Et à part dans les hôtels j'ai rarement vu des baignoire dans les maisons mauriciennes.

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéDroit du bail défence du locataireConseils pour passer sa retraite à MauriceEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?Section internationale l'école du Nord
Oumme Deedarun

Je ne sais pas si les Mauriciens sont adeptes des bains comme on connait ailleurs (Europe, Japon etc). Comme tu le sais sans doute, l'eau est parfois coupée à Maurice ... donc la baignoire dans ces conditions la ...

Cela dit, j'ai de la famille qui est revenue vivre à Maurice (ils étaient en Sicile avant cela) et ont fait installer une baignoire chez eux (le truc de luxe avec remous et tout) ... ben ils utilisent juste la douche qui est accrochée au dessus lol ...

Après je me fourvoie peut être, les temps changent et les Mauriciens prennent pas mal d'habitudes venant de "dehors".

Oummé

GuestPoster351

Oh oui la baignoire me manque de temps en temps, pas forcément selon la météo mais surtout parce que je ne connais rien qui détende mieux qu'un bon bain..
Quand j'ai la chance de séjourner dans un hôtel, j'en profite au maximum car ce sont les seuls endroits à ce jour dans lesquels j'ai trouvé une baignoire.
En attendant le prochain séjour à l'hôtel il y a les bains de mer ;) C'est toujours ça!

GuestPoster351

tililine a écrit:

Oh oui la baignoire me manque de temps en temps, pas forcément selon la météo mais surtout parce que je ne connais rien qui détende mieux qu'un bon bain..
Quand j'ai la chance de séjourner dans un hôtel, j'en profite au maximum car ce sont les seuls endroits à ce jour dans lesquels j'ai trouvé une baignoire.
En attendant le prochain séjour à l'hôtel il y a les bains de mer ;) C'est toujours ça!

C'est clair, rien d'équivalent à un bon bain de mer! Mais quand on veut patauger à Paris il y a la piscine ou la baignoire ;-)

Je dis ça mais j'ai une baignoire et je dois prendre trois ou quatre bains dans l'année. Mais de savoir que si je veux je peux ça change tout! ;-)

MelissaL

Mes parents en avaient une mais ils ont voullu une nouvelle salle de bain avec douche italienne.  ca me manque enormement car meme s'il fait chaud un bon bain aux sels apres le stress du boulot c'est pas mal.

Sekoia

non non ça ne manque pas.... il y en a une ! ;)

quand nous avions visité le bout de chou avait 4 ans et découvrait une "baignoire" ... il est arrivé en criant tout content "super y'a même une piscine dans la maison" ! :lol:

Côté économie d'eau ... gagnants ! car les enfants avaient tendance à prendre un "bain vertical" sous la douche qui durait longtemps. Là ils connaissent la limite fixée !

C'est vrai que ça détend et à cette saison, un bon bain chaud est super

GuestPoster351

bon en ce moment j'ai froid......il fait 19° dans la maison et je suis gelée ! L'idée d'un bon bain avec plein de mousse me fait rêver....

valerie64

Moi aussi, quand j'ai fait construire, j'ai fait installé une baignoire d'angle dans ma salle de bain et je m'y détends de temps en temps!!!!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice