Menu
Expat.com

titrage antirabique obligatoire ?

Dernière activité 11 Septembre 2014 par DraguiVar18

Nouvelle discussion

Dyi

Bonjour,

Je souhaiterais emmener mon chien avec moi au Bénin mais les administrations se renvoient la balle sans qu'il soit possible d'obtenir une réponse claire ... peut-être pourriez-vous me répondre ?
Sauriez-vous si le titrage antirabique est obligatoire pour aller au Bénin ?
Le vaccin antirabique oui, les vaccins "ordinaires" oui, le certificat de bonne santé oui, mais le titrage ?
Je vous remercie beaucoup d'avance de votre réponse.

Cordialement.

locooben

désolé, je suis vraiment dans incapacité de te répondre, je ne sais déjà même pas les vaccins à faire en France. sorry.  :whistle:

DraguiVar18

Dyi a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterais emmener mon chien avec moi au Bénin mais les administrations se renvoient la balle sans qu'il soit possible d'obtenir une réponse claire ... peut-être pourriez-vous me répondre ?
Sauriez-vous si le titrage antirabique est obligatoire pour aller au Bénin ?
Le vaccin antirabique oui, les vaccins "ordinaires" oui, le certificat de bonne santé oui, mais le titrage ?
Je vous remercie beaucoup d'avance de votre réponse.

Cordialement.

Bonjour Dyi

A ma connaissance , qui remonte à 2 ans , dans le sens france-bénin , le titrage n'est pas obligatoire ..... par contre pour le retour bénin-france ...... il l'était !
Renseignez-vous aupres des services vétérinaires en france , ils doivent pouvoir vous renseigner avec plus de fiabilité ...... par sécurité contactez ceux de maison-alfort  .....
N'oubliez-pas également le passeport de l'animal et sachez que le certificat de bonne santé n'est valable que 72 h .....
J'espère avoir pu vous aider quelque peu .......
Bonne chance et bonne préparation de voyage ....... :)

Dyi

Bonjour,

Je vous remercie.
Le titrage est effectivement toujours obligatoire pour rentrer dans l'UE. Concernant l'entrée au Bénin, nous avons contacté 2 vétérinaires en France, les consulats du Bénin en France et de France au Bénin, et la réponse n'a pas pu nous être apportée.
Un vétérinaire béninois a aussi été contacté et lui non plus ne connaissait pas la réponse. Il s'est renseigné de son côté "plus haut", et a priori, notre chienne sera accueillie à l'aéroport par un vétérinaire qui la ferait rentrer sur le territoire.

DraguiVar18

Dyi a écrit:

Bonjour,

Je vous remercie.
Le titrage est effectivement toujours obligatoire pour rentrer dans l'UE. Concernant l'entrée au Bénin, nous avons contacté 2 vétérinaires en France, les consulats du Bénin en France et de France au Bénin, et la réponse n'a pas pu nous être apportée.
Un vétérinaire béninois a aussi été contacté et lui non plus ne connaissait pas la réponse. Il s'est renseigné de son côté "plus haut", et a priori, notre chienne sera accueillie à l'aéroport par un vétérinaire qui la ferait rentrer sur le territoire.

Ne vous inquiétez pas ...... je ne suis même pas certaine que les vétérinaires savent ce qu'est "un titrage " ici au bénin ...... d'où le risque de ne pas l'avoir pour le retour vers l'UE ....... par sécurité , je vous conseille de refaire 2 vaccins anti rabique ,  à 1 mois d'intervalle  lors de la prévision de la date de votre retour ...... vous aurez ainsi les 2 feuillets (1 bleu et 1 rose) cela facilitera les choses pour votre retour en france  (pour la rage seulement ) ....... maintenant avec ébola , je crains que les mesures sanitaires envers nos amis les toutous ou autres  soient renforcées et là ...... le problème sera énorme pour vous !

Sinon , à l'arrivée au Bénin ...... je suis arrivée avec mon BB  chien de 7kgs,  que personne n'a même remarqué .......  :/

Articles pour préparer votre expatriation au Bénin

Tous les articles du guide Bénin